Calendrier / Course au large
Calendrier / Course au large
Course au large – Mercredi 21 octobre 2020
Mercredi 21 octobre 2020   (Image © Carlo Borlenghi)

IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Day 4

 IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Day 4 Les vents légers ont étendu la flotte du Middlesea Race. Jusqu'à présent, seuls 5 des 6 multicoques ont atteint l'arrivée à La Valette. Nous avons rapporté hier la victoire de "Maserati" avec Giovanni Soldini ITA. Après avoir contourné Lampedusa, les monocoques sont maintenant sur la ligne droite vers Malte. "I love Poland" avec Grzegorz Baranowski Le POL a été le premier à contourner Lampedusa, la Ker 46 "Tonerre de Glen" avec Dominique Tian FRA menait en temps calculé. Tous les classements et le rapport.
Course au large – Mardi 20 octobre 2020
Mardi 20 octobre 2020   

IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Day 3

 IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Day 3 Hier soir, peu avant 21 heures, le trimaran "Maserati" de Giovanni Soldini ITA a remporté la Middlesea Race à La Valette après 2 jours et 8 heures de navigation - le raport. Seulement 15 minutes plus tard, le trimaran MOD70 "Mana" avec Brian Thompson GBR suit en deuxième position et gagne en temps calculé (IRC). Le reste de la flotte est encore en route, les premiers monocoques sont à l'approche de Lampedusa ce matin, la dernière île à contourner. Le premier Volvo70 "I love Poland" avec Grzegorz Baranowski POL a passé l'île de Pantelleria, Vadim Yakimenko RUS avec son TP52 "Freccia Rossa" mène en temps calculé. La cartographie, tous les classements et le rapport.
Course au large – Lundi 19 octobre 2020
Lundi 19 octobre 2020   

IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Day 2

 IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Day 2 Des vents légers ont dominé la deuxième journée de la Middlesea Race. Les deux trimarans de tête se sont détachés de la flotte et ont entre-temps contourné l'île de Pantalleria. Ce matin, le trimaran MOD70 "Mana" de Brian Thompson GBR était en tête juste devant le trimaran de 70 pieds "Maserati" de Giovanni Soldini ITA. Les monocoques, en revanche, viennent de passer le Stromboli et naviguent ce matin au nord de la Sicile. En temps calculé, le Swan 50 'Balthasar' de Louis Balcaen BEL était en tête. Tous les classements, la cartographie et le rapport
Course au large – Dimanche 18 octobre 2020
Dimanche 18 octobre 2020   

IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Day 1

 IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Day 1 Avec des vents modérés, le départ de la Middlesea Race a eu lieu hier à La Valette. Entre-temps, le vent a beaucoup baissé, et seul les trimarans de tête ont bien progressé contournant le Stromboli ce matin. Au nord de la Sicile, le MOD-70-Trimaran 'Mana' avec Brian Thompson GBR est en tête juste devant "Maserati" de Giovanni Soldini ITA. Les premiers monocoques ont passé le détroit de Médine, avec le TP52 "Freccia Rossa" de Vadim Yakimenko RUS est en tête. La cartographie, les classements intermédiaires et le rapport.
Course au large – Samedi 17 octobre 2020
Samedi 17 octobre 2020   

IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Départ aujourd'hui

 IRC - Middlesea Race - La Valetta MLT - Départ aujourd'hui Aujourd'hui, le départ de la 41e Middlesea Race a lieu à La Valette. La régate de 650 milles mène comme toujours, de Malte au Stromboli en passant par le détroit de Messine et, au retour, à Pantelleria et Lampedusa, en contournant la Sicile. A cause de Corona, le nombre de participants est un peu moins important qu'auparavant, mais il y a toujours 50 équipes de 14 nations au départ, les plus grandes étant les deux trimarans "Maserati" et "Shockwave". Il n'y a pas d'équipe suisse cette année. La course peut être suivie en direct via cartographie. Le site de l'épreuve.
Course au large – Lundi 28 septembre 2020
Lundi 28 septembre 2020   

Mini 650 - Duo Concarneau - Concarneau FRA - Final results

Hier, nous avons déjà fait état des résultats des premiers de la Duo Concarneau, une course de 115 miles pour équipes à deux, avec les victoires d'Ambrogio Beccaria/Amélie Grassi ITA en Protos et d'Anne-Claire Le Berre/Davy Beaudart FRA en Séries. Fabio Muzzolini/Benoît Alt SUI ont terminé 7e chez les Protos, Nicolas Schmid/Stéphane Herbert SUI se sont classés 35e chez les Series. Le rapport avec les liens au classements.
Course au large – Dimanche 27 septembre 2020
Dimanche 27 septembre 2020   

Mini 650 - Duo Concarneau - Concarneau FRA - Final results

 Mini 650 - Duo Concarneau - Concarneau FRA - Final results Hier à midi à Concarneau, le départ de la Duo Concarneau des Mini 6.50 a été donné. Ce matin, l'arrivée est en cours. Ambrogio Beccaria/Amélie Grassi ITA ont remporté les Protos avec une avance de 7 minutes sur Axel Tréhin/Laurent Pruvost FRA. Peu avant l'arrivée, Fabio Muzzolini/Benoît Alt SUI sont 7e ce matin dans un duel serré avec la concurrence. Anne-Claire Le Berre/Davy Beaudart FRA, ont gagné chez les Série avec seulement une minute d'avance sur Hugo Dalenne/Benoit Champagnhac FRA. Nicolas Schmid/Stéphane Herbert SUI sont à 10 miles de l'arrivée au 35ème rang sur les 60 équipes. La cartographie avec les classements et le rapport.
Course au large – Samedi 26 septembre 2020
Samedi 26 septembre 2020   

Des orques attaquent des voiliers - zone interdite dans le nord de l'Espagne !

 Des orques attaquent des voiliers - zone interdite dans le nord de l'Espagne ! Au Cap Finisterre au nord-ouest de l'Espagne, des orques ont attaqué des voiliers à plusieurs reprises ces dernières semaines. De nombreux marins avec des gouvernails cassées ont dû être secourus par les garde-côtes. L'Espagne a désormais fermé une zone côtière d'environ 100 km de long à tous les voiliers de moins de 50 pieds. Les scientistes soupçonnent que les orques n'ont pas de mauvaises intentions, mais veulent seulement "jouer" ! Le rapport.
Course au large – Dimanche 20 septembre 2020
Dimanche 20 septembre 2020   

Figaro 3 - La Solitaire du Figaro - St.Nazaire FRA - Final results

 Figaro 3 - La Solitaire du Figaro - St.Nazaire FRA - Final results Faute de vent, la dernière étape de la Solitaire a dû être annulée hier soir. C'est la troisième victoire d'Armel Le Cléac'h FRA dans cette classique française en solitaire. A seulement 10 minutes, Frédéric Duthil FRA devient 2ème, Tom La Perche FRA suit à la 3ème place. Kevin Bloch FRA est 12ème et 1er Bizut juste devant Nils Palmieri SUI, qui est 18ème des 35 participants au classement général. Le classement final et le rapport.
Course au large – Samedi 19 septembre 2020
Samedi 19 septembre 2020   

Class 40 - Normandy Channel Race - Caen FRA - Victoire pour Simon Koster/Valentin Gautier SUI !

 Class 40 - Normandy Channel Race - Caen FRA - Victoire pour Simon Koster/Valentin Gautier SUI ! Hier après-midi, Simon Koster/Valentin Gautier SUI (Banque du Léman) ont franchi la ligne d'arrivée après une traversée musclée de la Manche pour remporter la Normandy Channel Race. Leur avance sur Crédit Mutuel avec Ian Lipinski POL/Julien Pulve FRA n'est que de 6 minutes. Cette nuit, Antoine Carpentier/Nichola Groleau FRA (Redman) ont remporté le duel pour la 3e place. Le classement et le rapport.
Samedi 19 septembre 2020   

Figaro 3 - La Solitaire du Figaro - St-Nazaire FRA - Leg 4 - Départ aujourdhui

 Figaro 3 - La Solitaire du Figaro - St-Nazaire FRA - Leg 4 - Départ aujourdhui Ce soir à 19h, le départ à la dernière étape de la Solitaire a lieu au large de St-.Nazaire. En raison des prévisions météorologiques incertaines - une dépression prévoit des vents faibles avec quelques rafales de pluie - le parcours a été raccourci à 80 miles. Duel intéressant en tête : Armel Le Cléac'h FRA ('Banque Populaire') et Fréderic Duthill FRA 10 minutes derrière, sont pratiquement à égalité, étant donné les conditions de forts courants et de vents faibles. Tom Laperche FRA a déjà plus d'une heure de retard en tant que 3ème. Nils Palmieri SUI ('TeamWork'), 18e au classement, doit se battre pour la victoire au classement des Bizuth. Actuellement à la 2e place, il est 19 minutes derrière Kevin Bloch FRA (12e). Le rapport.
Course au large – Vendredi 18 septembre 2020
Vendredi 18 septembre 2020   

BREAKING NEWS: Victoire pour Simon Koster/Valentin Gautier SUI au Normandy Channel Race !

 BREAKING NEWS: Victoire pour Simon Koster/Valentin Gautier SUI au Normandy Channel Race ! Cet après-midi à 15h30, 'Banque du Léman' avec Simon Koster/Valentin Gautier SUI a franchi la ligne d'arrivée de la Normandy Channel Race comme vainqueur. Sur la ligne d'arrivée, ils ont réussi à distancer de 6 minutes le précédent "Crédit Mutuel" de Ian Lipinski POL/Julien Pulvé FRA et à remporter leur première grande victoire dans la Classe 40. La lutte pour la troisième place reste serrée, et la décision ne sera prise que vers minuit. La cartographie, les actualités et la page Facebook avec les images et les vidéos.
Vendredi 18 septembre 2020   

Class 40 - Normandy Channel Race - Caen FRA - Day 5

100 miles avant l'arrivée, "Crédit Mutuel" avec Ian Lipinski POL/Julien Pulve FRA et "Banque du Léman" avec Simon Koster/Valentin Gautier SUI se battent en duel serré pour la victoire. Après avoir pris temporairement la tête hier, les Suisses sont à nouveau 2 miles derrière ce matin CET, mais progressent un peu plus rapides sur le bord de près. Nils Boyer/Pierrick Letouze FRA suivent déjà à 23 miles en tant que 3ème. Arrivée prévue cet après-midi. La cartographie, les actualités et les vidéos.
Course au large – Jeudi 17 septembre 2020
Jeudi 17 septembre 2020   

Figaro 3 - La Solitaire du Figaro - Leg 3 - St.Nazaire FRA - Final results

 Figaro 3 - La Solitaire du Figaro - Leg 3 - St.Nazaire FRA - Final results La 3e étape de la Solitaire, qui a contourné la Bretagne par le nord, s'est terminée hier à Saint-Nazaire par une arrivée difficile marquée par la pétole. Avec une attaque à l'approche de l'arrivée, Fred Duthill FRA a pu passer du milieu de la flotte tout à l'avant. A seulement 15 minutes Marc Mallaret FRA, le premier Bizut, finis 2è. Le leader du classement général, Armel Le Cléac'h FRA, a pu conserver la tête avec une 4è place d'étape (retard 52 minutes), mais Duthil est remonté à 10 minutes - le classement général. Nils Palmieri SUI a terminé l'étape avec 2 heures de retard à la 16e place et est maintenant 18e au classement général, et deuxième au classement bizut. Samedi, le départ de la 4e et dernière étape sera donné à Saint-Nazaire. Le classement de la 3è étape, les actualités et les vidéos.
Jeudi 17 septembre 2020   

Class 40 - Normandy Channel Race - Caen FRA - Day 4

 Class 40 - Normandy Channel Race - Caen FRA - Day 4 Les vents faibles et la course lente on dominé également le 4ème jour de la Channel Race, ce qui a amené le comité de course à raccourcir le parcours, évitant le Fastnet Rock, au sud-ouest de l'Irlande. Le peloton est déjà de retour à l'approche de Point Lizard au sud-ouest de l'Angleterre. Ian Lipinski POL/Julien Pulve FRA (Crédit Mutuel) continuent à mener la course. En tant que poursuivants directs, Valentin Gautier/Simon Koster SUI ne sont qu'à 3 miles derrière en 2ème place à 260 miles de l'arrivée. La cartographie, les actualités et les vidéos.
loading content
9###2#0
 
 
loading content