Planche a Voile - Kite – Mercredi 12 décembre 2018
Planche a Voile - Kite – Mardi 11 décembre 2018
Mardi 11 décembre 2018   

World Sailing - Olympic Classes Selection - les critiques continuent

 World Sailing - Olympic Classes Selection - les critiques continuent www.sailinganarchy.com - l'un des sites du sport de la voile les plus lus dans le monde - a publié il y a 2 jours, un autre texte controversé pour le choix des manifestations/classes aux Jeux olympiques de 2024 à Paris/Marseille. Les responsables et les arguments précis seront présentés et le président Kim Andersen DEN et le PDG Andrew Hunt GBR restent en détresse. Le cas dépend maintenant du Comité de la Constitution, qui doit évaluer la légalité du vote. Des problèmes avec la technologie de vote ont signifié qu'au moins 4 votes ont été comptés de manière incorrecte.
La nouvelle
Planche a Voile - Kite – Jeudi 6 décembre 2018
Jeudi 6 décembre 2018   (Image © Beau Outteridge)

Olympic & Youth Classes - Sail Sydney - Sydney AUS - Day 3

 Olympic & Youth Classes - Sail Sydney - Sydney AUS - Day 3 La première des grandes séries en Océanie a débuté lundi avec les premières régates Classes Olympiques de "Sail Sydney". Les juniors commenceront vendredi avec leurs competitions. Les manches d'aujourd'hui sont déjà terminées. La flotte la plus internationale court en 470 hommes, et après 6 manches, ce sont Jordi Xammar/Nicolas Rodriguez ESP et Daichi Takayama/Kimihiko Imamura JPN qui mènent à égalité de points. Les Champions olympiques Matthew Belcher/Will Ryan AUS complètent le podium. Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI, uniques Suisses à Sydney, n'ont pas pu courir pendant la 2è journée et se classent 7è pour le moment. En 470 femmes, il n'y a que 4 équipes, Nia Jerwood/Monique Devries AUS ont gagné 5 des 6 manches.
En 49er David Gilmour/Lach Gilmour AUS dominent nettement. En 49erFX ce sont Tess Lloyd/Jamie Ryan AUS qui clairement en tête.
En Finn, Nicholas Heiner NED mène avec 2 points d'avance sur Josh Junior NZL, Ed Wright GBR suit au 3è.
Les Laser n'ont terminé que 4 manches jusqu'à maintenant, et c'est Matthew Wearn AUS au premier devant Sam Meech NZL et Lorenzo Chiavarini GBR.
En Nacra 17, les deux équipes sortant des Jeux Olympiques Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS et Gemma Jones/Jason Saunders NZL dominent la flotte.
Tous les classements, les nouvelles et la page Facebook avec les vidéos (recherchez www.sailsydney.org)
Planche a Voile - Kite – Mardi 4 décembre 2018
Mardi 4 décembre 2018   (Image © Daniel Smith)

Olympic Classes - les details concernant les irregularities au vote

 Olympic Classes - les details concernant les irregularities au vote Au courant de la semaine passée, des plainte concernant irrégularités dans les votes décisifs pour les Jeux Olympiques de 2024 ont circulées. La fédération internationale World Sailing les a partiellement confirmées. Apparemment, les appareils de saisie ne fonctionnaient pas à 100% lors des tests de vote. Même au vote décisif, certains appareils sont restés silencieux. Dans au moins 4 cas, un vote erroné (contre le Finn) a été enregistré. Après correction, le Finn serait de retour et la course au large serait dehors.
Les details expliqués par Richard Gladwell NZL au site Sail-World.
Planche a Voile - Kite – Lundi 3 décembre 2018
Lundi 3 décembre 2018   

Olympic Classes - Irrégularitées lors du vote des Classes Olympiques ?

 Olympic Classes - Irrégularitées lors du vote des Classes Olympiques ? La discussion sur le choix controversé des classes olympiques pour 2024 ne s'arrête pas là: maintenant, le décompte des votes est erroné. Avec le procès-verbal de la réunion décisive, les détails du vote ont également été envoyés. Apparemment, certains votes ont été enregistrés à tort dans la demande concernant le bateau mixte offshore, ont protesté les associations. A noter que la demande atteignait à peine la majorité requise. Un commentaire.
Planche a Voile - Kite – Samedi 24 novembre 2018
Samedi 24 novembre 2018   (Image © Robert Deaves)

World Sailing - Olympic Classes Selection - More comments

 World Sailing - Olympic Classes Selection - More comments Les discussions concernant la sélection des épreuves pour 2024 ne sont pas terminées trois semaines après la conférence annuelle. Les chances de changement sont minimes, car de mauvais arguments sont utilisés. Il reste encore un peu de temps pour que World Sailing trouve la bonne voie, car le comité olympique doit avoir une réponse en 2020.
Reste encore le cas de cette nouvelle discipline controversée d’Offshore Race de 48h en double sur des bateaux d’environ 100’000 €, somme jamais atteinte, qui remplacerait le Finn.
Ci après une liste d’importants documents à lire : Tom Ehman USA (Sailing illustrated) et Richard Gladwell NZL (sail world).
Planche a Voile - Kite – Mercredi 14 novembre 2018
Mercredi 14 novembre 2018   

World Sailing Annual Conference - Commentaires sur les décisions olympiques controversées

 World Sailing Annual Conference - Commentaires sur les décisions olympiques controversées Les médias nautiques et la plupart des navigateurs olympiques ne comprennent pas le choix des classes olympiques pour 2024 lors de la dernière réunion de World Sailing. Pour la première fois, des disciplines inexistantes ont été sélectionnées ! Dans son commentaire (PDF) l'ancien président de l'ISAF parle aussi clairement que le président de la fédération italienne Francesco Ettore ITA dans son communiqué. L'ancienne athlète olympique Laura Baldwin GBR s'exprime aussi de façon critique.
Planche a Voile - Kite – Lundi 12 novembre 2018
Lundi 12 novembre 2018   

Kiteboarding - World Kiteboarding Championship - Dakhla MOR - Final Day

 Kiteboarding - World Kiteboarding Championship - Dakhla MOR - Final Day Le Kiteboarding Championnat du Monde au Maroc, organisé par des conditions idéales, s'est terminé hier. Les vainqueurs sont chez les femmes, Mikaili Sol BRA devant Francesca Bagnoli ITA et Paula Novotna CZE et chez les hommes, Carlos Mario BRA devant Adeuri Corniel DOM et Set Teixeira BRA. Maxime Chabloz SUI au 4è rang a loupé une médaille de peu.
Le site web officiel.
Planche a Voile - Kite – Lundi 5 novembre 2018
Lundi 5 novembre 2018   

World Sailing - Annual General Meeting - Sarasota FL, USA - Final Day - Les Finn quittent la scène olympique !

 World Sailing - Annual General Meeting - Sarasota FL, USA - Final Day - Les Finn quittent la scène olympique ! Malgré les nombreuses critiques, les Membres ont adopté la proposition sur les prochaines Séries Olympiques avec 75% de Oui. Ainsi les Finn, Série Olympique depuis 1952, disparaissent au profit d’un quillard mixte qui disputera une régate longue distance de deux jours. Une discipline qui n’existe pas encore et qui pourrait faire plaisir aux Français friands de ce type d’épreuve alors que les Jeux de 2024 se disputeront à Marseille FRA. La Classe des Finn a exprimé son grand regret dans un Communiqué.
La nouvelle officielle de World Sailing et le Replay de la séance d’hier.
Dans les jours qui viennent de nombreux commentaires devraient fleurir sur les réseaux sociaux. Nous vous tiendrons au courant…
Planche a Voile - Kite – Dimanche 4 novembre 2018
Dimanche 4 novembre 2018   

World Sailing - Annual General Meeting - Sarasota FL, USA - Decision Day !

 World Sailing - Annual General Meeting - Sarasota FL, USA - Decision Day ! Après les séances de divers comités durant la semaine passée, le World Sailing Council, soit 40+ délégués des groupes Member National Authority (MNA), se sont rencontrés vendredi et samedi pour choisir les soumissions à voter. Hier, le rapport annuel du CEO Andy Hunt GBR ainsi que les divers rapports des comités sont revus et approuvés.
Aujourd’hui, la séance du Annual General Meeting avec les délégués des 140 MNAs est au programme. Des décisions importantes doivent être votées ou ajournées comme les classes pour les JO 2024 qui ont récolté beaucoup de critiques. C’est aujourd’hui que les délégués ont une chance d’éviter un bouleversement avec le choix des disciplines qui n’ont même pas encore un calendrier international.
Le rapport officiel du jour et un commentaire de Tom Ehman USA, la session à Sarasota peut être suivie en direct dès 16h UTC.
Planche a Voile - Kite – Samedi 3 novembre 2018
Samedi 3 novembre 2018   

World Sailing - Annual Conference - Sarasota FL, USA - Day 6 - Sortie des JO pour le Finn ?

 World Sailing - Annual Conference - Sarasota FL, USA - Day 6 - Sortie des JO pour le Finn ? C’était jour de votation pour le World Sailing au sujet des classes sélectionnées pour la suite. Les Laser, 49er & 49erFX, RS:X-Windsurfer (homme/femme) et Nacra-17 sont confirmés. Les nouvelles disciplines sont le mixte pour Kite Foil, un dériveur en double mixte et un offshore mixte en double. La discipline dériveur solitaire mixte (Finn) est remplacée par la proposition offshore. Pour la première fois, World Sailing pourrait décider d’une discipline dont le support n’existe pas encore. Les décisions finales devraient avoir lieu à la conférence de 2019. Le rapport officiel.
Planche a Voile - Kite – Vendredi 2 novembre 2018
Vendredi 2 novembre 2018   

World Sailing - Annual Conference - Sarasota FL USA - Day 5

 World Sailing - Annual Conference - Sarasota FL USA - Day 5 Les divers comités ont clos leurs débats ce jeudi. Le rapport du jour permet de vous informer en détail. Les votations débutent aujourd’hui avec en ligne de mire la sélection des classes pour les JO de 2024 qui pourrait rencontrer une claire opposition. La commission Anti-Trust se manifeste à propos d’un fournisseur de sept sur les dix classes. Apparemment la procédure a été lancée par le constructeur italien de Finn au travers d’un avocat de l’Uni de Bologne. Le rapport.
loading content
3###2#0
 
 
loading content