All news for 49er, 49er FX - World Championship 2024 - Lanzarote ESP

Regatta-Info
49er, 49er FX - World Championship 2024 - Lanzarote ESP

Mardi, 5. Mars 2024– Samedi, 9. Mars 2024

Website: https://49er.org/events/2024-world-championship/

Regatta-News
Lundi 11 mars 2024   

49er, 49erFX - World Championship 2024 - Lanzarote ESP - Final results

Le championnat du monde des skiff olympiques s'est achevé hier avec une régate finale de qualification et les Medal Races. Après une semaine ventée, les conditions ont été modérées (environ 12 nœuds) le dernier jour. Les ordres sur le podium n'ont pas changé : Erwan Fischer/Clément Péquin FRA en 49er ont été exceptionnels et ont déjà été sacrés nouveaux champions du monde avant la medal race après une nouvelle victoire dans la dernière manche de la Goldfleet. Bart Lambriex/Floris Van de Werken NED ont pris l'argent. Diego Boton/Florian Trittel ESP ont terminé 3e, tandis que Sébastien Schneiter/Arno de Planta se sont hissés à la 6e place avec une 3e place dans la Medal Race. Joshua Richner/Nilo Schärer SUI ont terminé le Championnat du monde à la 46e place des 70 équipes - le classement 49ers. Chez les femmes, Odile Van Aanholt/Annette Duetz NED ont repris le titre de championnes du monde qu'elles avaient perdu l'année dernière au profit de Vilma Bobeck/Rebecca Netzler SWE. Les Suédoises ont terminé deuxièmes, le bronze revenant à Jana Germani/Giorgia Bertuzzi ITA. Les doubles championnes olympiques Martine Grael/Kahena Kunze BRA ont terminé 4e - le classement 49erFX. Le rapport final.
Dimanche 10 mars 2024   

49er, 49erFX - World Championship 2024 - Lanzarote ESP - Day 5

Les qualifications pour les Medal Races d'aujourd'hui se sont poursuivies hier dans les conditions les plus ventées à ce jour, avec près de 20 nœuds et de grosses vagues. Aujourd'hui, une dernière régate de qualification et la Medal Race sont au programme. En 49er, Erwan Fischer/Clément Péquin FRA peuvent déjà s'assurer le titre mondial avant la Medal Race : après les courses d'hier, ils ont déjà 30 points d'avance sur les défenseurs du titre Bart Lambriex/Floris Van de Werken NED, classés deuxièmes - ce serait la première victoire française en Coupe du monde dans l'histoire de la classe ! Diego Botin/Florian Trittel ESP suivent à 7 points derrière les Néerlandais. Sébastien Schneiter/Arno De Planta SUI sont désormais 7e, et leur retard à une médaille est de 27 points. Joshua Richner/Nilo Schärer SUI suivent à la 47e place de la flotte argent. En 49erFX, la décision semble également prise : Les tenantes du titre Odile Van Aanholt/Anette Duetz NED mènent avec 25 points d'avance sur Vilma Bobeck/Rebecca Netzler SWE. Les Suédoises ont dominé la journée en remportant deux manches, mais ont dû subir leur résultat éliminatoire dans la dernière manche suite à un chavirage. Les rangs 3 à 6 ne sont séparés que de 7 points. Le rapport et les classements.
Samedi 9 mars 2024   

49er, 49erFX - World Championship 2024 - Lanzarote ESP - Day 4

Les conditions de vent de terre irrégulières ont également marqué le début des finales en Goldfleet et Silverfleet. En 49ers, Erwan Fischer/Clément Péquin FRA ont porté leur avance à 18 points. Diego Botin/Florian Trittel ESP comme meilleurs du jour remontent à la 2e place. Sébastien Schneiter/Arno de Planta SUI ont fait un bond à la 6e place. Comme les Espagnols, ils sont arrivés juste avant le championnat du monde du SailGP à Sydney et montent en puissance. En 49ersFX, Odile Van Aanholt/Annette Duetz NED sont désormais en tête avec 15 points d'avance sur Vilma Bobeck/Rebecca Netzler SWE. En tant qu'équipe du jour, Martine Grael/Kahena Kunze BRA avancent à la troisième place. Le rapport du jour.
Vendredi 8 mars 2024   

49er, 49erFX - World Championship 2024 - Lanzarote ESP - Day 3

Les qualifications pour la Goldfleet se sont achevées hier avec trois manches dans les deux classes. Les tenantes du titre Vilma Bobeck/Rebacca Netzler SWE en 49erFX étaient les meilleures du jour et prennent la tête. Odile Van Aanholt/Anette Duetz NED suivent à 3 points. Lara Granier/Amélie Riou FRA comme 22è sont en flotte d'or - le classement 49erFX. En 49er, Erwan Fischer/Clément Péquin FRA étaient à nouveau les meilleurs du jour et mènent désormais avec 11 points d'avance sur Bart Lambriex/Floris Van de Werken NED. Sébastien Schneiter/Arno de Planta SUI remontent à la 13e place, Joshua Richner/Nilo Schärer SUI comme 40e sont dans la Silverfleet - le classement 49er. Le rapport.
Jeudi 7 mars 2024   

49er, 49erFX - World Championship 2024 - Lanzarote ESP - Day 2

La deuxième journée des championnats du monde des skiff à Lanzarote a de nouveau offert des vents du nord modérés et offshore. En 49er, les équipes françaises ont dominé : Erwan Fischer/Clément Péquin FRA ont pris la tête du classement général avec les places 3/1/3 dans leur groupe. Dans l'autre groupe, Julien d'Ortoli/Noe Delpech FRA ont été les meilleurs du jour avec les rangs 2/1/1, ils remontent à la 5e place. Sébastien Schneiter/Arno de Planta SUI ont eux aussi progressé pour atteindre la 19e place, tandis que Joshua Richner/Nilo Schärer SUI sont désormais 38e - le classement 49er. Les femmes en 49erFX n'ont de nouveau pu courir que deux manches, les tenantes du titre Odile Van Aanholt/Anette Duetz NED passent en tête, Xiaoyu Hu/Mengyuan Shan CHN suivent d'un point, Vilma Bobeck/Rebecca Netzler SWE sont 3e - le Classement 49erFX. Aujourd'hui, les dernières manches de qualification pour la Goldfleet sont au programme - le rapport du jour.
Mercredi 6 mars 2024   

49er, 49erFX - World Championship 2024 - Lanzarote ESP - Day 1

Le championnat du monde des skiffs olympiques a débuté hier dans des vents de nord de 8-15kn. Les hommes en 49er ont effectué 3 régates, en 49erFX deux régates ont été disputées. Les premiers leaders en 49er sont Andrew Mollerus/Ian Macdiarmid USA avec un point d'avance sur les champions en titre Bart Lambriex/Floris Van der Linden NED. James Grummett/Rhos Howes GBR suivent en 3ème position. Erwan Fischer/Clément Péquin FRA ont gagné une manche et sont 5è. Sébastien Schneiter/Arno De Planta SUI ont commencé en force avec une 4ème place, mais ont ensuite dû accepter deux places de milieu de peloton et sont 31è. L'équipe junior Joshua Richner/Nilo Schärer SUI suit à la 43e place des 71 équipes - le classement 49er. Les Chinoises Xiaoyu Hu/Mengyuan Shan CHN sont en tête du 49erFX, les tenantes du titre Odile Van Aanholt/Anette Duetz NED sont à égalité de points à la deuxième place - le classement 49erFX et le rapport.
Mardi 5 mars 2024   

49er, 49erFX - World Championship 2024 - Lanzarote ESP - Première régates aujourd'hui

Le championnat du monde conjoint des skiffs olympiques a débuté hier avec la régate d'entraînement. Les vents frais du nord au large devraient assurer des régates sportives toute la semaine. En 49er, 71 équipes de 27 nations sont au départ, avec les tenants du titre Bart Lambriex/Floris Van de Werken NED comme grands favoris. Sébastien Schneiter/Arno de Planta SUI, qui ont remporté la médaille d'argent l'année dernière, sont parmi les premiers challengers. Le chemin vers la victoire en 49erFX - 51 équipes de 25 nations - devrait également passer par les défenseurs du titre : Vilma Bobeck/Rebecca Netzler SWE sont considérées comme des expertes du vent fort. Le rapport. Les régates peuvent être suivies à partir de 11 heures CET par Live-Ticker.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content