La Voile et les Femmes – Jeudi 11 janvier 2024
Jeudi 11 janvier 2024   

ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Final results

 ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Final results Les championnats du monde ILCA 6 en Argentine se sont achevés hier avec la Medal Race. Anne-Marie Rindom DEN a été couronnée championne du monde déjà après les qualifications. Charlotte Rose USA, la jeune Américaine, a créé la surprise avec la 2e place. Dans le duel pour la médaille de bronze, Maud Jayet SUI a été battue par sa partenaire d'entraînement Emma Plasschaert BEL. Anja Von Allmen a terminé les championnats du monde à la 28ème place. Le classement et le rapport final.
La Voile et les Femmes – Mercredi 10 janvier 2024
Mercredi 10 janvier 2024   

ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Day 5 - Maud Jayet SUI im Medaillen-Kampf

Trois régates supplémentaires ont été disputées hier en Argentine dans un vent de 8 à 13 nœuds. Après avoir terminé la journée à la 4ème/14ème/1ère place, Anne-Marie Rindom DEN est déjà la nouvelle championne du monde avant la medal race d'aujourd'hui. Charlotte Rose USA, la meilleure de la journée d'hier, s'est hissée à la deuxième place avec 21 points de retard. Avec 11 points de plus, Maud Jayet SUI et Emma Plasschaert BEL se partagent la troisième place à égalité de points. Le reste de la flotte dispute aujourd'hui une régate de classement, avec pour enjeu les 7 places de départ des nations olympiques. Anja Von Allmen SUI est une bonne 24ème. Le classement et le rapport.
La Voile et les Femmes – Jeudi 4 janvier 2024
Jeudi 4 janvier 2024   

ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Premières régates aujourd'hui

 ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG - Premières régates aujourd'hui Hier, les conditions étaient bonnes avec de grosses vagues pour la Practice Race - voici des photos de l'entraînement. Les premières régates ont lieu aujourd'hui, avec pour enjeu le titre de champion et 7 places de départ pour les Jeux Olympiques. 16 nations sont déjà qualifié. Au départ, 105 femmes de 47 nations. Pour la Suisse, la vice-championne du monde Maud Jayet SUI, déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques, et la vice-championne du monde U21 Anja Von Allmen SUI sont de la partie. Les premiers résultats devraient être disponibles vers minuit CET sur le site web de l'événement, il y aura également un live stream aujourd'hui qui nécessite une inscription.
La Voile et les Femmes – Mardi 2 janvier 2024
Mardi 2 janvier 2024   

ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG

 ILCA 6 - Womens World Championship 2024 - Mar del Plata ARG Le championnat du monde des ILCA 6 femmes débute jeudi en Argentine avec la régate d'entraînement. En plus des médailles, le milieu de terrain sera également en compétition pour 7 places de départ supplémentaires pour les Jeux Olympiques - les 16 premières ont été attribuées lors des championnats du monde de l'année dernière - un aperçu. Au départ 105 participants de 48 nations et 5 continents ! - le cercle des favoris est large, dans les conditions plutôt rudes du Rio de la Plata avec des courants, des vagues et de la brise de mer - voir vidéo du championnat d'Argentine en novembre - et les experts du vent fort devraient avoir de bonnes chances : La championne olympique Anne-Marie Rindom DEN, Marit Bouwmeester NED, Emma Plasschaert BEL pour n'en citer que quelques-unes. La tenante du titre Maria Erdi HUN a remporté sa victoire l'année dernière dans des conditions plutôt modérées. Et bien sûr, la vice-championne du monde en titre, Maud Jayet SUI ! Et la vice-championne du monde junior U21 Anja Von Allmen SUI se débrouillent également bien dans les vents frais. Le rapport.
La Voile et les Femmes – Samedi 2 septembre 2023
La Voile et les Femmes – Vendredi 1 septembre 2023
Vendredi 1 septembre 2023   

Persico 69F - Women Foiling Goldcup - Gargnano ITA

 Persico 69F - Women Foiling Goldcup - Gargnano ITA La première Women's Gold Cup des foiling Persico débute aujourd'hui sur le lac de Garde. La flotte, composée de 10 équipes féminines, est de premier ordre : CJ Perez USA, qui navigue dans cette classe depuis deux ans, sera probablement la favorite. Le champion olympique de 470 Jo Aleh NZL ou la participante olympique US ILCA 6 Erika Reineke USA seront également au départ. La France est representé par Audrey Ogereau FRA, malheureusement, il n'y a pas d'équipe suisse. La presentation.
La Voile et les Femmes – Samedi 29 avril 2023
Samedi 29 avril 2023   

J/70 - Womens Champions League 2023 - Qualifier - Berlin GER - Day 1

 J/70 - Womens Champions League 2023 - Qualifier - Berlin GER - Day 1 Bonnes conditions hier sur le Wannsee pour le début des qualifications de la Women's Champions League, et 6 flights ont pu être courus. 21 équipes se partagent les 7 bateaux. L'équipe locale de VSaWannsee a pris la tête avec déjà 6 points d'avance, suivie par l'équipe suédoise SS Åmålsviken à la deuxième place. Parmi les cinq équipes suisses, le RV Bodensee a pris un excellent départ et occupe la 6e place. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de listes d'équipes sur les sites web de l'événement. Le classement, le rapport et le rapport du RV Bodensee.
La Voile et les Femmes – Dimanche 13 novembre 2022
La Voile et les Femmes – Vendredi 11 novembre 2022
La Voile et les Femmes – Mardi 18 octobre 2022
Mardi 18 octobre 2022   

Match Racing - Womens European Championship 2022 - Korfu GRE - Final results

 Match Racing - Womens European Championship 2022 - Korfu GRE - Final results La numéro un mondiale et favorite Pauline Courtois FRA et son équipe ont gagné la finale des Championnats Européens de Match Race féminin dimanche contre Renée Groenveld NED avec 2-0. Dans la petite finale pour la troisième place, Margot Vennin FRA a battu Celia Willison NZL. Laurane Mettraux SUI a terminé les Championnats d'Europe à la 10ème place. Les résultats et le rapport.
La Voile et les Femmes – Lundi 17 octobre 2022
Lundi 17 octobre 2022   

ILCA 6 - World Championship 2022 - Kemah TX, USA - Final results - Maud Jayet SUI Vice Championne du monde !

 ILCA 6 - World Championship 2022 - Kemah TX, USA - Final results - Maud Jayet SUI Vice Championne du monde ! Le championnat du monde ILCA 6 s'est achevé hier avec deux régates disputées dans une brise de mer modérée d'environ 10 nœuds. Anne-Marie Rindom DEN a conservé son avance avec les rangs 2/9 et remporte le titre 20 points devant Maud Jayet SUI (8/3 hier). Louise Cervera FRA et 12è, Marie Barrué FRA s'améliorait à la 16è place. Anja Von Allmen SUI est 40ème. Rosine Baudet SUI suit en 53ème position sur 85 participants. Les résultats et les rapport quotidien. Dans la petite flotte des hommes, Peter Barnard USA était déjà établi comme le nouveau champion du monde avant les régates d'hier - le classement des hommes.
La Voile et les Femmes – Dimanche 16 octobre 2022
Dimanche 16 octobre 2022   

ILCA 6 - World Championship 2022 - Kemah TX, USA - Day 5 - Maud Jayet SUI im Medaillen-Rennen

Pour les trois régates d'hier, la brise de mer a soufflé avec 12kn, un peu plus fort que les jours précédents. La médaillée d'or olympique Anne-Marie Rindom DEN est arrivée en force et a pris la tête avec les rangs 7/1/1. Son avance avant les deux régates finales d'aujourd'hui est de 19 points. La lutte pour les autres médailles sera très excitante aujourd'hui : Emma Plaesschaert BEL est deuxième, avec seulement un point d'avance sur Maria Erdi HUN et Maud Jayet SUI, qui sont à égalité de points. Et les poursuivantes ne sont également qu'à quelques points derrière. Anja Von Allmen SUI est toujours 39ème dans le Goldfleet. Rosine Baudet SUI est 10è dans la flotte d'argent (= 53è overall). - Le classement des femmes. Dans la petite flotte des hommes, Peter Barnard USA s'impose déjà comme le nouveau champion du monde après deux nouvelles victoires. Le rapport.
loading content
10###2#0
 
 
loading content