Voile Suisse

Voile Suisse – Mercredi 22 august 2018
Mercredi 22 august 2018   

Optimist - Swiss Championship 2018 - Silvaplana SUI - Début aujourd'hui

C’est sur le lac de Silvaplana que comment aujourd’hui le National Suisse d’Optimist. 154 concurrents ont fait le déplacement de la Suisse, de l’Autriche, de l’Allemagne, de l’Italie et même des États-Unis.
À noter la présence de l’équipe suisse d’Optimist (Boris Hirsch, Anja von Allmen, Jean-Lou Lauber, Maxime Thommen, Sam Nokes) qui compte parmi les favoris et qui s’envole ensuite pour le Mondial qui se tiendra à Chypre.
Le site de l’épreuve.
Voile Suisse – Mardi 21 august 2018
Mardi 21 august 2018   

Régates - Voile Suisse - WE du 18 au 19 août 2018

 Régates - Voile Suisse - WE du 18 au 19 août 2018 Avec la fin des vacances pour la Suisse, les régates reprennent de plus belle sur les lacs suisses. Les conditions estivales associées à de belles conditions de vent ont permis de disputer bon nombre de manches de week-end.
Tous les résultats sont mis en ligne gratuitement pour les Clubs et les Séries dans notre section suisse. Ceci depuis 14 ans maintenant.
Nous sommes honorés que deux Clubs et six Séries aient répondu favorablement à notre campagne de soutien. Nous les remercions pour leurs investissements. Comme annoncé ces jours derniers, nous recherchons activement CHF 10 000-. Pour nous permettre de continuer à mettre à jour votre site Internet préféré.
Voile Suisse – Lundi 20 august 2018
Lundi 20 august 2018   

Laser Radial & Standard - Euro Master Series - Neuchâtel SUI - Final results

Pour le dernier jour de cette rencontre sur le lac de Neuchâtel, aucune manche ne peut être accomplie. Après quatre manches, Martin Essig SUI s’impose en Laser Standard suivi de Gilbert Chopard SUI et Markus Ochs SUI. En Laser Radial, victoire de Marco Casalini GER qui devance Lorenz Müller SUI et Corinne Lavalle FRA. Tous les résultats.
Lundi 20 august 2018   

H-Boot, Star, Tempest - Windweek - RV Brunnen - Final results

Le thermique est favorable sur le lac pour permettre un programme complet d’avoir lieu. Victoire en H-Boot de Flavio Favini ITA suivit par Sven Holzer GER et Enrico Vaccaro ITA. En Star, c’est Philipp Rotermund/Nils Hollweg GER qui devancent Jürg Ryffel/Beat Heinz YCR et Daniel Wyss/Urs Joss SCE. Chez les Tempest, Cornelia et Ruedi Christen TYC s’imposent de justesse sur Mario Suter/Andreas Hochuli SCH. Rolf et Manuel Hunkeler RVB sont troisièmes. Tous les résultats.
Voile Suisse – Dimanche 19 august 2018
Dimanche 19 august 2018   

Windsurfing - Engdin Surf Marathon - Silvaplana SUI

 Windsurfing - Engdin Surf Marathon - Silvaplana SUI La Maloja souffle modérément pour une journée traditionnelle sur le lac de Silvaplana. Les Foil-Kite sont aux avant-postes avec la victoire de Mike Martin SUI. Le premier planchiste est Alexandre Cousin FRA suivit de Matteo Iachino ITA, leader de la PWA-Slalom 2018. Le premier Suisse est Richard Stauffacher SUI au 14e rang, puis David Hollenweg SUI est le premier foiler à la 20e place courant sur un Moth. Les résultats.
Dimanche 19 august 2018   

Windsurfing - Engdin Surf Marathon - Silvaplana SUI

 Windsurfing - Engdin Surf Marathon - Silvaplana SUI La Maloja souffle modérément hier pour clôturer ce traditionnel marathon d’Engadine. Les Foil-Kiter sont vainqueurs avec en tête Mike Martin SUI. Le premier planchiste est Alexandre Cousin FRA suivit de Matteo Iachino ITA leader de la PWA-Slalom 2018. Le premier Suisse est Richard Stauffacher SUI à la 14e place, puis David Hollenweg SUI est le premier Moth au 20e rang. Les résultats.
Dimanche 19 august 2018   

H-Boot, Star, Tempest - Windweek - RV Brunnen - Day 1

 H-Boot, Star, Tempest - Windweek - RV Brunnen - Day 1 Les conditions thermiques sont idéales pour la Windweek. En H-Boot, Flavio Favini ITA compte cinq victoires sur les six manches. Sven Holzer GER et Enrico Vaccaro ITA complètent le trio de tête. Chez les Tempest, flotte composée de 18 bateaux, Cornelia et Ruedi Christen TYC sont leaders. Puis en Star, Jürg Ryffel/Beat Heinz YCR mène Philipp Rotermund/Nils Hollweg GER à égalité de points. Tous les résultats.
Voile Suisse – Samedi 18 august 2018
Samedi 18 august 2018   

Support Sailing-News !

 Support Sailing-News ! Durant les derniers jours, nous avons reçu votre soutien financier, et nous vous en remercions chaleureusement. Notre campagne se poursuit. Comme vous le savez, tous les matins tôt, nous sommes à l’oeuvre pour rédiger les rapports sur l’activité sportive. Votre aide nous est très précieuse - le lien pour tous les détails. Un grand merci.
Samedi 18 august 2018   

Windsurfing - Swiss Championship 2018 - Silvaplana SUI - Final results

 Windsurfing - Swiss Championship 2018 - Silvaplana SUI - Final results Le lac de Silvaplana clôture hier son championnat suisse de Course Racing et Slalom. Caspar Bouman NED l’emporte en Course-Race suivit par Sebastian Kördel GER et Gonazlo Costa-Hoevel ARG. Richard Stauffacher SUI décroche au neuvième rang le titre suisse. En Slalom, Jordy Vonk NED est le vainqueur suivi de Richard Stauffacher SUI et Elia Colombo SUI. Du côté féminin, c’est Franziska Stauffacher SUI qui est victorieuse. Tous les résultats et le rapport.
Le programme de ce samedi est à la fête avec le marathon d’Engadine, ayant débuté pour la première fois en 1978 et déjà remporté par Robby Naish USA.
Voile Suisse – Vendredi 17 august 2018
Vendredi 17 august 2018   

Windsurfing - Swiss Championship 2018 - Silvaplana SUI - Day 4

 Windsurfing - Swiss Championship 2018 - Silvaplana SUI - Day 4 La quatrième journée profite aux concurrents qui peuvent courir une belle journée d’épreuves dans la Maloja, le thermique local. 54 parcours sur foils et deux slaloms sont accomplis. En foil, Caspar Bouman NED devance Sebastian Kördel GER et Nicolas Goyard FRA. Elia Colombo SUI est 9e. Puis du côté du Slalom, c’est Jordy Vonk NED qui devance Richard Stauffacher SUI et Elia Colombo SUI. Tous les résultats et le rapport du jour.
Voile Suisse – Jeudi 16 august 2018
Voile Suisse – Mercredi 15 august 2018
Mercredi 15 august 2018   

Classes ACVL - La Mi-été en double - CV Villeneuve

 Classes ACVL - La Mi-été en double - CV Villeneuve Les conditions sont excellentes pour cette double de la mi-été dans le haut lac Léman. Le temps de course est en dessous des cinq heures en raison du vent d’ouest. En TCF3, avec 20 bateaux, victoire de Michel Bonjour CVVi sur Dolphin. En TCF4, Christian Monachon CVVT est vainqueur avec son 6.5m. Manuel Gaudin CVMC remporte la TCF 1+2 à bord de son Luthi. Tous les autres résultats et le rapport.
Voile Suisse – Mardi 14 august 2018
Mardi 14 august 2018   

Windsurfing - Engadinwind - Silvaplana SUI - Day 1

 Windsurfing - Engadinwind - Silvaplana SUI - Day 1 Le lac de Silvaplana accueil depuis lundi la semaine de l’Engadine avec les premières courses.
Le ciel est couvert et donc moins favorable au thermique local. Caspar Bouman NED remporte la seule manche du jour suivit de Nicolas Goyard FRA et Thomas Huppert FRA. Richard Stauffacher SUI est 4e. Elia Colombo SUI occupe le 6e rang des 46 participants de 10 nations. Les résultats. Au programme de la semaine : un championnat suisse, du freestyle en mode tracté et samedi le marathon. Présence internationale avec Matteo Iachino ITA, leader de la PWA en Slalom, Tonky Frans ARU/NED ou encore l’olympien Julien Bontemps FRA. Le site web.
Mardi 14 august 2018   

Fireball, Tempest, Musto-Skiff - Schafbock-Regatta - SC Sihlsee-Einsiedeln

 Fireball, Tempest, Musto-Skiff - Schafbock-Regatta - SC Sihlsee-Einsiedeln Le thermique est favorable pour toutes les classe ce dimanche avec cinq manches courues. Victoire des favoris en Fireballs avec Claude Mermod/Ruedi Moser RCO - le rapport de la classe des Fireball - et chez les Tempest, c’est Cornelia et Ruedi Christen TYC qui s’imposent. En Musto, Pierre-Yves Pfirter CNM maintient en échec Roger Oswald SCE. Les résultats.
Voile Suisse – Dimanche 12 august 2018
Dimanche 12 august 2018   

Olympic Classes - World Championship 2018 - Aarhus DEN - Day 10 - Schneiter/Cujean SUI qualifient la Suisse

 Olympic Classes - World Championship 2018 - Aarhus DEN - Day 10 - Schneiter/Cujean SUI qualifient la Suisse Après Maude Jayet SUI en Laser Radial, Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI sécurise un ticket pour la Suisse aux futurs Jeux de Tokyo 2020 grâce à leur finale hier en Medal Race. Après un début de championnat très prometteur avec au pied du podium, ils terminent finalement à la 10e place, une belle performance à ce niveau de la compétition.
Ce Mondial à Aarhus DEN est maintenant terminé pour les Suisses alors qu’aucun athlète n’a réussi à se qualifier pour les Medal Races des RS :X et Nacra 17.
Tous les classements et la nouvelle du jour et la nouvelle de la Swiss Team.
Dimanche 12 august 2018   

ACVL - CN Founex - Régate des Châteaux

 ACVL - CN Founex - Régate des Châteaux La Régate des Chateaux s’est tenu ce samedi à Founex sous le soleil et avec une petite brise de 6-10 nds. Sur un parcours construit de plus de 2 milles le Comité de Course a envoyé à l’heure les 34 participants répartis en six Groupes.
Pascal Battal SNG remporte la victoire en TCFX sur son Psaraos 33. En TCF1 la victoire revient à Jean-Luc Levèque SNG sur son Melges 32, imité par Yvan Glatz CNC en TCF2. En TCF3, série la plus fournie avec 14 participants, Nicolas Kaufmann SNG s’impose sur son Surprise. En Grand Surprise, seule monotype assez représentée pour fournir un classement, la victoire revient à Jean-Marie Mechelany CNS.
Tous les classements, la page de l’épreuve et la page Facebook du CN Founex avec photos et vidéos.
Voile Suisse – Samedi 11 august 2018
Samedi 11 august 2018   

Olympic Classes - World Championships 2018 - Aarhus DEN - Day 10 - Les Suisses

 Olympic Classes - World Championships 2018 - Aarhus DEN - Day 10 - Les Suisses Le seul membre de la Swiss Team en Medal Race hier était Maud Jayet SUI, qui a déjà sécurisé le ticket pour la Suisse pour les Jeux de Tokyo 2020. Elle termine l’épreuve à la 9e place, le meilleur résultat de sa carrière.
À suivre aujourd’hui Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI qui disputent la Medla Race en 49er. Avec un résultat moyen hier, ils perdent le contact avec le podium, mais peuvent clairement qualifier la Suisse pour les prochains Jeux.
Avec des airs trop soutenus pour son gabarit, Mateo Sanz-Lanz SUI chute à la 20e place et ne qualifie pas son pays pour les Jeux de 2020. D’autres occasions se présenteront à lui…
Tous les classements, la nouvelle du jour et la vidéo du jour.
Voile Suisse – Vendredi 10 august 2018
Vendredi 10 august 2018   

Olympic Classes - World Championship 2018 - Aarhus DEN - Day 8 - Maud Jayet SUI qualifie la Suisse

 Olympic Classes - World Championship 2018 - Aarhus DEN - Day 8 - Maud Jayet SUI qualifie la Suisse Dans les dernières manches des Finals Series des Laser Radial, Maud Jayet SUI naviguait avec les meilleurs avec un score de 4-7. Elle se qualifie pour la Medal Race. Avec cette belle performance, elle sécurise un ticket pour la Suisse pour les Jeux de Tokyo 2020. Andrea Nordquist SUI termine l’épreuve à la 94e place.
Eliot Merceron SUI se contente de la 42e place en Laser Standard. Nicolas Rolaz SUI et Arthur Baudet SUI suivent à la 136e et 155e position.
Des progrès en RS:X Hommes pour Mateo Sanz-Lanz SUI. Avec son score du jour de 9-6-5, il s’installe à la 11e place et peut espérer se qualifier aujourd’hui pour la Medal Race et sécuriser, lui aussi, un billet pour la Suisse pour Tokyo.
Le tapis rouge semble être déroulé pour Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI, 4e en 49er, qui ne devraient pas manquer la sélection pour la Medal Race. Ils peuvent encore même espérer repartir avec une médaille.
Livia Naef/Nelia Puhze SUI terminent leur premier Championnat du Monde à la 46e place sur 60 inscrits en 49erFX.
Tous les classements, la nouvelle du jour, la vidéo du jour et la as the nouvelle de la Swiss Team.
loading content
2###2#0
 
 
loading content