America's Cup – Mardi 21 novembre 2017
America's Cup – Dimanche 5 novembre 2017
Dimanche 5 novembre 2017   

World Sailor of the Year 2017 - Choisissez maintenant !

 World Sailor of the Year 2017 - Choisissez maintenant ! Depuis aujourd’hui jusqu’au mardi 7 novembre, vous pouvez voter pour l’élection du meilleur marin de l’année 2017. Le grand favori est le vainqueur de l'America's Cup Peter Burling NZL, médaillé d’or en 2016 en 49er à Rio déjà consacré avec son équipier en 2015. De façon surprenante, son équipier de 49er, Blair Tuke NZL n’est pas nominé bien qu’il était aux côtés de Burling sur le catamaran de la coupe. Les deux sont à bord d’équipe de la Volvo Ocean Race. Chez les dames, la championne du monde Marit Bouwmeester NED et le duo Martine Grael/Kahena Kunze BRA sont parmi les favorites. La présentation.
Voici le lien pour voter.
America's Cup – Vendredi 6 octobre 2017
Vendredi 6 octobre 2017   

America's Cup News - Le New York Yacht Club revient dans la Coupe

 America's Cup News - Le New York Yacht Club revient dans la Coupe Suite à la publication du Protocole de la prochaine America’s Cup avec le retour au monocoque, à foils cette fois-ci, trois équipes potentielles ont exprimé leurs souhaits de participer à la 36e édition. Il s’agit de ‘Ben Ainslie Racing’ GBR, de Franck Cammas FRA qui n’aurait pas encore le soutien de son fidèle sponsor ‘Groupama’, et d’un équipage du New York YC représenté par la "Bella Mente Quantum Racing Association (BQRA)", un Joint Venture des propriétaires John 'Hap' Fauth 'Bella Mente' and Doug Devos 'Quantum'. Terry Hutchinson USA (tacticien sur le Maxi 'Bella Mente' ainsi que sur le TP52 'Quantum') est nommé Skipper et CEO.
La nouvelle en détail (23 min) sur TFE Take Five de Sailing Illustrated.
America's Cup – Vendredi 29 septembre 2017
Vendredi 29 septembre 2017   

America's Cup News - Le protocole de la 36e America's Cup

 America's Cup News - Le protocole de la 36e America's Cup Le protocole de la prochaine America’s Cup est a été publié hier par Team New Zealand et le Challenger of Record 'Prada'. Les importantes modifications sont : la coupe sera courue sur des monocoques de 75 pieds et il n’est pas encore clairement établi s’ils voleront ou pas. Règle de nationalité stricte et les bateaux doivent être laminés dans le pays du défi. Le team du défi doit comporter au minium 20% de personne de la nationalité de l’équipe. Le rapport.
America's Cup – Mercredi 13 septembre 2017
America's Cup – Vendredi 21 juillet 2017
Vendredi 21 juillet 2017   (Image © Carlo Borlenghi)

America's Cup - Des nouvelles des Kiwis

 America's Cup - Des nouvelles des Kiwis Team New Zealand a annoncé les prémices de la 36e America’s Cup qui se tiendra à Auckland NZL début 2021. Le Protocole négocié avec le Challenger of Record 'Luna Rossa' sera publié au mois de septembre. Il comprendra très certainement une clause de nationalité ainsi que l’obligation de fabriquer le support dans le pays du Challenge. Le nouveau support reste quant à lui inconnu à ce jour. La nouvelle.
America's Cup – Mercredi 5 juillet 2017
America's Cup – Samedi 1 juillet 2017
Samedi 1 juillet 2017   

AC-50 - 35th America's Cup - Un interview de Team New Zealand avec les acteurs clés du succès

 AC-50 - 35th America's Cup - Un interview de Team New Zealand avec les acteurs clés du succès Vous souhaitez entendre les premiers commentaires de 'Team New Zealand' comme Grant Dalton, Glenn Ashby sur les points positifs et négatifs du challenge ? Voici une interview de 30 minutes par Peter Lester et Martin Tasker pour Vodafone New Zealand, dont la moitié avec Dalton. L’interview.
America's Cup – Mardi 27 juin 2017
Mardi 27 juin 2017   

AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Final results - Victoire pour Team New Zealand

 AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Final results - Victoire pour Team New Zealand Une équipe néo-zélandaise qui domine son adversaire : Team New-Zélande bat une fois de plus Oracle n’ayant aucune chance face aux Kiwis plus rapides. La septième victoire marque le tournant de ce retour de la coupe dans l’hémisphère sud. Le rapport et le commentaire de Paul Cayard USA.
Le challenger of record est déjà connu : c’est Luna Rossa qui revient dans l’America's Cup - le communiqué.
America's Cup – Lundi 26 juin 2017
Lundi 26 juin 2017   

AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Day 4 - Une journée décisive !

 AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Day 4 - Une journée décisive ! Les deux manches de la 4e journée de l’America’s Cup Match se sont disputées hier dans des airs légers et une fois de plus 'Oracle' a eu bien du mal face à ‘Team New Zealand’ qui termine la journée avec deux nouvelles victoires. Avec un score de 6-1, Peter Burling NZL et son équipage sont à 1 point de remporter le plus vieux Trophée du monde et ramener, pour la seconde fois de l’histoire de la Coupe, l’America’s Cup à la maison.
Rendez-vous ce soir à 19H CET pour les prochains duels entre Kiwis et Américains. La nouvelle et le commentaire de Paul Cayard USA .
America's Cup – Dimanche 25 juin 2017
Dimanche 25 juin 2017   (Image © Sander Van der Borch)

AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Day 3

 AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Day 3 La 3e journée de l’America’s Cup était très attendue alors que 'Team New Zealand' de Peter Burling NZL menait sur un score sec de 3-0 (quatre victoires de manches d’affilées en réalité) sur 'Oracle' de Jimmy Spithill AUS. La semaine Off avant la reprise des matchs ce week-end était mise à profit par les équipes pour continuer à trouver de la vitesse et de l’efficacité dans les manœuvres. Si les Kiwis remportaient hier la première manche du jour, les Américains arrivaient à franchir la ligne d’arrivée de la seconde manche avec 7 secondes d’avance sur leur opposant. C’est donc sur un score de 4-1 que se termine cette journée de samedi. Trois manches minima restent donc à disputer pour une victoire des Néo-Zélandais. À suivre ce soir les deux manches du jour.
La nouvelle et le commentaire informatif de Paul Cayard USA.
America's Cup – Samedi 24 juin 2017
Samedi 24 juin 2017   (Image © Ricardo Pinto)

AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Day 3

 AC-50 - 35th America's Cup - Hamilton BER - Day 3 C’est ce soir aux Bermudes que reprennent les duels entre 'Team New Zealand' de Peter Burling NZL et 'Oracle' de Jimmy Spithill AUS. Sept victoires pendant les 4 jours à venir sont nécessaires pour remporter la Coupe. Avec un score de 3-0, pourront les Kiwis protéger l’avantage sur les Américains à la fin de la journée. Reste à savoir comment auront évolué les bateaux pendant cette semaine Off. Réponse ce soir alors que les deux manches du jour devraient se disputer dans des airs légers une fois de plus.
La nouvelle.
loading content
7###2#0
 
 
loading content