Voile Internationale – Mercredi 21 octobre 2020
Mercredi 21 octobre 2020   

Optimist - European Championship 2020 - Portoroz SLO - Day 1

Par vents faibles, le championnat d'Europe des Optis a débuté hier en Slovénie. Les garçons, divisés en 3 groupes, pouvaient terminer 2 manches. Adriano Cardiqan ITA et Weka Banubandh THA ont pris la tête de leur groupe avec des classements journaliers 1 et 2 chacun. Konstantinos Portosalte GRE suit à la 3e place, Nicolas Flandorffer FRA est 18è. Les Suisses ont également pris un bon départ : Lars Dittel SUI (8e), Simon Mille SUI (avec une victoire de course) à la 13e place, Arnaud Leimgruber SUI (14e), Ikke Huber SUI (28e) et Damian Berther SUI (52e, avec une 2e place) sont tous dans le premier tiers des 156 participants. Les filles ont complété qu'une seule régate. Ewa Lewandowska POL et Rebacca Geiger ITA ont chacune remporté la manche de leur groupe. Andriani Georgiou CYP et Valade Loman FRA suivent à la 2ème place. Shari Carrara SUI a commencé les Championnats d'Europe avec une 4ème place dans son groupe et aussi Lynn Moana Niederhauser SUI (9ème place), Shana Burger SUI et Morgan Mazuay SUI (14ème place chacune) sont dans le premier quart des 112 participants. Tous les classements, le rapport et la vidéo du jour.
Mercredi 21 octobre 2020   

World Sailing - Presidential Elections - Quo Vadis World Sailing?

 World Sailing - Presidential Elections - Quo Vadis World Sailing? Le deuxième tour des élections présidentielles de World Sailing est en cours et se terminera le 23 octobre. Quelles options les 140 autorités nationales membres peuvent-elles choisir? Kim Andersen DEN ou Quanhai Li CHN? Ne manquez pas l'article dans SeilMagasinet (utilisez le bouton de traduction de Google et les spécifications linguistiques). Quo Vadis World Sailing?
Mercredi 21 octobre 2020   

iQFoil-Windsurf - World Championship 2020 - Campione del Garda ITA - Day 1

 iQFoil-Windsurf - World Championship 2020 - Campione del Garda ITA - Day 1 Les conditions classiques du lac de Garde ont permis un programme complet le jour de départ du championnat du monde iQFoil. Après 5 runs, Nicolas Goyard FRA mène avec 4 victoires de course et une 3ème place nettement devant Sebastian Kördel GER et Pierre Le Coq FRA. Elia Colombo SUI avait un départ penible, mais il s'est amélioré occupant actuellement la 41ème place des 109 participants. Les femmes ont pu terminer 4 manches dont la favorite Hélène Noesmoen FRA a remporté 3 victoires. Délphine Cousin FRA suit au deuxième rang, Isley Watson GBR est 3è. Tous les classements, le rapport et la vidéo.
Mercredi 21 octobre 2020   

Laser Radial & Standard - Master European Championship - Andora ITA - Day 3

 Laser Radial & Standard - Master European Championship - Andora ITA - Day 3 Deux courses ont été disputées hier après-midi dans des vents légers de 6 à 8 nœuds. Gagnant des deux manches, Jon Emmett GBR a pris la tête des Radials devant Elsa Boschin ITA nouveau au rang 2. Alessio Marinelli ITA occupe la 3e place. Un nouveau leader également en Lasers Standard avec Adonis Bougiouris GRE, a un point d'avance sur Roberto Bini et Carols Martinez à égalité de points au 2è rang. Le rapport avec les liens vers les classements.
Voile Internationale – Mardi 20 octobre 2020
Mardi 20 octobre 2020   

Optimist - European Championship 2020 - Portoroz SLO - Premières régates aujourd'hui

Le championnat d'Europe 2020 des Optimists commence aujourd'hui en Slovénie. 269 participants de 34 nations sont au départ malgré Corona. Comme toujours lors du Championnat d'Europe, les filles et les garçons navigueront pour une fois dans des champs séparés. La Suisse est bien représentée avec 10 bâteaux. Le rapport et la vidéo du jour.
Mardi 20 octobre 2020   

Laser Radial & Standard - Master European Championship - Andora ITA - Day 2

 Laser Radial & Standard - Master European Championship - Andora ITA - Day 2 Après une première journée sans vent, les participants ont dû attendre longtemps hier de nouveau. ssi. Ce n'est qu'en fin d'après-midi qu'ils ont pu partir pour l'unique régate de la journée. En Lasers Standard, Lendro Rosado ESP a gagné devant Aristotelis Chatzistamatiou GRE et Adonis Bouigouris GRE. Benoît Meesemaeker FRA, meilleur français, c'est classé 10è. En Lasers Radial, Georgia Chimona GRE c'est imposée. L' interview vidéo avec la gagnante. Luigi Santocanale ITA et Alessio Marinelli ITA complètent le podium. Les 10 Suisses inscrits n'ont pas participé pour des raisons de Corona. Le rapport et les classements. Aujourd'hui les premières régates sont prévu dans la matinée, les courses peuvent être suivies en direct via GPS-Tracking.
Mardi 20 octobre 2020   

18 Footer - Spring Championship - Sydney AUS - Race 2

 18 Footer - Spring Championship - Sydney AUS - Race 2 Avec d'abord 8 à 15kn de vent, la deuxième manche du championnat de printemps des 18 pieds a été disputée dimanche à Sydney ; nous avons retransmis la course en direct le dimanche matin. Avec une bonne fin de course, "URM-Andoo" avec Marcus Ashley-Jones AUS et son équipe ont assuré la victoire, "Kitchen Maker" avec Jordan Girdis AUS suit à la deuxième place. Le rapport et le classement.
Mardi 20 octobre 2020   

iQFoil-Windsurf - World Championship 2020 - Campione del Garda ITA

 iQFoil-Windsurf - World Championship 2020 - Campione del Garda ITA Les championnats du monde des windsurfers iQ-Foil, la future nouvelle classe olympique, commencent aujourd'hui sur le lac de Garde. Des slaloms et des course races sont au programme, les flottes sont très bien occupés : En course race masculin Kieran Badloe NED, Thomas Goyard FRA ou Przemyslav Miarczyinski POL, les meilleurs surfeurs des RS:X olympiques, sont au départ. Elia Colombo SUI est le seul participant suisse. Un peu plus petit la flotte des hommes de slalom. Les plus grandes figures de la scène RS:X sont également présentes dans l'épreuve féminine : Lilian De Geus NED, Zofia Noceti-Klepacka POL, Maia Dzairnowska POL ou Hélène Noesmoen FRA, qui participent toutes à la fois à la course race et au slalom. Les listes des participants et le site de l'épreuve.
Mardi 20 octobre 2020   

World Sailing - Annual Meeting 2020, les premières séances ont eu lieu

L'Assemblée Annuelle de la fédération internationale de voile se déroule depuis le 15 octobre, cette année en raison Corona en virtuel, comme toujours en commençant par les réunions des divers comités spécifiques. De courts résumés sont publiés immédiatement, qui contiennent des liens pour les rediffusions Youtube des sessions respectives dans leur intégralité. ----- A voir jusqu'à aujourd'hui les séances du Regional Games Sub-Committee, du Classes and Parasailing Committee et du Olympic Classes Sub-Committee. Toutes les informations et discussions concernant les classes olympiques et leur programme dans les mois à venir devraient être d'intérêt général.
Mardi 20 octobre 2020   

Support Sailing News !

 Support Sailing News ! Nous sommes toujours dépendants du soutien financier : Avec le Vendée Globe qui commence dans 3 semaines, la Coupe de l'America (à partir de janvier) et les Jeux Olympiques en juillet, les trois épreuves de voile les plus populaires sont au programme. Le moment idéal pour votre bannière publicitaire, nulle part ailleurs vous ne trouverez une audience professionnelle aussi importante en Suisse !
Notre campagne de collecte de fonds est toujours en cours - merci pour votre contribution volontaire.
Voile Internationale – Lundi 19 octobre 2020
Lundi 19 octobre 2020   

J/70 - Sailing Champions League - Final - Porto Cervo ITA - Final results

Avec des vents modérés, la finale de la Ligue des champions de voile s'est terminée hier en Sardaigne. Après trois régates, les quatre meilleures équipes se sont qualifiées pour la finale des médailles. Le premier qui gagne deux courses était le vainqueur. La décision n'a été prise qu'au 4e tour peu avant la ligne d'arrivée : le duel des deux équipes du Lac de Constance du SMC Überlingen avec Michael Zittlau GER et du SV Kreuzlingen avec Tom Rüegge SUI a été tranché en faveur des Allemands. Le SV Kreuzlingen occupe la 3e place derrière Aeronautica Militare avec Niccolo Bertola ITA. Le RC Oberhofen avec Stefan Seger a manqué de peu la qualification pour la finale en tant que 5e. Le classement et le rapport.
Lundi 19 octobre 2020   

Laser Radial & Standard - Master European Championship - Andora ITA - Day 1

 Laser Radial & Standard - Master European Championship - Andora ITA - Day 1 Il n'y avait pas de vent hier pour les premières régates de l'Européen Laser Masters Championnat à Andora ITA. Les 110 participants ont attendu en vain. Pour aujourd'hui, les prévisions météorologiques sont similaires. Le rapport
Voile Internationale – Dimanche 18 octobre 2020
Dimanche 18 octobre 2020   

World Sailing - Résultats du premier tour des Elections au Comité Executif

 World Sailing - Résultats du premier tour des Elections au Comité Executif Le premier tour des élections présidentielles et vice-présidentielles, mené virtuellement via Internet sous le contrôle du cabinet d'audit KPMG, s'est achevé vendredi dernier et les résultats intermédiaires ont été publiés hier. ----- Le président en exercice Kim Andersen DEN et Quanhai Li CHN sont qualifiés pour le deuxième tour du 20 au 23 octobre. Gerardo Seeliger ESP et Scott Perry URU, pour la plupart de ceux qui sont proche au sport de la voile les meilleurs candidats, ont été étonnamment tombés au bord de la route. Un record de 127 des 140 associations nationales ont pris part à l'élection, aucun des quatre candidats n'ayant obtenu la majorité absolue. L'élection de sept vice-présidents parmi 15 candidats est terminée. Les résultats seront publiés lors de l'Assemblée générale du 1er novembre. Le rapport de World Sailing. ----- Les gros problèmes de gestion de World Sailing, qui ont été discutés à plusieurs reprises à ce stade et dans des publications de voile bien connues, n'ont évidemment pas atteint les responsables dans de nombreux pays. ----- Il est désagréable qu'un procès en cours devant la commission d'éthique contre le président Kim Andersen DEN pour gestion déloyale d'association - la présomption d'innocence s'applique - n'ait pu être tranché avant les élections. Les enquêtes en cours ont été retardées à maintes reprises par Kim Andersen et ses avocats, profitant de toutes les possibilités juridiques. La date limite pour les déclarations finales est désormais le 26 octobre ... après le second tour décisif des élections. Honi soit qui mal y pense! Voir le commentaire détaillé au SeilMagasinet d'aujourd'hui (voice la traduction en anglais (PDF).
Dimanche 18 octobre 2020   

J/70 - Sailing Champions League 2020 - Final - Porto Cervo ITA - Day 3

Par des vents frais de 15-20kn en Sardaigne, 21 régates ont été complétées. "Aeronautica Militare" avec Niccolo Bertola ITA est en tête à 2 points devant le RC Oberhofen avec Stefan Seger SUI. Le SV Kreuzlingen avec Tom Rüegge SUI est 3è avec 5 points de retard. 4 autres manches sont prévues pour la dernière journée d'aujourd'hui, les 4 meilleures équipes seront qualifiées pour la finale. Des vents légers sont annoncés. Nous diffuserons les régates en direct sur nos pages Internet à partir de 12h CET. Le classement, le rapport et la vidéo du jour.
Dimanche 18 octobre 2020   

Laser Radial & Standard - Master European Championship - Andora ITA - Heute Start

 Laser Radial & Standard - Master European Championship - Andora ITA - Heute Start Le championnat européen des Laser Masters débute aujourd'hui sur la côte ligure avec 48 participants de 19 nations distribués en 5 catégories d'âge différentes en Lasers Radial et Standard, parmi eux les anciens vainqueurs olympiques Miguel Noguer ESP et José Maria Van der Ploeg ESP, le champion du monde en Finn 1980 Wolfgang Gerz GER ou les anciens champions européens de Laser Per-Arne Nilsson NOR et Tim Law GBR. La Suisse est représenté par Beat Heinz SUI, Markus Ochs SUI et Frank Bau SUI. En Radial, 51 participants de 14 nations sont au départ, la Suisse est l'une des plus grandes délégations avec 7 participants. Les listes des inscrits et le site de l'épreuve.
Voile Internationale – Samedi 17 octobre 2020
Samedi 17 octobre 2020   

J/70 - Sailing Champions League 2020 - Final - Porto Cervo ITA - Day 2

Des vents frais mais irréguliers ont créé des conditions difficiles lors de la deuxième journée de la finale de la Ligue des champions en Sardaigne. 4 régates chacune ont été complétées, grâce à 3 victoires dans leur groupe, le CN Arrecife ESP s'est hissé au sommet. Le SMC Überlingen est à deux points, les Italien de Aeronautica Militare prendent la 3e place. Les équipes suisses continuent leurs bonnes résultats: le RC Oberhofen (Stefan Seger) est 5e avec 4 points de retard, SV Kreuzlingen (Tom Rüegge) est 11e avec 7 points de retard et BT La Neuveville (Lorenz Kausche) est 15e avec 11 points de retard. Le classement et la vidéo du jour. Nous retransmettons les régates d'aujourd'hui EN DIRECTE.
Voile Internationale – Vendredi 16 octobre 2020
Vendredi 16 octobre 2020   

J/70 - Sailing Champions League - Final - Porto Cervo ITA - Day 1

 J/70 - Sailing Champions League - Final - Porto Cervo ITA - Day 1 La finale de la Ligue des champions a débuté hier en Sardaigne avec deux tours. Le Norddeutsche RV (Florian Haufe GER) et le Aaland SK (FIN) ont pris la tête avec deux victoires chacun dans leur groupe. Le SV Kreuzlingen (avec Tom Rüegge SUI), le CN Arrecife (ESP) et le WSV Wermelinge GER suivent à la troisième place à égalité de points. RC Oberhofen et BT La Neuville ont également pris un bon départ en se classant en 7e et 8e position. Le classement et le site de l'épreuve.
Vendredi 16 octobre 2020   

Swan 45 & 50 - World Championship 2020 - Scarlino ITA - Day 2

Avec des vents modérés, le Swan One Design World Championship s'est poursuivi hier à Scarlino avec 2 manches. Marcus Brennecke GER et son équipe sont toujours en tête du classement Swan 50, mais Sönke Meier GER n'est qu'à 2 points derrière. Dmitry Ryboloviev RUS est monté au 3e rang comme meilleur de la journée. Stefan Heidenreich SUI pourrait s'améliorer au 5ème rang grâce à une victoire. Tous les classements et la vidéo du jour.
Voile Internationale – Jeudi 15 octobre 2020
Jeudi 15 octobre 2020   

J/70 - Sailing Champions League - Final - Porto Cervo ITA

 J/70 - Sailing Champions League - Final - Porto Cervo ITA La finale de la Ligue des champions de voile commence aujourd'hui en Sardaigne. 27 équipes de 13 nations s'affronteront. Avec 9 équipes, l'Allemagne est le plus gros contingent. La Suisse est représentée par la BT La Neuveville (Lorenz Kausche), le RC Oberhofen (Stefan Seger) et la SV Kreuzlingen (Tom Rüegge). Le site web et la présentation. Les courses peuvent être suivies en direct via GPS-tracking à partir de 12h. Dès samedi, les régates seront diffusées en direct.
Jeudi 15 octobre 2020   

Swan 45 & 50 - World Championship 2020 - Scarlino ITA - Day 1

Hier, la Coupe du monde des Swan 45 et Swan 50 a débuté sur la côte toscane. En même temps, les Swan 36, nouvellement lancés, participent à une première Gold Cup. Après deux manches, trois équipes se partagent la tête du classement des Swan 45. Avec 15 équipes, les Swan 50 sont les plus nombreux. Après trois régates, Markus Brennecke GER (avec Markus Wieser GER) est en tête devant Sönke Meier GER. Stefan Heidenreich SUI suit au rang 6. Tous les classements, le rapport et la vidéo du jour.
Jeudi 15 octobre 2020   

World Sailing - Annual Meeting - les Elections sont en cours, les Séances des Comités commencent aujourd'hui

 World Sailing - Annual Meeting - les Elections sont en cours, les Séances des Comités commencent aujourd'hui Corona affecte également la réunion annuelle de World Sailing, organisée cette année virtuellement sur Internet. À partir d'aujourd'hui, les réunions des comités se déroulent en premier, comme toujours. Voici le programme (cliquez sur le lien «schedule»). La plupart des réunions sont «ouvertes» et peuvent être suivies LIVE sur Youtube. ----- Les élections du Président et des 7 Vice-Présidents ont commencé vendredi dernier, et les autorités nationales membres peuvent voter jusqu'à demain vendredi. Les élections sont très controversées cette année: le président sortant Kim Andersen DEN est interpellé par trois candidats. Si personne n'obtient le nombre absolu de voix, comme supposé, un deuxième tour aura lieu du 20 au 23 octobre. ----- Le rapport.
Voile Internationale – Mercredi 14 octobre 2020
Mercredi 14 octobre 2020   

Laser Radial & Standard - European Championship 2020 - Gdansk POL - Final results

Avec deux régates dans un vent frais autour de 15kn et de grosses vagues, le Championnat d'Europe des Lasers olympiques s'est terminé hier. En Laser Standard, les Anglais ont manifestement utilisé la pause corona de la manière la plus efficace et ont remporté les trois médailles. Elliot Hanson GBR a progressé au premier rang le dernier jour. Hanson avait déjà été sélectionné pour les Jeux olympiques de Tokyo. Michael Beckett GBR, qui ne s'en sortait pas si bien dans les conditions plus musclées, a pris la médaille d'argent, Lorenzo Chiavarini GBR s'est classé 3ème. A égalité de points, Filip Jurisic CRO, a dû se contenter de la 4ème place. Le champion du monde Philipp Buhl GER était à l'aise dans les vents plus fraiches : en tant que meilleur de la journée avec les places 1 et 7, il a pu améliorer son classement pour se retrouver à la 7e place au final. Jean-Baptiste Bernaz FRA fini 11è, Eliot Merceron SUI a pu améliorer son classement pour atteindre la 39ème place à la fin. En Silverfleet Gauthier Verhulst SUI a terminé 30ème (=93 au total), Nicolas Rolaz SUI est 46ème (=109 au total).
Surprise au Laser Radial : malgré une avance de 20 points et des résultats exceptionnels auparavant, Anne-Marie Rindom DEN a dû céder le titre à la championne olympique Marit Bouwmeester NED, qui était 1ère et 2ème hier. La Bronze revient à Agata Barwinska POL. Maud Jayet SUI est montée à la solide 5e place en tant que deuxième meilleure de la journée (5/10). Rosine Baudet SUI a terminé son premier Championnat d'Europe au 8e rang (=62 au total) de la Silverfleet, 108 participants étaient au départ. Chez les Laser Radial hommes, Paul Hameeteman NED était en tête, Filip Ciszkiewicz POL a poussé Oskar Madonich UKR de la 2e place. Tous les classements, le rapport et la vidéo.
Mercredi 14 octobre 2020   

18 Footer - Spring Championship - Sydney AUS - Race 1

 18 Footer - Spring Championship - Sydney AUS - Race 1 Dimanche dernier, les 18 pieds australiens ont commencé leur saison avec la première manche du championnat de printemps ; vous avez certainement vu notre émission en direct. Dans un vent d'environ 15kn, 'Oak - Double Bay - 4 Pines' avec Aaron Everett AUS a gagné avec 17 secondes d'avance sur 'Tech 2' avec Jack Macartney AUS. Le rapport, le classement et le Replay de la retransmission en directe.
Mercredi 14 octobre 2020   

J/70 - Deutsche Segel-Bundesliga - Finale - Hamburg GER - Titre pour le Norddeutschen RV

 J/70 - Deutsche Segel-Bundesliga - Finale - Hamburg GER - Titre pour le Norddeutschen RV La semaine dernière, la finale de la 1ère et de la 2ème Bundesliga s'est déroulée sur l'Alster à Hambourg. Avec une victoire, le Norddeutsche Regatta Verein avec Tobias Schadewaldt a assuré la victoire finale et ont ainsi également remporté le classement annuel. "Kiel One" est devenue la deuxième meilleure équipe de l'année, suivie par les Berlinois du VS am Wannsee à la troisième place. Le rapport et le site de l'épreuve avec tous les classements.
Voile Internationale – Mardi 13 octobre 2020
Mardi 13 octobre 2020   

Laser Radial & Standard - European Championship 2020 - Gdansk POL - Day 5

Dans des conditions à nouveau modérées, les finales des Championnats d'Europe Laser se sont poursuivies hier avec 3 manches pour les Radials femmes, et 2 manches pour les Standards hommes. Anne-Marie Rindom DEN (en interview vidéo), a élargi son avance sur Marit Bouwmeester NED à 20 points avant la dernière journée d'aujourd'hui. Vasileia Karachaliou GRE vient de passer à la troisième place. Maud Jayet SUI suit en 7e position., Louise Cervera FRA est 15è maintenant. Comme meilleure de la journée en Silverfleet (3/3/8), Rosine Baudet SUI est montée à la 3e place (=57 au total). En Laser Standard, Michael Beckett GBR a maintenu son avance, mais Elliot Hanson GBR a réduit le retard à 2 points. Lorenzo Chiavarini GBR est maintenant 3ème. La dernière journée d'aujourd'hui verra encore 2 régates, et des vents frais ont été annoncés. Après une excellente 4ème place, Eliot Merceron SUI a dû abandonner la seconde manche hier et est resté à la 48ème position. Il reste passionnant pour les Radial hommes : Paul Hameeteman NED n'a que 2 points d'avance sur Oskar Madonich UKR. Tous les classements, le rapport et la vidéo du jour.
Mardi 13 octobre 2020   

Optimist - Trofeo Torboli - Riva ITA - Final results

 Optimist - Trofeo Torboli - Riva ITA - Final results Le week-end dernier, une autre grande régate Opti a eu lieu sur le lac de Garde. Plus de 300 participants étaient au départ du Trofeo Torboli à Riva. Après 8 manches, Alina Shapovalova UKR a remporté la victoire chez les juniors, suivie de Weka Banubandh THA et Mose Bellomi ITA. Ikke Huber SUI est 14è, Lorin Kuhn SUI suit au 20e Rang. Le classement Goldfleet. Les plus jeunes Cadetti ont complétés 5 régates. Artur Brighenti ITA a gagné devant Edward Hirsch SUI - le classement Cadetti et tous les autres résultats.
Voile Internationale – Lundi 12 octobre 2020
Lundi 12 octobre 2020   

Laser Radial & Standard - European Championship 2020 - Gdansk POL - Day 4

Les régates de final des championnats d'Europe des Laser ont débuté hier en mer Baltique, avec des vents légers. En Laser Standard, Michael Beckett GBR a été le seul à terminer deux fois dans les dix premiers. Il a étendu son avance sur Eliott Hanson GBR à 16 points. Pavlos Kontides CYP a conservé sa 3e place. Certains des favoris sont restés loin derrière : Jean-Baptiste Bernaz FRA est maintenant 30e, Philipp Buhl GER n'est que 36e avec deux départs anticipés. Eliot Merceron SUI est retombé à la 51e place. En Silverfleet, Nicolas Rolaz SUI a progressé jusqu'à la 18e place (=81 au total). Une seule manche pour les Radial femmes: Anne-Marie Rindom DEN a défendu son avance, Agata Barwinska POL est remontée à la 2e place, Emma Plaesschart BEL est 3è avec déjà 20 points de retard. Maud Jayet SUI est retombée au 8e rang, Louise Cervera FRA est 15è maintenant. En Silverfleet, Rosine Baudet SUI a progressé au 18e rang (=72 au total). Pas de changement au sommet des Radial Men : Paul Hameeteman NED est toujours en tête devant Filip Ciszkiewicz POL. Meilleur du jour avec les rangs 1 et 2, Oskar Madonich UKR est passé à la troisième place. Tous les classements, le rapport et la vidéo.
Lundi 12 octobre 2020   

Star - Trofeo d'Amicizia - Brenzone ITA - Final results

 Star - Trofeo d'Amicizia - Brenzone ITA - Final results Apparemment, il n'y a pas eu d'autres régates hier sur le lac de Garde. Juan Kouyoumdjian/Fernando Rivero ARG ont gagné après 5 manches, suivi de Hans Spitzauer/Christian Nehammer AUT, à égalité de points. Un seul point derrière Hubert Merkelbach/Kilian Weise GER sont 3ème. Piet Eckert/Moritz Spitzauer SUI à la 7ème place sont la meilleure équipe Suisse, Seger/Oess SUI finissent à la 9ème place et Ryffel/Heinz sont 12ème. Le classement.
Voile Internationale – Dimanche 11 octobre 2020
Dimanche 11 octobre 2020   

Laser Radial & Standard - European Championship 2020 - Gdansk POL - Day 3

Avec des vents légers entre 8 et 5kn, les qualifications pour les finales ont été achevées hier. Les Lasers Standard n'ont pu terminer qu'une seule manche. Le nouveau leader est Michael Beckett GBR, Filip Jurisic CRO suit à la 2ème place à égalité de points. Pavlos Kontides CYP est monté à la 3ème place. Les victoires du jour sont allées à Juan Maegli GUA (nouveau au 8e rang) et à Nik Willim GER, qui est passé au 17e rang. Eliot Merceron SUI est 41e et le seul Suisse de la Goldfleet, Nicolas Rolaz SUI (90e) et Gauthier Verhulst SUI (97e) naviguent dans la Silverfleet. Les femmes en Radial ont complété 2 manches : Grâce aux deux deuxièmes places, Anne-Marie Rindom DEN a pu s'échapper en tête, Marit Bouwmeester NED est maintenant à 10 points derrière en tant que deuxième. Agata Barwinska POL suit au troisième rang. Maud Jayet SUI est toujours 7ème à seulement 15 points du podium. Rosine Baudet SUI partira en Silverfleet en 75e position. Louise Cervera FRA est 13è, Marie Barrué (28è) et Marie Boulou (36è) sont également dans la flotte d'or. Aucun changement dans la course des Radials masculin : Paul Hameeteman NED est toujours en tête devant Filip Ciszkiewicz POL, Przsemyslav Machowski POL est remonté à la 3e place. Tous les classements, le rapport et la vidéo du jour.
Voile Internationale – Samedi 10 octobre 2020
Samedi 10 octobre 2020   

Laser Radial & Standard - European Championship 2020 - Gdansk POL - Day 2

Hier encore, les conditions étaient bonnes en Pologne avec un vent de 10 à 15kn. En Laser Standard, Filip Jurisic CRO est désormais seul en tête, avec un point de retard Eliot Hansen GBR suit à la 2ème place, Michael Beckett GBR est juste derrière à la 3ème position. Jean-Baptiste Bernaz FRA est monté au 8è rang, le champion du monde Philipp Buhl GER a dû accepter un départ prématuré et est 29ème. Eliot Merceron SUI - lui également avec une disqualification lors du départ - est maintenant 41è. Gauthier Verhulst SUI (92e place) et Nicolas Rolaz SUI (99e place) devront faire beaucoup de progrès aujourd'hui s'ils veulent faire partie de la Goldfleet (top 63). En Laser Radial, Anne-Marie Rindom DEN est seule en tête maintenant grace à deux victoire. Marit Bouwmeester NED suit avec 4 points de retard sur la deuxième place, Agata Barwinska POL est montée au troisième rang. Maud Jayet SUI a également fait un bond en avant et s'est hissée à la 5e place. Louise Cervera FRA est 18è. Chez les Radial hommes, Paul Hameeteman NED et Filip Ciszkiewicz POL mènent maintenant ensemble avec des points égaux. Tous les classements, le rapport et la vidéo du jour.
Samedi 10 octobre 2020   

IRC - Les Voiles de St-Tropez - St-Tropez FRA - Part 2 - Final results

Avec une dernière course en triangle de 15 miles hier, la deuxième partie des "Voiles de St-Tropez" s'est achevée dans des conditions estivales avec des vents faibles. Le Super-Maxi "Leopard 3" a remporté le classement IRC1, le Wally 80 "Ryokan2" s'impose au classement IRC2. Le rapport, tous les classements et la vidéo.
Samedi 10 octobre 2020   

Melges 20 - World Championship 2020 - Cala Galera ITA - Day 3

 Melges 20 - World Championship 2020 - Cala Galera ITA - Day 3 Avec deux régates hier, le championnat du monde Melges 20 s'est poursuivi. Filippo Pacinotti ITA et son équipe ne devraient plus manquer le titre lors de la dernière journée d'aujourd'hui : Leur avance sur Igor Rytov RUS est de 12 points. Matteo Marenghi ITA n'est qu'à 2 points derrière au troisième rang. Le classement et le rapport.
loading content
6###2#0
 
 
loading content