Voile Internationale – Samedi 28 mars 2020
Samedi 28 mars 2020   (Image © Maxime Horlaville)

www.sailing-news.ch - Une vitrine mondiale pour la voile suisse !

 www.sailing-news.ch - Une vitrine mondiale pour la voile suisse ! Avec des lecteurs de 140 pays (ou 139, notre seul lecteur du Kazakhstan a abandonné l'année dernière), notre actualité de la voile est une vitrine mondiale aussi pour la Voile suisses. Comme nous sommes également les fournisseurs officiels de nouvelles pour www.sailinganarchy.com, ils publies tous les jours nos nouvelles, parfois même comme articles principales. Tout comme notre reportage sur le Wing-Foiler sur le lac de Neuchâtel mercredi dernier. En contribuant à notre Fundraising-Campaign, vous aidez à maintenir nos pages à flot pendant la pause Corona !
Voile Internationale – Vendredi 27 mars 2020
Vendredi 27 mars 2020   

Olympic News - Groupe de travail pour relancer les JO en 2021

Le report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021 est un énorme défi, en particulier pour les organisateurs: il est important de garder les sites de compétition et les autres infrastructures disponibles pour une autre année. Mais cela pourrait également être difficile pour les Comités Olympiques Nationaux et surtout pour les Fédérations de Sport, qui sont largement financées par les recettes des Jeux Olympiques. L'argent arrivera tard. Les organisateurs ont lancé un groupe de travail pour planifier une nouvelle date et les prochaines étapes aussi rapidement que possible. La nouvelle.
Voile Internationale – Jeudi 26 mars 2020
Jeudi 26 mars 2020   

Olympic Classes - World Ranking Lists du 23 mars - Maud Jayet SUI 6è, Schneiter/Cujean 8è. !

 Olympic Classes - World Ranking Lists du 23 mars - Maud Jayet SUI 6è, Schneiter/Cujean 8è. ! Hier, les classements mondiaux actualisés des classes olympiques ont été publiés. Dans quatre classes, il y a un nouveau numéro 1 : après les solides championnats du monde, Benjamin Bildstein/David Hussl AUT ont pris la tête des 49ers. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI sont 8e mieux que jamais auparavant. En 49erFX Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED ont progressé au rang 1. En RS:X-Windsurf femmes, le numéro 1 Yunxiu Lu CHN est retombé après qu'elle a manqué aux championnats du monde pour des raisons de Corona. La nouvelle numéro 1 est Katy Spychakov ISR. Pavlos Kontides CYP est passé en tête des Lasers Standard. En Laser Radial, Anne-Marie Rindom DEN a tenu bon au sommet, Maud Jayet SUI est montée au 6ème rang. Belcher/Ryan AUS sont toujours numéro 1 chez les 470 hommes , Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI sont 16e, mieux que jamais avant. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI pourraient améliorer leur classement chez les 470 femmes d'un rang pour atteindre la 13e place. Camille Lecointre/Aloise Retornaz FRA protègent la première place. Tous les classements.
Jeudi 26 mars 2020   

Corona News - Le calendrier provisoire de World Sailing

 Corona News - Le calendrier provisoire de World Sailing Chaque jour, nous rendons compte des annulations de régates internationales et nationales. Jusqu'à la fin du mois d'avril au moins, il y a une pause totale. World Sailing a publié hier un calendrier provisoire. La prochaine grande série, qui n'a pas (encore) été annulée ou reportée, est le Championnat d'Europe des 470 à Hyères. Le rapport.
Voile Internationale – Mercredi 25 mars 2020
Mercredi 25 mars 2020   

Corona-News - Les Jeux Olympiques retardé à 2021

 Corona-News - Les Jeux Olympiques retardé à 2021 Hier, le Premier Ministre japonais Abe Shinzo JPN et le Président du CIO Thomas Bach GER ont annoncé que les Jeux olympiques 2020 de Tokyo seront reportés à 2021. Compte tenu de l'extension de la crise Corona, il s'agisse d'une décision qui était prévisible et qui a également été unanimement saluée. Le Communiqué du CIO.
La fédération mondiale World Sailing a félicité également cette décision et reprogrammera les qualifications pour les places olympiques non encore attribuées dès que l'on pourra prévoir l'évolution de la pandémie de Corona. Le rapport.
Mercredi 25 mars 2020   

Corona News - Changement de programme pour la Coupe Amérique

 Corona News - Changement de programme pour la Coupe Amérique Avec l'annulation des deux AC World Series à Cagliari ITA et Portsmouth GBR, le programme de l'America's Cup a également été confondu. Ce n'est qu'à la fin de l'année que les 4 équipes se rencontreront pour la première fois lors des World Series à Auckland. En janvier 2021, la Prada Cup, la série des challengers, commencera. Le vainqueur rencontrera ensuite le défenseur de la Coupe, la Nouvelle-Zélande, au début du 21 mars. Team New Zealand est la plus touchée par les annulations : Leur bateau est actuellement en route vers l'Europe par cargo et sera ramené en Nouvelle-Zélande immédiatement. Pendant 5 mois, les Kiwis doivent se débrouiller sans yacht !
Mercredi 25 mars 2020   

Support Sailing News ! - Votre aide est nécessaire de toute urgence !

 Support Sailing News ! - Votre aide est nécessaire de toute urgence ! Avec l'annulation de toutes les régates nationales et internationales au moins jusqu'à la fin du mois d'avril, nous vous présentons des nouvelles réduites, comme vous l'avez certainement déjà remarqué. Eh bien, la voile est un sport aux multiples facettes, et dans les prochaines semaines, nous allons rassembler de plus en plus de rapports de fond, de vidéos et bien sûr tout ce qu'il faut savoir sur les Jeux olympiques ou la Coupe de l'America pour vous.
Toutefois, il sera plus difficile dans un avenir proche d'attirer les annonceurs dont on a un besoin urgent, ce qui n'a pas été facile jusqu'à présent, malgré les données médiatiques de loin les meilleures de toutes les publications nautiques en Suisse. Au cours des deux prochains mois, nous devrons survivre uniquement grâce aux contributions des donateurs à notre campagne de collecte de fonds. Votre aide est nécessaire de toute urgence !
Voile Internationale – Mardi 24 mars 2020
Mardi 24 mars 2020   (Image © Lars Wehrmann)

Laser - Portrait du Champion du Monde Philipp Buhl GER

 Laser - Portrait du Champion du Monde Philipp Buhl GER Il y a deux semaines, Philipp Buhl GER est devenu champion du monde Laser Standard en Australie. Pour la première fois en 20 ans, un marin allemand a remporté un titre de champion du monde dans une classe olympique. Buhl a appris à naviguer sur l'Alpsee dans l'Allgäu, la Süddeutsche Zeitung a publié hier un portrait détaillé de l'espoir olympique allemand. Le [URL=wxw.sueddeutsche.de/sport/voile-avec-le-laser-1.4852257]rapport[/ URL].
Voile Internationale – Lundi 23 mars 2020
Lundi 23 mars 2020   

Olympic Games 2020 - Tokyo JPN - Les Jeux retardés bientôt ?

 Olympic Games 2020 - Tokyo JPN - Les Jeux retardés bientôt ? Le report des Jeux olympiques de juillet/août de cette année se rapproche de plus en plus. De nombreux pays ont déjà demandé au CIO de le faire. Canada, a même annoncé hier qu'il n'enverra aucun athlète à Tokyo si les Jeux ont lieu cette année - le Communiqué.
Le Comité international olympique veut garder un œil sur l'évolution de la situation et prendre une décision rapidement. Un report entraînerait des problèmes logistiques importants : entre autres, le village olympique a déjà été vendu à des particuliers, et une nouvelle solution pour l'hébergement des quelque 10 000 athlètes devrait être trouvée pour 2021... pour ne citer qu'un des problèmes. Le rapport.
Voile Internationale – Dimanche 22 mars 2020
Dimanche 22 mars 2020   

470 - Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI qualifient la Suisse pour Tokyo

 470 - Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI qualifient la Suisse pour Tokyo Après le championnat d'Océanie 470 il y a trois semaines, il est devenu évident que l'Océanie n'utiliserait pas la place de départ reservé pour l'Océanie. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI, qui ont manqué une telle place de seulement un rang lors des championnats du monde de l'année dernière, vont donc monter en grade. Il leur reste maintenant à répondre aux exigences de Swiss Olympic pour une sélection définitive. Mais où et quand exactement est encore ouvert après l'annulation ou le report de toutes les régates majeures des 470 de la saison. Les Suissesses ont passé un hiver d'entraînement intensif à Lanzarote. Dans leur Newsletter (PDF), ils rendent compte de leur campagne olympique.
Dimanche 22 mars 2020   

Para-Surf - World Championship 2020 - La Jolla CA, USA - Final results

Le week-end dernier, le championnat du monde de surf pour les surfeurs handicapés s'est terminé à San Diego. Les titres ont été attribués à 8 catégories, les titres sont allés principalement aux nations de surf bien connues. La France rentre avec 5 médaille et se classe 5è nation. Au départ, il y avait des surfeurs de 20 nations. Le rapport et le site de l'épreuve.
Voile Internationale – Samedi 21 mars 2020
Samedi 21 mars 2020   

Corona-News - la navigation de plaisance également touchée

 Corona-News - la navigation de plaisance également touchée Alors que le calendrier international des régates continue de s'arrêter - hier, le championnat du monde des Optis sur le lac de Garde (2-11 juillet) et la Kieler Woche (juin) ont également été reportés - les plaisanciers doivent également accepter des restrictions : Sur le lac de Constance, les voyages dans des 'pays étrangers' ne sont plus possibles et le début de la saison des bâteaux de transport régulier a dû être reporté - le rapport. De nombreux ports autour du lac de Neuchâtel ont fermé, les grutages ou les travaux de maintenance ne sont plus autorisés - le rapport. De nombreux clubs de voile suisses ont fermé leurs portes. En France toutes la navigation de plaisance est interdite - le rapport.
Voile Internationale – Vendredi 20 mars 2020
Vendredi 20 mars 2020   

Corona-News - Les Jeux Olympiques retardé ?

 Corona-News - Les Jeux Olympiques retardé ? Comme vous l'avez sans doute déjà appris par les médias quotidiens, de nouvelles restrictions de la normalité quotidienne doivent être acceptées dans le monde entier à l'heure actuelle. La voile est toujours concernée : outre les nombreuses possibilités d'entraînement et de sélection qui font désormais défaut - au moins jusqu'à la fin avril toutes les compétitions sont annulées, la France a également interdit hier tout entraînement sur l'eau.
Le report des Jeux olympiques à 2021 est de plus en plus discuté sur Internet. Le Comité international olympique (CIO) veut continuer à suivre l'évolution de la situation et ne prendra pas de décision avant la fin du mois d'avril. Le rapport.
Voile Internationale – Jeudi 19 mars 2020
Jeudi 19 mars 2020   

18 Footer - JJ Giltinan Trophy - Sydney AUS - Race 8 & 9 - Final results

 18 Footer - JJ Giltinan Trophy - Sydney AUS - Race 8 & 9 - Final results 'Honda Marine' avec David McDiarmid/Matt Steven/Brad Collins NZL a remporté la première course ce matin CET et a décroché le titre avant la dernière course du trophée JJ Giltinan, la troisième victoire consécutive de David McDiarmid NZL. 'Winning Group' avec Seve Jarvin/Scott Babbage/Sam Newton AUS, 2è et 1ier ce matin, a clairement défendu le 2è rang au classement général. La course pour la 3e position était serrée, finissant en faveur de 'Smeg' (Micah Lane/Ricky Bridge/Peter Harris AUS) devant 'Shaw & Partners' (James Dorron/Harry Bethwaite/Tim Westwood AUS) avec deux points de retard. ----- Des vents modérés de 10 à 15 nœuds ont prévalu lors des deux dernières courses sur Sydney Harbour. ----- Une rediffusion vidéo complète est disponible sur notre site Web sail-news.com. ----- Les résultats et le site web de l'évènement où le rapport final sera publié aujourd'hui avant midi CET.
Jeudi 19 mars 2020   

Optimist - World Championship 2020 - Riva ITA - Le Championnat du monde retardé

 Optimist - World Championship 2020 - Riva ITA - Le Championnat du monde retardé Après l'Opti-Meeting de Pâques du Lac de Garde, avec 1200 participants la plus grande régate du monde, annulée à cause de Corona, le championnat du monde des Optis, prévu pour la première semaine de juillet au même endroit, a été reporté aussi. Le www.optiworld.org/default/news/new/text/message-5-to-members-2020-worlds-postponed]rapport[/URL].
Voile Internationale – Mercredi 18 mars 2020
Mercredi 18 mars 2020   

18 Footer - JJ Giltinan Trophy - Sydney AUS - Race 6 & 7

 18 Footer - JJ Giltinan Trophy - Sydney AUS - Race 6 & 7 Avec 13-16kn, le vent était juste limite pour les 24 équipes d'utiliser le grand mat. Lors de la première manche, 'Honda Marine' avec David Mcdiarmid NZL a réussi à s'échapper avec le gros gréement avec une vitesse de vent arrière exceptionnelle et a gagné clairement. Dans la deuxième manche avec plus de vent, c'était 'Winning Group' avec Seve Jarvin AUS qui l'a remportée. Les deux équipes décideront de la victoire finale demain, 'Honda Marine' a maintenant 7 points d'avance. La retransmission des courses d'aujourd'hui se trouve ci-dessus. Le rapport et le classement devraient être publiés au site web de l'événement dans la matinée.
Mercredi 18 mars 2020   

Corona update - Tous annullé jusqu'à fin avril !

 Corona update - Tous annullé jusqu'à fin avril ! La crise de Corona s'étant aggravée, de nouvelles régates ont été annulées ou reportées hier. Par exemple, le classique des Optis à Pâques sur le lac de Garde, qui se tiendra en juin peu avant les championnats du monde au même endroit. Eh bien, les océans, 70% de la surface de la terre, ne connaissent pas le Corona, dans la zone offshore, certaines séries devraient être réalisables. Les développements de l'America's Cup et le conflit au sein de la classe Laser devraient être un sujet de discussion dans les prochaines semaines comme l'évolution de la préparation olympique, alors que les médias parlent déjà de reporter les Jeux jusqu'en 2021. Nous continuerons à faire des reportages quotidiens et profiterons de l'occasion pour rassembler des rapports et vidéos de fond pour vous. Visitez-nous tous les jours !
Mercredi 18 mars 2020   

Laser - Oceania & Australian Master Championship 2020 - Geelong AUS - Final results

 Laser - Oceania & Australian Master Championship 2020 - Geelong AUS - Final results Hier matin déjà, le championnat océanien des Laser Masters s'était achevé. Nous avions informé hier matin. Pendant la journée, le rapport final a été publié. Après cette série très suivie, les participants européens et nord-américains rentreront chez eux après que le championnat du monde des Masters ait été annulé. Dans la plus grand flotte des Radial Grand Masters (55-65) avec 36 participants, Mark Kennedy AUS emporte le titre devant Ulf Myrin SWE. Pierre Nove-Josserand FRA est 14è. William Symes USA et Paul Clifford CAN sont à égalité pour la première place des Radials Great Grand Masters, Jean-Philippe Galle FRA suit au 8è rang. Tous les classements et le rapport final.
Mercredi 18 mars 2020   

Support Sailing News !

 Support Sailing News ! Nous survivons grâce au nombre toujours bien élevé de visiteurs, qui constituent de loin la plus grande clientèle intéressée aux produits et services des entreprises de l'industrie nautique en Suisse. La pause au programme des régates internationales sera sans doute suivi d'une activité nautique encore plus grande et un calendrier encore plus serré après la fin de la crise de Corona. ----- Nous serons prêts, avec votre soutien de notre campagne de collecte de fonds. Merci d'avance.
Voile Internationale – Mardi 17 mars 2020
Mardi 17 mars 2020   

18 Footer - JJ Giltinan Trophy - Sydney AUS - Races 3-5

 18 Footer - JJ Giltinan Trophy - Sydney AUS - Races 3-5 Après le jour de repos d'hier, trois régates étaient à l'ordre du jour à Sydney aujourd'hui. A cause de Corona, le port de Sydney était très peu fréquenté ! Avec des vents faibles autour de 8kn, deux nouveaux vainqueurs avec 'Shaw & Partners' (James Dorron AUS) et 'Bird and Bear' (Tom Clout AUS) se sont présentés. La dernière manche de la journée a été gagnée par 'Winning Group' avec Seve Jarvin AUS. 'Honda Marine' avec David Mcdiarmid NZL a continué à dominer (3/2/3) en augmentant son avance au classement général à 13 points. Le 'Winning Group' avec Seve Jarvin AUS reste à la deuxième place. Les régates du jour peuvent être suivies en rediffusion (ci-dessus). Les résultats et le rapport du jour devraient être publiés ce matin au site de l'épreuve.
Mardi 17 mars 2020   

Laser - Oceania & Australian Master Championship 2020 - Melbourne AUS - Day 3

 Laser - Oceania & Australian Master Championship 2020 - Melbourne AUS - Day 3 Alors que le championnat du monde de Laser Masters, prévu pour la semaine prochaine, a été annulé en raison de Corona, le championnat d'Océanie à commencer comme prévu. Avec 158 paticipants les flottes sont bien remplis avec de nombreux participants au Championnat du monde venus d'Europe et des États-Unis. Jusqu'à présent, 6 courses ont pu être courues. Le classement est déjà divisé en fonction des catégories d'âge. Dans le plus grand flotte des Radial Grand Masters (55-65) avec 36 participants, Mark Kennedy AUS mène devant Ulf Myrin SWE. Pierre Nove-Josserand FRA est 14è. William Symes USA et Paul Clifford CAN sont à égalité pour la première place du Radial Great Grand Masters, Jean-Philippe Galle FRA suit au 8è rang. Tous les classements et le rapport de la 2è journée.
loading content
6###2#0
 
 
loading content