Voile Suisse

Voile Suisse – Mardi 11 mai 2021
Voile Suisse – Lundi 10 mai 2021
Lundi 10 mai 2021   

Optimist, ILCA 4 & 6, 29er, RSFeva - Championnat Junior ACVL - CV Vidy

 Optimist, ILCA 4 & 6, 29er, RSFeva - Championnat Junior ACVL - CV Vidy Après les 3 régates de samedi, calme plat sur le lac Léman hier. En Optimist, Edward Hirsch SNG gagne un point devant Nolann Huet des Aunay FRA - 80 Optis étaient au départ. Tanguy Favre/Emma Grégorin CNM ont remporté la victoire en RS-Feva. En 29er, Nicolas Combis/Pierre Jully CNP ont remporté tous les trois manches. En ILCA 4 victoire pour Emily Cook CNV. Thomas Vez CNM a remporté le match race des deux ILCA 6. Le site avec tous les classements.
Voile Suisse – Dimanche 9 mai 2021
Dimanche 9 mai 2021   

Optimist, ILCA 4 & 6, 29er, RSFeva - Championnat Junior ACVL - CV Vidy - Day 1

Bonnes conditions hier sur le lac Léman pour le premier tour du championnat junior annuel du lac Léman. 3 manches ont été courues dans toutes les classes. Edward Hirsch SUI/SNG et Luca Paul-Guers FRA mènent les Optimists à égalité de points. Justine Barbarin CNV est la meilleure fille en 6ème place. Il y a 60 Optis au départ. Emily Cook CNV et Kacper Pawlowski CNV se partagent la première place des ILCA 4, en RS Feva, Tanguy Favre/Emma Gregorin CNV ont pris la tête, et en 29ers, Nicolas Comby/Pierre Jully CNP sont au top avec trois victoires. Le site de l'épreuve.
Dimanche 9 mai 2021   

Yngling - Frühjahrs-Preis - Zürcher SC - Day 1

Bonne participation et deux régates pour l'ouverture de la saison des Yngling hier sur le lac de Zurich. Giovanni Müller ZSC et son équipe ont remporté les deux manches et mènent nettement devant Patric Haag SCRG et Thomas Kristiansen SCE. Le [URL=wxw.manage2sail.com/de-CH/event/b31f9a1a-920b-4dfd-a7dc-806705bd08ea#!/results?classId=9599414b-8a08-4803-bbf5-92a2857d0638]classementURL].
Voile Suisse – Samedi 8 mai 2021
Samedi 8 mai 2021   

470 - European Championship 2021 - Vilamoura POR - Final results - Bronze pour Fahrni/Siegenthaler SUI !

Dans les Medal Races, les décisions ont été prises hier dans des vents légers. La France a remporté l'or chez les hommes et chez les femmes, tandis qu'Israël a remporté le titre mixte. Camille Lecointre/Aloise Retornaz FRA ont remporté la Medal Race et gagnent avec une net avance de 18 points. Après que l'équipe espagnole Mas-Depares/Barcelo ESP, classée deuxième, était disqualifié pour un départ anticipé, Hannah Mills/Eilidh McIntyre GBR et Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI ont complété le podium. La première médaille de Championnat d'Europe pour la Suisse ! Chez les hommes, Paul Snow-Hanson/Daniel Willcox NZL ont pris la première place, tandis que Kevin Peponnet/Jérémy Mion FRA, classés deuxièmes, ont obtenu le titre européen. Jordi Xammar/Joel Rodriguez ESP ont suivi en troisième position. Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI se sont hissés au 6e rang du classement général grâce à une 3e place dans la Medal Race, c.à.d. 4è place Européenne à un rang de Bronze!. Pas de changements dans le classement mixte : Nitai Hasson/Saar Tamir ISR ont remporté le titre devant Theres Dahnke/Matti Cipra GER et Vita Heathcoat/Ryan Orr GBR. Tous les classements, le rapport final et la vidéo de la dernière journée.
Voile Suisse – Mardi 4 mai 2021
Voile Suisse – Lundi 3 mai 2021
Lundi 3 mai 2021   

TF35-Catamaran - TF35-Trophy, Act 1 - SN Nyon - Final results

 TF35-Catamaran - TF35-Trophy, Act 1 - SN Nyon - Final results Plus de vent hier à Nyon pour les catamarans TF35 à foils. Ainsi, le classement de samedi est resté le même avec 3 régates courues : Alinghi avec Ernesto Bertarelli a gagné grâce à deux victoires avec un point d'avance sur Realteam de Jerôme Clerc. Spindrift et Xavier Revil FRA suivent en troisième position. Le classement, le rapport et les vidéos.
Lundi 3 mai 2021   

29er, RSFeva - Punktemeisterschaft - CN Morges

 29er, RSFeva - Punktemeisterschaft - CN Morges Hier, une seule manche a pu être courue sur le lac Léman. Avec une victoire, Pablo Rüegge/Linus Abich SVK ont repoussé Stach Vleeshowers/Meyssan Tazi RCO de la tête du classement des 29ers. Ils étaient suivis en 3ème position par Myrlin Tappolet/Louis Besch ZYC. 28 équipes étaient au départ. En RS Feva, Ophélie de Gennes/Antoine Comby CNP se sont imposées devant Sam Troska/Daniel Contero CNPr. Tous les classements.
Voile Suisse – Dimanche 2 mai 2021
Dimanche 2 mai 2021   

TF35-Catamaran - TF35-Trophy, Act 1 - SN Nyon - Day 2

 TF35-Catamaran - TF35-Trophy, Act 1 - SN Nyon - Day 2 C'est resté essentiellement plat sur le lac Léman hier. Une courte fenêtre de vent a permis trois premières manches à 6-8 nœuds. Alinghi avec Ernesto Bertarelli SUI a gagné 2 fois, Realteam avec Jerôme Clerc SUI est juste derrière avec une victoire. Avec trois 3ème places, Spindrift avec Yann Guichard FRA suit en 3ème position. Le classement, le rapport et la vidéo du jour.
Dimanche 2 mai 2021   

29er, RSFeva - Championnat par Points - CN Morges - Day 1

 29er, RSFeva - Championnat par Points - CN Morges - Day 1 Des vents légers pour les premières régates des 29er et RS Feva également à Morges. Deux manches ont été disputées par classe. En 29er, les nouveaux venus Stach Vleeshowers/Meyson Tasi RCO ont pris la tête avec les rangs 1 et 3, suivis de Pablo Rüegge/Linus Abicht SVK en deuxième place à 4 points. 28 équipes sont au départ. Ophelie De Genes/Antoine Comby CNP ont un point d'avance sur Sam Troska/Daniel Contero CNPr en RS Feva. Le site web de l'épreuve.
Voile Suisse – Samedi 1 mai 2021
Voile Suisse – Vendredi 30 avril 2021
Vendredi 30 avril 2021   

TF35-Catamaran - TF35-Trophy, Act 1 - SN Nyon - Practice Race

 TF35-Catamaran - TF35-Trophy, Act 1 - SN Nyon - Practice Race La course d'entraînement s'est déroulée hier à Nyon dans des vents légers de 6 à 8 nœuds, juste assez pour le foiling. C'était la première rencontre de la nouvelle classe TF35. A partir d'aujourd'hui, 5 courses par jour sont au programme, avec des prévisions de vents légers jusqu'à dimanche. Le rapport.
Voile Suisse – Jeudi 29 avril 2021
Jeudi 29 avril 2021   

Votre bannière sur www.sailing-news.com !

 Votre bannière sur www.sailing-news.com ! En tant que seul média exclusivement dédié à la voile en Suisse, nous rassemblons quotidiennement le plus grand nombre de personnes intéressées par le nautisme en Suisse : environ 100'000 "unique visitors" de Suisse seulement nous appellent chaque année, pendant les Jeux Olympiques nos pages sont consultées plus de 10'000 fois par jour ! Nulle part ailleurs vous ne pourrez atteindre un public plus large ! Vous pouvez choisir parmi plusieurs possibilités de publicité à des tarifs modérés : D'un simple message dans les News à une bannière publicitaire à l'année. Contactez-nous !
Voile Suisse – Mercredi 28 avril 2021
Mercredi 28 avril 2021   

Weekend de régates Suisses - 24/25 Avril - Premières activités

 Weekend de régates Suisses - 24/25 Avril - Premières activités Les exigences Corona de la Confédération et des cantons, très irréalistes en ce qui concerne la voile, ont fortement limité le déroulement des régates ce week-end. Mais il y avait quand-même de l'activité ! La Matelote Yverdon a changé sa régate d'ouverture dans une régate d'entrainement, ce qui est autorisé selon le règlement ! Merci !!! Il faut espérer que la fédération ainsi que les autres clubs se défendront contre ce théâtre absurde.
Voile Suisse – Lundi 26 avril 2021
Lundi 26 avril 2021   

TF35-Catamaran - TF35-Trophy - SN Nyon

 TF35-Catamaran - TF35-Trophy - SN Nyon La saison de régates des nouveaux catamarans TF35 à foils, successeurs des catamarans D35 qui ont dominé la scène des longues distances sur le lac Léman pendant 15 ans, débute le week-end prochain à Nyon. Le programme prévoit, comme auparavant, des régates sur le lac Léman (dont le Bol d'Or), la finale de la saison ayant lieu à Scarlino ITA en septembre. L'objectif est de construire un circuit européen - voici le programme 2021. Huit équipes de Suisse et de France prendront le départ. Outre le Team Alinghi avec Ernesto Bertarelli SUI, Loïck Peyron FRA, qui est le tacticien du Team Sailfever de Frédéric Jousset FRA, sera également de la partie. Dans la "Realteam", Sébastien Col FRA endosse le rôle de tacticien. La présentation.
Lundi 26 avril 2021   

Weekend des régates Suisses - 24/25 avril - Annullé

 Weekend des régates Suisses - 24/25 avril - Annullé Malgré le soleil et de bonnes conditions de vent, les 8 régates suisses prévues ce week-end ont été annulées. Les restrictions Corona très imprécises imposées par la Confédération font apparemment hésiter les clubs. Espérons que Swiss Olympic clarifiera bientôt la situation. La voile est et restera le sport le moins risqué de tous, et les régates conformes à la norme Corona, comme l'année dernière, peuvent toujours être organisées sans problème. Le calendrier Suisse.
loading content
2###2#0
 
 
loading content