Planche a Voile - Kite – Samedi 4 avril 2020
Planche a Voile - Kite – Mardi 31 mars 2020
Mardi 31 mars 2020   

Virtual Sailing - Le circuit olympique continu selon programme !

 Virtual Sailing - Le circuit olympique continu selon programme ! En coopération avec World Sailing, Virtual Sailing a annoncé hier la poursuite de la saison olympique dans le cadre prévu. Au moins à l'écran ! Hier déjà, le Trofeo Princesa Sofia a débuté (participation encore possible), à partir de la semaine prochaine, vous pourrez naviguer dans la Coupe du monde de Gênes et en juin, la semaine de Kiel suivra. Le rapport, et le bureau d'inscription.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 27 mars 2020
Vendredi 27 mars 2020   

Olympic News - Groupe de travail pour relancer les JO en 2021

Le report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021 est un énorme défi, en particulier pour les organisateurs: il est important de garder les sites de compétition et les autres infrastructures disponibles pour une autre année. Mais cela pourrait également être difficile pour les Comités Olympiques Nationaux et surtout pour les Fédérations de Sport, qui sont largement financées par les recettes des Jeux Olympiques. L'argent arrivera tard. Les organisateurs ont lancé un groupe de travail pour planifier une nouvelle date et les prochaines étapes aussi rapidement que possible. La nouvelle.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 26 mars 2020
Jeudi 26 mars 2020   

Olympic Classes - World Ranking Lists du 23 mars - Maud Jayet SUI 6è, Schneiter/Cujean 8è. !

 Olympic Classes - World Ranking Lists du 23 mars - Maud Jayet SUI 6è, Schneiter/Cujean 8è. ! Hier, les classements mondiaux actualisés des classes olympiques ont été publiés. Dans quatre classes, il y a un nouveau numéro 1 : après les solides championnats du monde, Benjamin Bildstein/David Hussl AUT ont pris la tête des 49ers. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI sont 8e mieux que jamais auparavant. En 49erFX Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED ont progressé au rang 1. En RS:X-Windsurf femmes, le numéro 1 Yunxiu Lu CHN est retombé après qu'elle a manqué aux championnats du monde pour des raisons de Corona. La nouvelle numéro 1 est Katy Spychakov ISR. Pavlos Kontides CYP est passé en tête des Lasers Standard. En Laser Radial, Anne-Marie Rindom DEN a tenu bon au sommet, Maud Jayet SUI est montée au 6ème rang. Belcher/Ryan AUS sont toujours numéro 1 chez les 470 hommes , Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI sont 16e, mieux que jamais avant. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI pourraient améliorer leur classement chez les 470 femmes d'un rang pour atteindre la 13e place. Camille Lecointre/Aloise Retornaz FRA protègent la première place. Tous les classements.
Planche a Voile - Kite – Mercredi 25 mars 2020
Mercredi 25 mars 2020   

Corona-News - Les Jeux Olympiques retardé à 2021

 Corona-News - Les Jeux Olympiques retardé à 2021 Hier, le Premier Ministre japonais Abe Shinzo JPN et le Président du CIO Thomas Bach GER ont annoncé que les Jeux olympiques 2020 de Tokyo seront reportés à 2021. Compte tenu de l'extension de la crise Corona, il s'agisse d'une décision qui était prévisible et qui a également été unanimement saluée. Le Communiqué du CIO.
La fédération mondiale World Sailing a félicité également cette décision et reprogrammera les qualifications pour les places olympiques non encore attribuées dès que l'on pourra prévoir l'évolution de la pandémie de Corona. Le rapport.
Planche a Voile - Kite – Lundi 23 mars 2020
Lundi 23 mars 2020   

Olympic Games 2020 - Tokyo JPN - Les Jeux retardés bientôt ?

 Olympic Games 2020 - Tokyo JPN - Les Jeux retardés bientôt ? Le report des Jeux olympiques de juillet/août de cette année se rapproche de plus en plus. De nombreux pays ont déjà demandé au CIO de le faire. Canada, a même annoncé hier qu'il n'enverra aucun athlète à Tokyo si les Jeux ont lieu cette année - le Communiqué.
Le Comité international olympique veut garder un œil sur l'évolution de la situation et prendre une décision rapidement. Un report entraînerait des problèmes logistiques importants : entre autres, le village olympique a déjà été vendu à des particuliers, et une nouvelle solution pour l'hébergement des quelque 10 000 athlètes devrait être trouvée pour 2021... pour ne citer qu'un des problèmes. Le rapport.
Planche a Voile - Kite – Dimanche 22 mars 2020
Dimanche 22 mars 2020   

Para-Surf - World Championship 2020 - La Jolla CA, USA - Final results

Le week-end dernier, le championnat du monde de surf pour les surfeurs handicapés s'est terminé à San Diego. Les titres ont été attribués à 8 catégories, les titres sont allés principalement aux nations de surf bien connues. La France rentre avec 5 médaille et se classe 5è nation. Au départ, il y avait des surfeurs de 20 nations. Le rapport et le site de l'épreuve.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 20 mars 2020
Vendredi 20 mars 2020   

Corona-News - Les Jeux Olympiques retardé ?

 Corona-News - Les Jeux Olympiques retardé ? Comme vous l'avez sans doute déjà appris par les médias quotidiens, de nouvelles restrictions de la normalité quotidienne doivent être acceptées dans le monde entier à l'heure actuelle. La voile est toujours concernée : outre les nombreuses possibilités d'entraînement et de sélection qui font désormais défaut - au moins jusqu'à la fin avril toutes les compétitions sont annulées, la France a également interdit hier tout entraînement sur l'eau.
Le report des Jeux olympiques à 2021 est de plus en plus discuté sur Internet. Le Comité international olympique (CIO) veut continuer à suivre l'évolution de la situation et ne prendra pas de décision avant la fin du mois d'avril. Le rapport.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 13 mars 2020
Vendredi 13 mars 2020   

Corona Virus - Le championnat du monde 470 à Palma a également été reporté !

 Corona Virus - Le championnat du monde 470 à Palma a également été reporté ! L'annulation et le report des régates des prochaines semaines liées à Corona se sont poursuivies hier : les championnats du monde des 470 à Palma de la semaine prochaine et le Trofeo Princesa Sofia suivant ont été annulés ou reportés. Déçu les candidates olympiques suisses Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI, qui se préparent depuis longtemps à Palma et qui voulaient conquérir la dernière place de départ olympique européenne à la Coupe du monde de Gênes, elle aussi annulée.
Le premier Act du Racing Tour des catamarans GC32 en Oman a également été annulée.
Planche a Voile - Kite – Jeudi 12 mars 2020
Jeudi 12 mars 2020   

Corona-Virus - Annulations et reports dans le calendrier international des régates

 Corona-Virus - Annulations et reports dans le calendrier international des régates Avec la diffusion du virus corona, toute une série de régates ont été formellement annulées ou reportées hier. Avant tout, la Coupe du monde olympique à Gênes, où des séléctions olympiques étaient au programme, en fait partie. On ne sait pas encore comment et où les sélections seront compensées. En accord avec le CIO, World Sailing a pu prolonger la période de sélection jusqu'à la fin du mois de juin - le rapport. Même une annulation des Jeux Olympiques en août n'est plus exclue, le CIO suggère un report de 1 à 2 ans en cas d'urgence. Pour la première fois, des régates en dehors de l'Italie sont également concernées : par exemple, le championnat d'Europe des Laser-Master à Monaco (3-9 avril) et le championnat d'Europe Junior Laser 4.7 (11-17 avril), qui ont tous deux été reportés. Les premières annulations ont également lieu en Suisse : le CV Lago di Lugano a annulé le championnat par points des Opti (28/29 mars) et les CP des 420 et 470 (14/15 mars).
Planche a Voile - Kite – Samedi 29 février 2020
Samedi 29 février 2020   

RS:X-Windsurfer - World Championship 2020 - Sorrento AUS - Final results - Les deux titres our l'Hollande

 RS:X-Windsurfer - World Championship 2020 - Sorrento AUS - Final results - Les deux titres our l'Hollande Avec les Medal Races, le championnat du monde des véliplanchistes olympiques RS:X s'est achevé ce matin en Autralie. Kiran Badloe NED a géré son avance et a défendu son titre de champion du monde. Grâce à sa victoire dans la course aux médailles, le vainqueur olympique Dorian Van Rijsselberge NED est remonté jusqu'à 2 points à Badloe. Le bronze revient à Thomas Goyard FRA. Le classement des hommes . Côté femmes, Lilian De Geus NED a décidé le duel contre Noy Driham ISR en sa faveur. Charline Picon FRA a réussi à pousser l'Israélienne de la 2e place dans la course aux médailles. Le classement femmes, la vidéo du jour et le site de l'épreuve.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 28 février 2020
Vendredi 28 février 2020   

RS:X-Windsurfer - World Championship 2020 - Sorrento AUS - Day 5

 RS:X-Windsurfer - World Championship 2020 - Sorrento AUS - Day 5 Avec trois courses ce matin, les régates de finale et donc les qualifications pour les Medal Races de demain sont terminées. Chez les hommes, le titre revient aux Pays-Bas : Comme au derniers Mondiaux, le duel entre Kiran Badloe NED et Dorian Van Rijsselberghe NED à 10 points se répètera. Shahar Zubari ISR, Thomas Goyard FRA et Pawel Tarnowski POL, séparés que de 6 points, décideront de la médaille de bronze entre eux. Mateo Sanz-Lanz SUI est resté à la 8ème place de la Silverfleet (=43 au total). Le classement des hommes .
Avec Lilian De Geus NED, une Néerlandaise se retrouve également en tête du classement féminin. Noy Driham ISR suit en 2e place avec le même nombre de points. Les deux vont probablement décider le titre entre eux, comme Charline Picon FRA en 3è place est déjà à 13 points derrière. Le classement femmes
Le site de l'épreuve.
loading content
3###2#0
 
 
loading content