Environnement

 
Environnement – Vendredi 13 décembre 2019
Environnement – Mardi 5 mars 2019
Mardi 5 mars 2019   

18-Footer - JJ Giltinan Trophy - Sydney AUS - Races 3 & 4

 18-Footer - JJ Giltinan Trophy - Sydney AUS - Races 3 & 4 Deux manches ont pu être validées ce matin en baie de Sydney AUS dans des airs de 16 nds à l’occasion du JJ Giltinan Trophy.
Les victoires du jour reviennent à 'C-Tech' (Alex Vallings NZL) et 'Smeg' (Michael Coxon AUS). Au classement général, qui ne compte pour l’heure que deux manches, 'Honda Marine' de David Mcdiarmid NZL occupe la première place.
La nouvelle du jour et le classement devraient être mis à jour plus tard dans la journée sur le site de l’épreuve.
Environnement – Jeudi 17 janvier 2019
Environnement – Mercredi 21 mars 2018
Mercredi 21 mars 2018   

Surfrider Foundation - Nettoyage des plages à l'échelle européenne

 Surfrider Foundation - Nettoyage des plages à l'échelle européenne Cela fait maintenant 22 ans que la Surfrider Foundation milite pour la protection des plages et de la planète et organise annuellement et localement un grand nettoyage des plages, collectant plusieurs tonnes de plastique.
La carte avec les actions locales qui se tiendront ce week-end. En Suisse c’est à Nyon que cela se passe. Le site d’Initiatives Océanes.
Environnement – Vendredi 17 mars 2017
Vendredi 17 mars 2017   

Initiatives Oceans - Nettoyage les plages ce week-end

 Initiatives Oceans - Nettoyage les plages ce week-end La Surfrider Foundation Europe propose un programme de sensibilisation au problème des déchets dans nos océans et sur nos plages. Tout le monde peut prendre part aux initiatives proposées via Initiatives Oceanes qui organise des nettoyages de plages.
Vous retrouverez sur leur site Internet une mappemonde avec les différents points d’action. La vidéo.
Environnement – Jeudi 24 novembre 2016
Jeudi 24 novembre 2016   

Race for Water - Le programme 2017-2021

 Race for Water - Le programme 2017-2021 La 'Fondation Race for Water' a publié la semaine passée son programme pour les cinq prochaines années. Avec leur catamaran à propulsion solaire, ils feront un tour du monde en cinq étapes pour attirer l’attention sur les problèmes environnementaux à terre comme en mer. La première étape partira de France pour traverser l’océan Atlantique en direction des Bermudes. En tant que navire-ambassadeur de ce programme, “Race for Water” servira de plateformes scientifiques avec ses laboratoires, éducatives, et disposera de nombreux ateliers de démonstration sur les innovations propres.
La nouvelle.
Environnement – Vendredi 22 janvier 2016
Vendredi 22 janvier 2016   (Image © Richard Langdon)

Olympic News from Rio - Dorian Van Rijsselberghe NED se bat pour un site des JO plus propre !

 Olympic News from Rio - Dorian Van Rijsselberghe NED se bat pour un site des JO plus propre ! Comme 'World Sailing' (anciennement ISAF) à échoué dans sa démarche de faire plier les autorités brésiliennes afin d'améliorer la qualité de l'eau, certains athlètes ont décidé de faire campagne. Dorian van Rijsselberghe, le champion qui défendra sa médaille à Rio en 2016 se plaint de l'état sanitaire du liquide sur lequel il devra courir - la baie Guanabara. Comme ambassadeur de Plastic Soup Foundation , Dorian est fier d'annoncer que cette fondation participera avec le WWF du Brésil pour effectuer des démarches et présenter à l'occasion de la coupe du monde de Miami qui est sur le point de débuter des solutions techniques pour stopper les dégâts causés par les rivières qui se déversent dans la mer. Une lueur d'espoir ...... ?
Le rapport.
Environnement – Mercredi 16 septembre 2015
Environnement – Jeudi 4 juin 2015
Jeudi 4 juin 2015   

MOD70-Trimaran - 'Race for Water' est passé par l'île de Pâques

 MOD70-Trimaran - 'Race for Water' est passé par l'île de Pâques Le Trimaran MOD70 'Race for water' est en navigation depuis 80 jours, une odyssée autour du monde avec un but de récolte de données et de documenter les amas de déchets à la dérive dans nos océans. Leur dernière escale sur l’Île de Pâques laisse un autre goût de plastique. Les plages sont polluées massivement par les macros déchets pour cette petite population qui vit de la mer. Même les habitants ont des traces de ces plastiques dans le sang. Dans le dernier rapport de Stève Ravussin SUI vous y trouverez photos et vidéo de l’îles de Pâques. Il y a deux jours, le trimaran a quitté sa dernière escale pour rallier Hawaii. Sur leur chemin, ils devraient rencontrer la plus grosse concentration de déchets du Pacifique. Tous les détails sur leur site web ou grâce à leur newsletter 'Race for Water' rapportant leur voyage régulièrement.
Environnement – Mardi 28 avril 2015
Mardi 28 avril 2015   

Des nouvelles de Rio de Janeiro BRA - Premières réactions de l'ISAF quant à la qualité des eaux

 Des nouvelles de Rio de Janeiro BRA - Premières réactions de l'ISAF quant à la qualité des eaux Cela a pris deux mois de réflexion (sic) à l’ISAF pour venir répondre à l’arrêt du traitement des eaux usées de Rio pour cause de soucis financiers. Sans solution immédiate et efficace pour traiter le plan d’eau olympique, l’ISAF a déplacé celui-ci hors de la baie de Guanabara. Les athlètes devront cependant traverser cette baie avant de se retrouver au large où la qualité de l’eau est à peine plus acceptable. À noter que pendant plusieurs mois de l’année il est interdit de nager sur la place de Copacabana à cause de la dangerosité de la qualité de l’eau. D’un point de vue sportif, le vent et les vagues donneront plus de fil à retordre aux 49er et au Nacra17, mais aussi de plus belles images !
Depuis des mois, le double médaillé olympique Lars Grael BRA s’est battu pour que le plan d’eau de Buzios soit retenu. À 150Km au Nord de Rio, c’est un plan d’eau vierge loin de toutes les grosses villes brésiliennes.
Les nouvelles.
Environnement – Mercredi 15 avril 2015
Mercredi 15 avril 2015   

MOD70-Trimaran - 'Race for Water' à New York

 MOD70-Trimaran - 'Race for Water' à New York La Race for Water Odyssée est arrivée mardi à New York USA, point d’orgue de sa traversée de l’Atlantique. Ce n’est qu’une paille à comparer des 40 000 milles qui attendent les six hommes d’équipage qui véhiculent un message de prévention sur la pollution des océans. Cela fait maintenant deux mois que le MOD70 ‘Race for Water’ de Steve Ravussin SUI a débuté son tour du monde. À New York, les représentants de la fondation R4WO participeront à une session des Nations Unies et à des meetings afin de mettre en avant le gros problème de la pollution sur terre. La session aux Nations Unies peut être suivie en live sur Internet à 19H UTC.
Les nouvelles et la vidéo de l’arrivée à New York.
Environnement – Mardi 18 novembre 2014
Mardi 18 novembre 2014   

Réaction violentes des gardes côtes espagnols à l'encontre des activistes de Greenpeace

 Réaction violentes des gardes côtes espagnols à l'encontre des activistes de Greenpeace Le week-end passé, une action de protestation pacifique menée par Greenpeace contre les forages en eaux profonde des îles Canaries a débordé avec une attaque des gardes-côtes espagnols. Des abordages volontaires et extrêmement violents des espagnols causent deux blessés graves parmi les activistes qui sont secouru par hélicoptère. Un procédure légale est entamée. La vidéo des actes espagnols.
loading content
24###2#0
 
 
loading content