Voile Suisse

Voile Suisse – Dimanche 9 august 2020
Dimanche 9 august 2020   

Finn, Star - Championnat par points - DRC Sisikon - Day 1

 Finn, Star - Championnat par points - DRC Sisikon - Day 1 Dans la thérmique classique du Lac d'Uri, la série des Finns et des Stars a débuté hier. Avec deux victoires en trois manches, Christoph Burger TYC a pris la tête des Finns, entre autres grâce à un départ parfait. La vidéo. Christoph Christen YCB suit en 2ème place, Simon Bovay MY est 3ème sur les 29 participants. Les Stars ont complété deux manches, Bernhard Seger/Walter Oes SVB et Philipp Rotermund/Nils Holweg GER se partagent la 1è place à égalité de points. A un point derrière, Hubert Merkelbach/Kilian Weise GER sont à la 3e place des 11 équipes. Le site de l'épreuve.
Dimanche 9 august 2020   

Drachen, Yngling - Cup - Thunersee YC - Day 1

 Drachen, Yngling - Cup - Thunersee YC - Day 1 Le temps estival a apporté de bonnes conditions thermiques sur le lac de Thoune, les deux classes ont complété 3 manches chacune. En Yngling, les équipes locales ont pris la tête : Thomas Beck TYC mène avec un point d'avance sur Jürg Wenger TYC, suivi par Thomas Kristiansen SCRG à la 3e place des 15 équipes. Norbert Stadler SGYC et Martin Knapp TYC mènent à égalité de points parmi les 7 Dragons. Le site de l'épreuve.
Voile Suisse – Samedi 8 august 2020
Samedi 8 august 2020   

Semaine du Soir - RC Oberhofen - Final results

 Semaine du Soir - RC Oberhofen - Final results Avec une dernière manche hier, la Semaine du Soir du RC Oberhofen, réservée aux dériveurs, s'est achevée. Linus Rindsfüsser TYC a également remporté la dernière régate avec son 49er et s'est imposé devant Nick Zeltner RCO sur un Musto Skiff et Pablo Rüegge SVK avec son 29er. Hene Keller RCO (Musto-Skiff) n'a manqué le podium que d'un point. 27 bateaux étaient au départ. Le classement.
Samedi 8 august 2020   

SRS - Semaine du Soir - SN Rolle - Final results

 SRS - Semaine du Soir - SN Rolle - Final results Une dernière manche a également eu lieu sur le lac Léman lors de la Semaine du Soir de la SN Rolloise. Camille Reithaar SNR a remporté les dériveurs sur un Laser. Plus de changements au sommet dans les autres classes : Bernard Gianola SNR a remporté les Surprises, Christoph Lauber SNR gagne le classement TCF 1+2 , en TCF 3 , Jean-Michel Vaucher SNR est resté en tête avec son X99, vainqueur du classement TCF 4 est Marc Antoine Monnard SNR sur son Dragon. Le site de l'épreuve.
Voile Suisse – Vendredi 7 august 2020
Vendredi 7 august 2020   

SRS - Semaine du Soir - SN Rolle - Day 4

 SRS - Semaine du Soir - SN Rolle - Day 4 Lors de la Semaine du Soir de Rolle, une autre régates a pu être disputée hier soir. Zoë Hasler SNR a pris la tête des dériveurs avec son 470. Bernard Gianola SNR a conservé la première place des Surprise. Dans le classement des TCF-1+2, Christoph Lauber SNR est resté en tête avec sa Grande Surprise. Jean-Claude Vaucher SNR avec son X99 est monté au top du classement TCF 3. Au classement TCF-4, Marc-Antoine Monnard SNR a avec Dragon a gagné également la 3ème manche. Le site de l'épreuve.
Voile Suisse – Jeudi 6 august 2020
Jeudi 6 august 2020   

SRS - Semaine du Soir - SN Rolle - Day 3

 SRS - Semaine du Soir - SN Rolle - Day 3 Lors de Semaine du soir de la SN Rolloise bien fréquentée, deux manches ont été courues jusqu'à présent. Le classement des dériveurs est mené par Camille Reithaar SNR avec son Laser Standard. Bernard Gianola SNR et son équipe sont en tête des Surprise. Dans le classement TCF 1+2, le Grand Surprise de Christian Hasler SNR est en tête, en TCF 3 Jean Prénat SNR mène avec un First Class 8. Marc-Antoine Monnard SNR sur son Dragon est 1er des TCF 4. Le site de l'épreuve.
Voile Suisse – Mercredi 5 august 2020
Voile Suisse – Mardi 4 august 2020
Mardi 4 august 2020   

SRS, Var. classes - Semaines du soir - RC Oberhofen, SN Rolle

 SRS, Var. classes - Semaines du soir - RC Oberhofen, SN Rolle Cette semaine, la navigation du soir est à l'ordre du jour sur les lacs Léman et de Thoune. Plus de 40 équipes participent à la Semaine du soir de la SN Rolloise, qui n'est que légèrement limitée par les mesures de corona à terre - le rapport.
La Semaine du Soir du RC Oberhofen est exclusivement réservée aux dériveurs, 19 équipes se sont inscrites à ce jour.
Le jour du départ d'hier, il y avait apparemment pas assez de vent sur les deux lacs pour les premières régates.
Voile Suisse – Lundi 3 august 2020
Lundi 3 august 2020   

Optimist, Laser 4.7 & Radial - Regatta del 1° Agosto - YC Ascona

 Optimist, Laser 4.7 & Radial - Regatta del 1° Agosto - YC Ascona Le deuxième jour de la régate du 1er août à Ascona, qui fait partie du championnat junior du Tessin, deux manches aditionelles pourraient être disputées. En Optimist, Marco Rolle ITA a nettement dominé. Luca Bongiovanni ITA et Lars Dittel SUI/BT complètent le podium. Avec 4 victoires en 5 régates, Timo Van Roomen YCAs était une classe apart en Laser Radial. Nina Parodi CVLL a pu maintenir son avance en Laser 4.7. Lorenzo Bogni ITA s'est approché à un point grâce à deux victoires de manche. Le site de l'épreuve.
Voile Suisse – Dimanche 2 august 2020
Dimanche 2 august 2020   

Optimist, Laser 4.7 & Radial - Regatta del 1° Agosto - YC Ascona - Day 1

 Optimist, Laser 4.7 & Radial - Regatta del 1° Agosto - YC Ascona - Day 1 Hier, la régate du 1er août a commencé sur le lac Majeur. Avec la Coppa Roda à Lugano (fin août), elle fait partie du championnat junior du Tessin. Hier, 3 courses ont pu être courues dans toutes les classes. En Optimist (28 participants), Marco Rolle ITA est en tête avec 6 points d'avance sur Lars Dittel BT et Luca Bongiovanni ITA, qui est à égalité de points. En Laser 4.7 (9 participants), Nina Parodi CVLL a remporté les trois manches, comme Timo Van Roomen en Laser Radial (8 participants). Le site de l'épreuve.
Voile Suisse – Samedi 1 august 2020
Samedi 1 august 2020   

Surprise - Les 5 jours du Léman - CV Vidy - Day 5

 Surprise - Les 5 jours du Léman - CV Vidy - Day 5 Après cinq jours - 120 heures non-stop sans assistance extérieure -, le numéro un mondial du Matchracing Eric Monnin SUI avec Ute Wagner SUI ont terminé en tant que vainqueurs incontestables de la 2020 Course de 5 jours du Léman, ayant parcouru 416 nm principalement dans des vents légers. Loic Forestier/Bruno Engel SUI [/ B] 10 nm derrière au rang 2. Daniel Bouwmeester/Gaetan Van Campenhoudt SUI complétaient le podium avec seulement 2 nm de moins en deuxième position. 39 bateaux ont terminé la course, un seul bateau a été contraint d'abandonner. Le classement en distance parcourue[/ URL]. ----- Une [URL=wxw.5jours.ch /tmp_pdf/points.pdf]liste de classement par points a également été établie en additionnant les positions lors du passage de la ligne de départ de Vidy à chaque tour. Olivier Légeret/Denis Girardet SUI[/B] sont les vainqueurs de points à égalité avec Felix Oberle / Mayeul van den Broek SUI. ----- Cette course à longue distance autour du Lac Léman en rond pendant cinq jours est organisée chaque année depuis 1993 avec de nombreuses équipes mixtes de deux personnes depuis. Aucune nouvelle invention de World Sailing pour plaire au CIO, pas besoin de créer un événement coûteux pour les Jeux Olympiques! Faites-le simplement! ----- La cartographie, les positions, le rapport final et la page Facebook avec les images et les vidéos.
Voile Suisse – Vendredi 31 juillet 2020
Vendredi 31 juillet 2020   

Surprise - Les 5 jours du Léman - CV Vidy - Day 5

 Surprise - Les 5 jours du Léman - CV Vidy - Day 5 Les jeux sont-ils faits ce matin CET à sept heures de la fin de la régate à 14 heures? Eric Monnin/Ute Wagner étaient nettement en tête ayant déjà passé la ligne de Vidy, tandis que les poursuivants se battaient encore autour de la bouée du Bouveret. Jean-Pascal et Francine Chatagny se retrouvaient en 2ème position suivi à une distance d'un groupe serré avec Sandro et Christa Kuster, Victor Casas/Mathieu Cadei, Yannick et Loïc Preitner, Loïc Forestier/Bruno Engel, Arnaud Machado/Alexandre Carroy FRA et Olivier Légeret/Denis Girardet. ----- La cartographie, les positions, les nouvelles de Jeudi et la page Facebook avec les images et les vidéos.
Voile Suisse – Mercredi 29 juillet 2020
Mercredi 29 juillet 2020   

Surprise - Les 5 jours du Léman - CV Vidy - Day 3

 Surprise - Les 5 jours du Léman - CV Vidy - Day 3 Ce matin, les premiers on passé le lieu de départ Vidy pour la troisième fois, suivi du peloton de plus en plus étendu : Jean-Pascal et Francine Chatagny MY et Yann Burkhalter/Olivier Bessire ont pu s'éloigner de la meute des poursuivants. La cartographie, le rapport et la page Facebook avec les images.
Mercredi 29 juillet 2020   

Support Sailing News ! - Votre soutien est toujours nécessaire !

 Support Sailing News ! - Votre soutien est toujours nécessaire ! L'activité nautique est de retour en Suisse, et vous y êtes pleinement impliqués en s'abonnant à une bannière publicitaire sur notre plateforme de voile pour une publicité en ligne quotidienne. Ce support, ou une contribution volontaire à l'abonnement nous aidera à maintenir ces pages en vie. Après le manque de revenue complet pendant la période de Corona, nous en dépendons! Merci beaucoup!
Voile Suisse – Mardi 28 juillet 2020
Mardi 28 juillet 2020   (Image © Yves Ryncki)

Surprise - Les 5 jours du Léman - CV Vidy - Day 2

 Surprise - Les 5 jours du Léman - CV Vidy - Day 2 Depuis 40 heures maintenant, la flotte progresse constamment, les vents sont légers mais toujours présents. Ce matin, la groupe de tête va déjà terminer le deuxième tour du lac à Vidy. Les distances sont petits, les leaders changent presque toutes les heures. Ce matin, Lorenz Kausche/Emanuel Müller BT ont pu s'éloigner un peu, Bruno Engel/Loïc Forestier sont remontés à la deuxième place après un mauvais départ. Dans le groupe de tête, tous les favoris sont présent. La cartographie, le rapport et la page Facebook avec les vidéos des participants.
Ce soir, un orage est attendu, pour le reste de la semaine, les vents resteront faibles.
loading content
2###2#0
 
 
loading content