Voile Internationale – Dimanche 9 august 2020
Dimanche 9 august 2020   

Melges 24 - M24-Tour 2020 - Act 2 - Torbole ITA - Day 2

 Melges 24 - M24-Tour 2020 - Act 2 - Torbole ITA - Day 2 Le deuxième jour du Melges-24-Tour de Torbole, l'Ora n'a soufflé que faiblement avec 8-10kn, et trois manches ont été complétées. L'ex-champion du monde Andrea Rachelli ITA et son équipe ont pris la tête du classement général, suivis de Marco Zammarchi ITA, à égalité de points. À un point seulement, Michele Paoletti ITA (entre autres avec la participante aux 470 Jeux olympiques, Giovanna Michol ITA) est 3e. Jörg Hotz SUI avance au 10e rang. Le classement et le rapport.
Voile Internationale – Samedi 8 august 2020
Voile Internationale – Vendredi 7 august 2020
Vendredi 7 august 2020   

F50-Catamaran - SailGP - Team New Zealand sera présent en 2021

 F50-Catamaran - SailGP - Team New Zealand sera présent en 2021 Avec le SailGP des catamarans F50 à foil, certaines équipes de l'America's Cup ont poursuivi l'ère des catamarans AC à foil. L'équipe d'Australie avec Tom Slingsby AUS et l'équipe du Japon avec Nathan Outteridge AUS ont clairement dominé la saison dernière. Team New Zealand avec Peter Burling NZL et Blair Tuke NZL participera avec une équipe forte. Le circuit ne reprendra ses activités que l'année prochaine, le GP de San Francisco en avril 2021 étant le premier à l'ordre du jour. Le rapport.
Voile Internationale – Jeudi 6 august 2020
Jeudi 6 august 2020   

World Sailing - la situation trois mois avant l'Assemblée Générale

 World Sailing - la situation trois mois avant l'Assemblée Générale Le journaliste Mikkel Thommessen a résumé hier la situation chez World Sailing au SeilMmagasinet.no norvégien à peine trois mois avant l'Assemblée Annuelle avec les nouvelles élections virtuellement sur Internet (Covid-19) au lieu de l'AGM à Abu Dhabi. Voici les traductions Google en Anglais ou en Français ----- Deux des trois accusations contre le président de World Sailing Kim Anderson DEN sont toujours en cours devant la Commission d'éthique. ----- Certaines associations nationales sont indignées par la première lettre du nouveau PDG de World Sailing, en poste depuis début juillet, qui s'est senti obligé de distribuer des réprimandes aux pays qui désirent revoir les propositions de World Sailing pour les classes olympiques 2024, décision finale par le CIO en décembre 2020. ----- Trois candidats font la queue pour voter contre le président Anderson fortement critiqué. ----- Certains candidats à la vice-présidence ont exprimé leur intérêt, dont deux sont formels.
Voile Internationale – Mardi 4 august 2020
Mardi 4 august 2020   

PHRF, Var. classes - Edgartown YC Race-Weekend - Edgartown USA

 PHRF, Var. classes - Edgartown YC Race-Weekend - Edgartown USA Lors de la course longue distance autour de Martha's Vineyard Island, qui s'est tenue à l'occasion du race week-end, il y a eu un vainqueur fameux dans le classement de toutes les classes : l'ancien secrétaire d'État américain John Kerry USA (photo) a remporté le classement général de toutes les classes en temps calculé avec son Alden Cutter 44. Le site web de l'événement event.
Voile Internationale – Lundi 3 august 2020
Lundi 3 august 2020   

49erFX, 29er, Nacra 15 - Regatta Nazionale - CV Arco - Final results

Le circuit des régates internationales reprend lentement. Sur le lac de Garde, la participation à la Regata nazionale a été bonne ce week-end : En 49erFX, Jana Germani/Giorgia Bertuzzi ITA ont gagné. Richard Schultheiss/Max Koerner MLT ont dominé en 29er (60 équipes) devant Marco Corrado/Matteo Catalano ITA. Victoire pour Giulia Sepe/Federico Romeo ITA en Nacra 15 (scroll down). Le rapport et la vidéo.
Voile Internationale – Samedi 1 august 2020
Samedi 1 august 2020   

Surprise - Les 5 jours du Léman - CV Vidy - Day 5

 Surprise - Les 5 jours du Léman - CV Vidy - Day 5 Après cinq jours - 120 heures non-stop sans assistance extérieure -, le numéro un mondial du Matchracing Eric Monnin SUI avec Ute Wagner SUI ont terminé en tant que vainqueurs incontestables de la 2020 Course de 5 jours du Léman, ayant parcouru 416 nm principalement dans des vents légers. Loic Forestier/Bruno Engel SUI [/ B] 10 nm derrière au rang 2. Daniel Bouwmeester/Gaetan Van Campenhoudt SUI complétaient le podium avec seulement 2 nm de moins en deuxième position. 39 bateaux ont terminé la course, un seul bateau a été contraint d'abandonner. Le classement en distance parcourue[/ URL]. ----- Une [URL=wxw.5jours.ch /tmp_pdf/points.pdf]liste de classement par points a également été établie en additionnant les positions lors du passage de la ligne de départ de Vidy à chaque tour. Olivier Légeret/Denis Girardet SUI[/B] sont les vainqueurs de points à égalité avec Felix Oberle / Mayeul van den Broek SUI. ----- Cette course à longue distance autour du Lac Léman en rond pendant cinq jours est organisée chaque année depuis 1993 avec de nombreuses équipes mixtes de deux personnes depuis. Aucune nouvelle invention de World Sailing pour plaire au CIO, pas besoin de créer un événement coûteux pour les Jeux Olympiques! Faites-le simplement! ----- La cartographie, les positions, le rapport final et la page Facebook avec les images et les vidéos.
Voile Internationale – Lundi 27 juillet 2020
Lundi 27 juillet 2020   

Persico 69F - Persico Cup - Act 2 - Gargnano ITA - Final results

 Persico 69F - Persico Cup - Act 2 - Gargnano ITA - Final results Avec un ora modéré hier, le deuxième tour de la Persico Cup sur le lac de Garde s'est terminé. 4 manches ont été courues, grâce à la victoire dans la régate finale à double points Odile Van Aanholt/Bart Lambriex/Emma Savelon/Rob Van Rojen NED ont passé l'équipe suisse avec Maxime Bachelin/Hugo Fedrigucci/Jérémie Bachelin SUI au tête du classement. Les vainqueurs néerlandais, tous âgés de 19 à 21 ans, s'entraînent pour la Youth America's Cup de janvier 2021. En 3è position les 5è des Jeux Olympiques en 470 de Londres 2012 Giulia Conti/Giovanna Micol ITA avec Simone Salva ITA. Le rapport avec classement.
Voile Internationale – Dimanche 26 juillet 2020
Dimanche 26 juillet 2020   

Surprise - Les 5 jours du Léman - CV Vidy - Départ Aujourdhui 13h

 Surprise - Les 5 jours du Léman - CV Vidy - Départ Aujourdhui 13h 40 équipages sont inscrits pour la 28ème édition des 5 Jours du Léman. Le départ sera donné ce dimanche au large du Cercle de la Voile de Vidy, à Lausanne, pour 120 heures de navigation sans escale et sans assistance. Anciens vainqueurs, recordmen, figures incontournables du Léman, jeunes bizuths et équipages étrangers composent l’édition 2020. Avec un plateau pareil, la régate s’annonce d'ores et déjà historique ! Suivez la course en directe par GPS-Tracking. La présentation.
Dimanche 26 juillet 2020   

Persico 69F - Persico Cup - Act 2 - Gargnano ITA - Day 2

 Persico 69F - Persico Cup - Act 2 - Gargnano ITA - Day 2 Avec 8 courses, d'abord avec un vent du nord le matin, puis l'après-midi avec la Ora classique, la Persico Cup sur le lac de Garde a débuté hier. Avec une série constante et deux victoires, Maxime Bachelin/Hugo Fedrigucci/Jérémie Bachelin SUI ont pris la tête du classement général. Juste derrière eux se trouve l'équipe néerlandaise avec Odile Van Aanholt NED à la 2e place, suivie de Giulia Conti ITA à la 3e place. Le rapport ave classement.
Voile Internationale – Samedi 25 juillet 2020
Samedi 25 juillet 2020   

Persico 69F - Persico Cup - Act 2 - Gargnano ITA - Day 1

 Persico 69F - Persico Cup - Act 2 - Gargnano ITA - Day 1 Hier, le deuxième tour de la Persico Cup a commencé sur le lac de Garde. Un orage le matin et des vents circulants l'après-midi ont empêché les premières régates des foilers. Au départ, de nouvelles équipes jeunes, qui se préparent pour la Youth America's Cup, qui se déroulera sur des bateaux à foils similaires. Odile Van Aanholt NED dirige l'équipe néerlandaise, le triple champion du monde d'Optimist Marco Gradoni ITA, l'ancien équipe italien de 470 Giulia Conti/Giovana Micol ITA, Claudia Rossi ITA et pour la Suisse Maxime Bachelin/Hugo Fedrigucci/Jeremy Bachelin SUI. Le rapport.
Voile Internationale – Vendredi 24 juillet 2020
Vendredi 24 juillet 2020   

Olympic Games 2020 - Opening Ceremony July 23, 2021 - Auront ils lieu ?

 Olympic Games 2020 - Opening Ceremony July 23, 2021 - Auront ils lieu ? Alors que la pandémie de COVID-19 fait rage, les experts disent qu'il est peu probable que les Jeux olympiques de Tokyo aient lieu l'été prochain. En outre, avec les nouveaux cas d'infection alarmants et les préoccupations d'une éventuelle deuxième vague de coronavirus frappant Tokyo, moins d'une personne sur quatre au Japon souhaite que les Jeux olympiques aient lieu en 2021 .----- Cependant, le CIO et les organisateurs locaux restent pleinement déterminés à organiser les Jeux dans un an et qu'ils ne seront pas reportés une deuxième fois en raison du COVID-19. S'ils ne peuvent pas avoir lieu comme prévu, ils seront simplement annulés définitivement - une décision qui aurait des effets d'entraînement d'un milliard de dollars pour le mouvement olympique (y compris les fédérations sportives internationales telles que World Sailing et les comités nationaux olympiques), l'économie japonaise, et les réseaux de télévision comme NBC et NHK. Un article dans USA Today du 21 juillet, 2020. ----- Personne ne connaît l'avenir, et beaucoup de choses peuvent se passer dans les 12 mois à venir, y compris la disponibilité d'un vaccin. Bien que ce ne soit pas facile, les athlètes doivent rester concentrés sur les Jeux dans un an.
Voile Internationale – Jeudi 23 juillet 2020
loading content
6###2#0
 
 
loading content