All news for SSL47 - Gold-Cup Final - Gran Canaria ESP

Regatta-Info
SSL47 - Gold-Cup Final - Gran Canaria ESP

Jeudi, 16. Novembre 2023– Dimanche, 3. Décembre 2023

Website: https://starsailors.com/news/812,the-exciting-ssl-gold-cup-final-series-format

Regatta-News
Lundi 4 décembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup - Gran Canaria ESP - Final results - Victoire pour la Hongrie

 SSL47 - Gold-Cup - Gran Canaria ESP - Final results - Victoire pour la Hongrie La finale de la Gold Cup a bénéficié de vents modérés pour la régate décisive. Avec une tactique sans faille, une bonne vitesse et des manœuvres bien répétées, Team Hungary avec Zsombor Berecz (tactique) et Robert Bakoczy (barre) s'est assuré une victoire confortable dans la Gold Cup inaugurale. L'Italie (Vasco Vascotto, Diego Negri) et le Team Holland avec Nicolas Heiner NED ont complété le podium. Le rapport et ci-dessus le replay de la régate de finale. La prochaine Gold Cup est prévue dans 4 ans.
Dimanche 3 décembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup - Gran Canaria ESP - 1/2-Finals

L'Italie, l'Espagne, la Hollande et la Hongrie se rencontrent aujourd'hui en finale de la Gold Cup. Lors des demi-finales d'hier, disputées dans une bonne brise de mer, les quatre équipes se sont montrées convaincantes. L'Italie et l'Espagne - toutes deux issues du "groupe suisse" - sont les favorites. Nous reprendrons la retransmission en direct à partir de 12 h 45 CET. Le rapport.
Samedi 2 décembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup, 1/2-Finals - Gran Canaria ESP

 SSL47 - Gold-Cup, 1/2-Finals - Gran Canaria ESP Aujourd'hui, la Gold Cup entre dans sa phase décisive, et les demi-finales se dérouleront sur une journée. Malheureusement, le site internet ne permet pas de savoir combien de régates sont au programme. Le groupe 1 comprend l'Angleterre (Ian Williams GBR), le Brésil (Robert Scheidt BRA), la Hollande (Nicolas Heiner NED) et l'Italie (Francesco Bruni ITA), tandis que le groupe 2 comprend la Nouvelle-Zélande (Nick Egnot-Johnson NZL), la France (Jean-Baptiste Bernaz FRA), l'Espagne (Roberto Bermudez ESP) et la surprenante Hongrie (Szabolcs Maytheni HUN). Les deux premiers se qualifient pour la finale de demain dimanche. Nous retransmettrons l'événement en direct à partir de 12 h 45 (heure d'Europe centrale). Le site web du Goldcup.
Vendredi 1 décembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup, 1/4-Finals - Gran Canaria ESP - Day 4

 SSL47 - Gold-Cup, 1/4-Finals - Gran Canaria ESP - Day 4 Les 1/4 de finale de la Gold Cup se sont achevés hier avec la quatrième régate en double compte. 6 des 8 têtes de série ont réussi à se qualifier. La Hongrie, la Hollande, l'Angleterre, la France, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, l'Italie et l'Espagne seront en demi-finale samedi. La Suisse a terminé à la 4e place lors de la dernière manche et a été éliminée. Le rapport avec les classements.
Jeudi 30 novembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup, 1/4-Finals - Gran Canaria ESP - Day 3

Journée intense à la Gold Cup hier : Dans 8-10 nœuds, les deux régates annulées mardi ont été rattrapées et la 3e manche a été disputée pour les quatre flottes. Avant la régate finale en double d'aujourd'hui, la situation dans les quatre groupes est passionnante, les deux premiers de chaque groupe se qualifiant pour les demi-finales. Dans le groupe 1, la Grande-Bretagne a remporté sa troisième victoire et aborde la régate avec 5 points d'avance sur la Malaisie et 6 points sur la France. Dans le groupe 2, la Hongrie a remporté la première régate de la journée et a pris la tête. Meilleure équipe de la journée avec les 2e et 1re places, l'Allemagne se hisse à la 2e place, suivie des Néerlandais à la 3e place avec le même nombre de points. Dans le groupe 3, l'Espagne a remporté une nouvelle victoire et mène avec 3 points d'avance sur l'Italie et la Suisse, qui ont terminé la régate d'hier à la 2e place. Dans le Groupe 4, le Brésil mène avec 2 points d'avance sur l'Australie, le Portugal (3 points derrière) et la Nouvelle-Zélande restent dans la régate. Nous reprendrons la diffusion en direct à partir de 11h15 CET. Le rapport avec tous les classements.
Mercredi 29 novembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup, 1/4-Finals - Gran Canaria ESP - Day 2

 SSL47 - Gold-Cup, 1/4-Finals - Gran Canaria ESP - Day 2 Hier encore, les conditions de la Gold Cup étaient plates, avec seulement deux des 4 groupes terminant une régate. En Fleet 1, l'Angleterre a remporté une nouvelle victoire, la France est remontée à la deuxième place, à égalité de points avec la Malaisie. En Fleet 4, la victoire du jour est revenue à l'Espagne, qui prend la tête du classement général avec un point d'avance sur l'Italie. Avec un point de plus, la Suisse et Eric Monnin est désormais 3e. Le rapport avec les classements. Les deux régates annulées sont à rattraper pour aujourd'hui, la retransmission en direct reprenant à 11h15 CET.
Lundi 27 novembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup, 1/4-Finals - Gran Canaria ESP - Premières régates aujourd'hui

 SSL47 - Gold-Cup, 1/4-Finals - Gran Canaria ESP - Premières régates aujourd'hui Les 1/4 de finale de la Gold Cup débutent aujourd'hui, disputés en quatre groupes de 4. Les 8 premiers du classement mondial y participent pour la première fois. La Suisse et Eric Monnin affronteront la Lituanie, impressionnante lors des qualifications, ainsi que l'Espagne et l'Italie, qui naviguent pour la première fois. Nous retransmettrons à nouveau les régates en direct à partir de 10h30. La presentation.
Samedi 25 novembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup, 1/8-Finals - Gran Canaria ESP - Final Day - La Suisse dans les 1/4-finales

 SSL47 - Gold-Cup, 1/8-Finals - Gran Canaria ESP - Final Day - La Suisse dans les 1/4-finales La quatrième régate des 1/8 de finale, en double décompte, a donné lieu à des courses variées et intenses, avec de nombreux changements de position et des surprises. Dans le groupe 1, la Malaisie, avec Khairulnizam Afendy, participant olympique en ILCA, à la barre, a remporté la régate finale et donc le groupe, la Hongrie se qualifiant en tant que deuxième équipe. Dans le groupe 2, la Lituanie a poursuivi sa série de victoires, tandis que le Brésil a remporté la bataille pour la deuxième place. Le Chili a remporté le Groupe 3, la Suisse avec Eric Monnin a réussi à se défaire de l'Afrique du Sud lors du dernier bord de portant hier pour se qualifier pour les 1/4 de finale. La plus grande surprise est venue du Groupe 4, où la France, qui avait auparavant accusé un sérieux retard, s'est tout de même qualifiée pour le tour suivant grâce à une régate remportée in extremis, la victoire du groupe revenant au Portugal. Les quarts de finale débuteront lundi. La Suisse affrontera la Lituanie, qui s'est montrée convaincante jusqu'à présent, ainsi que l'Italie et l'Espagne, têtes de série. Le rapport avec les classements.
Jeudi 23 novembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup, 1/8-Finals - Gran Canaria ESP - Day 2

Avec une brise de 9-12 nœuds, la deuxième manche des 1/8 de finale s'est déroulée hier dans de bonnes conditions après deux jours de calme. L'Argentine conserve la tête du groupe 1, tandis que la Malaisie se hisse à la deuxième place grâce à sa victoire du jour. La Lituanie a continué à briller, menant clairement le Groupe 2 avec une nouvelle victoire. Le Brésil termine une nouvelle fois à la deuxième place et reste en course pour la qualification. Dans le Groupe 3, l'Afrique du Sud s'est hissée en tête avec une victoire, suivie par la Suisse à la 2ᵉ place, à 2 points. Dans le groupe 4, le Portugal a remporté sa deuxième victoire, les trois autres équipes du groupe se partageant la 2ᵉ place, à 4 points. Le rapport avec les classements. Les régates d'aujourd'hui seront à nouveau retransmises en direct à partir de 11h15 CET.
Mercredi 22 novembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup, 1/8-Finals - Gran Canaria ESP - Day 1 - Victoire pour la Suisse

 SSL47 - Gold-Cup, 1/8-Finals - Gran Canaria ESP - Day 1 - Victoire pour la Suisse Des vents très légers hier pour les premières régates de la 1/8 de finale du Gold Cup. Le premier groupe a pu disputer sa régate dans des vents modérés, l'Argentine remportant la victoire devant la Hongrie. Le 2ème groupe a ensuite lutté dans des conditions incohérentes avec de nombreux empannages et accalmies. La Lituanie a remporté la victoire devant le Brésil. Dans le groupe 3, l'équipe suisse avec Eric Monnin SUI à la barre et le tacticien Jean-Marc Monnard SUI s'est hissée à la première place peu avant l'arrivée, alors que l'Afrique du Sud avait mené toute la régate. Le Portugal a remporté le Groupe 4 devant la Suède. Le rapport avec les classements.
Lundi 20 novembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup, 1/16-Finals - Gran Canaria ESP - Final Day

 SSL47 - Gold-Cup, 1/16-Finals - Gran Canaria ESP - Final Day Des vents médiocres lors de la dernière journée des 1/16 de finale de la Gold Cup, seuls deux des quatre groupes ont pu terminer leur régate finale. Dans le groupe 2, la Hongrie avec Zsombor Beresz a réussi à remporter le groupe grâce à une victoire, tandis que Tahiti s'est également qualifié pour les 1/8 de finale à la 2e place. Dans le groupe 3, le Portugal a remporté la régate et donc le groupe, l'Afrique du Sud étant la deuxième équipe à se qualifier pour le tour suivant. Dans les deux autres groupes, le Chili et la Malaisie plus la Slovénie et la Lituanie sont qualifiés pour le tour suivant. L'équipe suisse avec Eric Monnin commencera le Goldcup dans les 1/8 de finale dès aujourd'hui, en affrontant le Chili, l'Afrique du Sud et la Norvège dans leur groupe. Le rapport avec les classements.
Dimanche 19 novembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup, 1/16-Finals - Gran Canaria ESP - Day 3

 SSL47 - Gold-Cup, 1/16-Finals - Gran Canaria ESP - Day 3 Les vents sont restés légers lors de la troisième journée des 1/16 de finale, avec trois des quatre groupes qui se sont rapprochés en tête. La dernière manche d'aujourd'hui avec la régate finale en double compte sera passionnante ! Dans le groupe 1, Tahiti a remporté une nouvelle victoire et devrait être qualifié pour les 1/8 de finale. Avec 2 points de retard, la Hongrie est également bien partie. Dans le Groupe 2, la victoire du jour est revenue à l'Autriche qui revient ainsi à 2 points du trio de tête Chili-Malaisie-Estonie tous à égalité de points. Dans le Groupe 3, la Lituanie devance la Slovénie de 3 points et dans le Groupe 4, la Croatie et l'Afrique du Sud se partagent la tête à égalité de points, avec Antigua et le Portugal à 3 points. Nous retransmettrons les décisions en direct à partir de 11h15 CET. Le rapport avec les classements.
Samedi 18 novembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup, 1/16-Finals - Gran Canaria ESP - Day 2

 SSL47 - Gold-Cup, 1/16-Finals - Gran Canaria ESP - Day 2 Des vents légers ont caractérisé la deuxième journée des 1/16 de finale de la Gold Cup, avec une régate disputée dans chacun des 4 groupes. Le Chili a pris la tête du Groupe 1 avec une victoire, tandis que l'Autriche a dû une fois de plus accepter une 4e place et risque de manquer les 1/8 de finale. Au Groupe 2, Tahiti a été battu pour la première fois, mais reste en tête du classement de groupe. La victoire du jour revient à la Hongrie, qui se hisse à la deuxième place. L'Afrique du Sud prend la tête du groupe 3 grâce à sa victoire du jour. Au groupe 4, la Lituanie a également remporté la deuxième régate et est en bonne voie pour accéder au tour suivant. Le rapport avec les classements.
Jeudi 16 novembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup, 1/16-Finals - Gran Canaria ESP - Day 1 - Premières régates aujourd'hui

Les 1/16 de finale de la Gold Cup à Gran Canaria commenceront aujourd'hui. Les deux meilleures équipes de chaque groupe des 1/32 de finale affronteront les 8 équipes déjà têtes de série pour les 1/16 de finale, naviguant à nouveau en groupes de 4. En raison de l'absence de deux têtes de série, les deux meilleures équipes classées troisièmes des 1/32 de finale - Antigua et Chili - participent également aux 1/16 de finale. La Suisse avec Eric Monnin SUI commencera la Goldcup dans les 1/8 de finale. Les groupes et le rapport. Dans la mesure du possible, nous diffuserons à nouveau les retransmissions en direct.
Lundi 13 novembre 2023   

SSL47 - Gold-Cup, Finals - Gran Canaria ESP - Day 3

 SSL47 - Gold-Cup, Finals - Gran Canaria ESP - Day 3 Des vents légers ont également caractérisé la troisième journée des 1/32 de finale de la Gold Cup, avec 3 des 4 groupes qui ont terminé une autre régate. La situation reste passionnante dans le Groupe 2, où Antigua, l'Ukraine et la Malaisie se partagent la tête à égalité de points. Dans le Groupe 3, Tahiti a remporté 3 victoires et est bien parti pour le tour suivant - les 2 premiers de chaque groupe se qualifient pour les 1/16 de finale. Dans le Groupe 1, l'Afrique du Sud et la Lituanie sont désormais à égalité de points en tête. Il n'y a pas eu d'action dans le Groupe 4, où le Chili mène avec deux victoires de régate. Le rapport avec les classements.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content