Course au large – Samedi 17 august 2019
Samedi 17 august 2019   

ORC - European Championship - Oxelösund, Sweden - Final Results

 ORC - European Championship - Oxelösund, Sweden - Final Results Le Championnat d'Europe ORC s'est terminé hier en Suède. Dans les 3 classes, 5 courses ont pu être disputées. Erik Berth DEN a remporté le classement ORC-A avec son Swan 45, Axel Seehafer GER gagne le classement ORC-B avec un X-41 et Joachim Aschenbrenner DEN s'est imposé au classement ORC-C sur un J/112, avec 37 équipes la classe la plus nombreuse. Au départ, il y avait exclusivement des équipes des pays de la mer Baltique. Tous les classements, la page Facebook et le site de l'épreuve.
Course au large – Jeudi 15 august 2019
Jeudi 15 august 2019   

Figaro 3 - Douarnenez-Gijon Solo - Douarnenez FRA - Leg 2 - Final results

 Figaro 3 - Douarnenez-Gijon Solo - Douarnenez FRA - Leg 2 - Final results Hier à Douarnenez, la 2ème et dernière étape de la course solo s'est achevée sur une finale passionnante. Pierre Leboucher FRA s'est imposé avec seulement 5 minutes d'avance sur Xavier Macaire FRA, qui avait remporté la 1ère étape et donc assuré la victoire finale. Justine Mettraux SUI, qui s'était entre-temps hissée à la 4ème place, a terminé l'étape avec 1 heure 7 minutes de retard sur la 9ème place. Le classement et les rapports.
Course au large – Mercredi 14 august 2019
Mercredi 14 august 2019   

Figaro 3 - Douarnenez-Gijon Solo - Leg 2 - Day 3

 Figaro 3 - Douarnenez-Gijon Solo - Leg 2 - Day 3 Par temps gris et vent léger, le peloton a contourné le rocher du Fastnet hier et est maintenant en route vers Douarnenez à 180 milles ce matin CET. Le nouveau leader est Pierre Leboucher FRA, Benjamin Schwartz FRA au rang 2 suit 6nm derrière. Justine Mettraux SUI s'est améliorée au rang 4, son écart est de 9 milles seulement. Avec un vent arrière rafraîchissant, les premiers devraient atteindre l'arrivée demain matin. La cartographie et les actualités.
Course au large – Mardi 13 august 2019
Course au large – Lundi 12 august 2019
Lundi 12 august 2019   

Figaro 3 - Douarnenez-Gijon Solo - Leg 2 - Day 2

 Figaro 3 - Douarnenez-Gijon Solo - Leg 2 - Day 2 Avec des vents moyens du nord, le peloton des 16 skippers solitaires est en train de traverser le golfe de Gascogne en direction du Fastnet Rock ce matin. Loïs Berrehar FRA reste en tête, suivi de Tom La Perche FRA à 4 milles. Justine Mettraux SUI est 13è ce matin avec un retard de 11 milles, Xavier Macaire FRA, vainqueur de la première étape, suit en toute fin de course. La cartographie et les actualités.
Course au large – Dimanche 11 august 2019
Dimanche 11 august 2019   

Figaro 3 - Douarnenez-Gijon Solo - Leg 2 - Day 1

 Figaro 3 - Douarnenez-Gijon Solo - Leg 2 - Day 1 Hier à Gijon, le départ à la 2ème étape de la course des solo skippers en Golfe de Gascogne a été donné. L'étape mène de Gijon ESP via le rocher du Fastnet retour à Douarnenez FRA. Ce matin, le peloton était serré après une nuit à très peu de vent. Lois Berehhar FRA est en tête avec un mille d'avance sur Pierre Quiroga FRA. Justine Mettraux SUI suit en 15ème position à 9 milles derrière. La cartographie et le rapport du départ.
Course au large – Samedi 10 august 2019
Course au large – Jeudi 8 august 2019
Jeudi 8 august 2019   

Mini 650 - Transcascogne - Les Sables d'Olonne - Leg 2 - Final results

 Mini 650 - Transcascogne - Les Sables d'Olonne - Leg 2 - Final results Au lieu du front annoncé avec un vent allant jusqu'à 30kn, que des vents très faibles reignaient pour les Minis hier, les premiers ont atteint la ligne d'arrivée seulement le soir. Erwan Le Menée FRA a également remporté la 2è étape des Protos tout comme Matthieu Vincent FRA en Série. La cartographie avec les classements et le rapport.
Course au large – Mercredi 7 august 2019
Mercredi 7 august 2019   

Various classes - Fastnet Race - Plymouth GBR - Day 5

157 monocoques ont atteint la ligne d'arrivée à Plymouth jusqu'à ce matin, la moitié des 313 voiliers restant en course. Les multicoques ont tous franchi la ligne d'arrivée depuis hier. Ainsi, les gagnants ont également été déterminés en fonction du temps calculé (IRC). Le VOR70 'Wizard' avec Charlie Enright USA - avant-hier 3ème monocoque à l'arrivée - a remporté la victoire générale au classementIRC. La cartographie, les classements par classes et toutes les actualités.
Mercredi 7 august 2019   (Image © Christophe Breschi)

Mini 650 - Transcascogne - Leg 2 - Day 2

 Mini 650 - Transcascogne - Leg 2 - Day 2 Les vents modérés dans le golfe de Gascogne se sont poursuivis hier. Les leaders sont à 100 milles de l'arrivée aux Sables d'Olonne ce matin. Tanguy Bouroullec FRA est nouveau au sommet des Protos, mais à seulement 3 milles devant. Hugo Dhalenne FRA est resté en tête des Séries 1,2 milles devant Guillaume L'Hostis FRA. L'arrivée est prévu dans la nuit à demain. La cartographie et le rapport.
Course au large – Mardi 6 august 2019
Mardi 6 august 2019   

Various classes - Fastnet Race - Day 4

Hier, les premiers monocoques ont atteint l'arrivée de la Fastnet Race à Plymouth. 'Rambler88' de George David USA a maintenu son avance et a relégué 'Scallywag' avec David Witt AUS à la 2ème place, suivi par la VOR70 'Wizard' avec Charlie Enright USA à la 3ème place. Le premier Open 60 était 'Charal' avec Jérémy Béyou FRA au 4ème rang. Jusqu'à ce matin 53 équipes ont atteint la ligne d'arrivée. Alan Roura SUI (en duo avec Sébastien Audigane FRA) finit en 20ème position et donc en 10ème position au classement Open 60. Franco Niggeler SUI suit en 30ème position. Les vainqueurs en temps compensé ne sont pas encore déterminés. La cartographie avec tous les classements et les rapports.
Mardi 6 august 2019   (Image © Christophe Breschi)

Mini 650 - Transcascogne - Laredo ESP - Leg 2 - Day 1

 Mini 650 - Transcascogne - Laredo ESP - Leg 2 - Day 1 Hier le départ de la deuxième étape de la Trascascogne, qui mène le peloton sur 280 milles jusqu'aux Sables d'Olonne, a été donné à Laredo. Dans des vents très faibles, le peloton reste serré ce matin : En Proto, Erwan Le Menée FRA, déjà vainqueur de la 1ère étape, a repris la tête, Marie Gendron FRA et Axel Tréhin FRA suivent à un mille. Hugo Dhalenne FRA et Paul Cloarec FRA se partage la 1ère place dans le grand peloton des minis de série, Irina Gracheva RUS suit à la 3ème place. Des vents plus frais de l'ouest sont attendus cet après-midi. La cartographie et le rapport.
Course au large – Lundi 5 august 2019
Lundi 5 august 2019   

Various classes - Fastnet Race - Plymouth GBR - Day 2

 Various classes - Fastnet Race - Plymouth GBR - Day 2 Après un duel serré entre les deux Ultime-Trimarans, Franck Cammas/Charles Caudrelier avec leur 'Edmond de Rothschild' ont réussi à dépasser l'ancien leader François Gabart FRA avec son 'Macif' et à gagner la Fastnet-Race avec 56 secondes d'avance et un nouveu record. Ce matin, seuls les quatres premiers multicoques ont terminé la course. Parmi les monocoques, 'Rambler 88' de George David USA mène, 'Scallywag' de David Witt AUS suit avec un retard de 4 milles, 'Charal' de Jérémy Beyou FRA/Chris Pratt GBR est en 4e place comme meilleure Open 60. Alan Roura SUI reste meilleur Suisse en 21è des 386 équipes. La cartographie et le rapport.
Course au large – Dimanche 4 august 2019
Dimanche 4 august 2019   

Various Classes - Fastnet Race - Cowes GBR - Day 1

Par vent faible, le départ de la Fastnet Race a eu lieu hier à Cowes. Les premiers à prendre le départ ont été les 37 multicoques qui mènent le peloton ce matin comme prévu : 'Edmond de Rothschild' (Franck Cammas FRA/Charles Caudrelier FRA) est juste devant 'Macif' (François Gabart FRA), Thomas Coville FRA suit avec son 'Sodebo' au 3e rang. Aussi en monocoques, les favoris se sont imposés : Le maxi 100 pieds 'Scallywag' avec David Witt AUS mène 10 milles devant le VOR70 'Wizard' avec Charlie Enright USA, suivi de 'Rambler88' avec George David USA. Le VOR70 'E1' avec Benedikt Clauberg SUI suit au 15è, Franco Niggeler SUI est 20è avec son 'Kuka 3'. Aujourd'hui à midi les premiers vont contourner les falaises du Fastnet, l'arrivée à Plymouth est prévue dimanche soir. La cartograohie, les actualités et la vidéo du départ.
loading content
9###2#0
 
 
loading content