En directe aujourd'hui à partir de 16.45h CET: TP52 - Super Series - Newport RI, USA - Day 4
En directe aujourd'hui à partir de 16.45h CET: TP52 - Super Series - Newport RI, USA - Day 4

All news for ILCA 6 & 7 - European Championship 2022 - Hyères FRA

Regatta-Info
loading content
ILCA 6 & 7 - European Championship 2022 - Hyères FRA

Lundi, 14. Novembre 2022– Lundi, 21. Novembre 2022

Website: https://2022-senior.eurilca-europeans.org/

Regatta-News
Mardi 22 novembre 2022   

ILCA 6 - European Championship 2022 - Hyères FRA - Argent pour Maud Jayet SUI !

Les Championnats d'Europe ILCA à Hyères se sont terminés hier avec une régate chacun. Agata Barwinska POL a défendu son titre en ILCA 6. Maud Jayet SUI a pris la médaille d'argent à seulement 4 points ... comme il y a deux mois aux Championnats du Monde ! Le bronze est revenu à la double médaillée olympique Marit Bouwmeester NED. Anja Von Allmen était 28ème, Rosine Baudet SUI est remontée à la 51ème place - le classement ILCA 6. ----- Pas de changement sur le podium des ILCA 7 : Pavlos Kontides CYP gagne devant Michael Beckett GBR et Kaarle Tapper FIN. Gauthier Verhulst SUI termine les Championnats d'Europe à la 56ème place. ----- En ILCA 6 Men, Rocco Wright IRL a gagné devant Georgios Yasemides CYP et Kacper Stanislawski POL. Boris Hrsch SUI suit en 14ème position. ----- Tous les classements et le rapport.
Lundi 21 novembre 2022   

ILCA 6 & 7 - European Championship 2022 - Hyères FRA - Day 5 - Une médaille pour Maud Jayet SUI aujourd'hui ?

Avant les régates finales d'aujourd'hui, Maud Jayet SUI reste en course pour le titre en ILCA 6. Hier, la leader Sarah Douglas CAN, rangs 16 et 26, a chuté à la 6ème place, et Jayet est remontée sur le podium. Elle est seulement 2 points derrière les co-leaders Agata Barwinska POL et Marit Bouwmeester NED ! Avec 2 autres points de retard, Emma Plaesschart BEL reste également dans la course à la médaille. Anja Von Allmen SUI est maintenant 32ème. Pernelle Michon FRA est 10è. En ILCA 7, Pavlos Kontides CYP a pris la tête avec les rangs 3 et 4. Un duel avec Michael Beckett GBR a que deux points de retard aura lieu lors des dernière deux régates d'aujourd'hui. Kaarle Tapper FIN en troisième position est déjà à 18 points. Gauthier Verhulst SUI suit au 55ème rang. Les ILCA 6 hommes restent passionnant : Rocco Wright IRL et Georgios Yiasemides CYP sont à égalité en tête. Daniel Cardona ESP est déjà à 22 points en 3ème position. Grâce aux rangs 1 et 2, Boris Hirsch SUI est monté au rang 10. Tous les classements et le rapport.
Dimanche 20 novembre 2022   

ILCA 6 & 7 - European Championship 2022 - Hyères FRA - Day 4

Des vents légers et changeants ont ralenti le programme hier : les ILCA 7 ont pu disputer deux régates comme prévu, les ILCA 6 femmes ont terminé une régate tandis que les ILCA 6 hommes ont attendu en vain. Marilena Makri CYP a remporté l'unique régate des ILCA 6 Women's Goldfleet, au classement général Sarah Douglas CAN a pris la tête. 9 points derrière Agata Barwinska POL en 2ème place, un autre 9 points derrière Emma Plaeschart BEL est maintenant 3ème. Maud Jayet SUI - 18ème hier - suit à un point derrière en 4ème place. Anja Von Allmen SUI a fait encore mieux avec une 10ème, elle est passée à la 28ème place. En ILCA 7, Michael Beckett GBR a dominé avec 1/4 encore hier. Son avance sur Jonatan Vadnai HUN est déjà de 20 points. Herman Tomasgaard NOR suit au 3ème rang. Jean-Baptiste Bernaz FRA est 7è, Gauthier Verhulst SUI est maintenant 53ème. Tous les classements et le rapport.
Samedi 19 novembre 2022   

ILCA 6 & 7 - European Championship 2022 - Hyères FRA - Day 3

Des vents frais jusqu'à 30kn ont retardé les premiers départs à Hyères hier, ne faiblissant à 10-15kn que dans l'après-midi, juste assez pour une régate de plus pour conclure les qualifications pour les séries finales. Maud Jayet SUI a fait un faux départ dans les ILCA 6 et a chuté à la 4ème place, 5 points derrière le nouveau leader Hannah Snellgrove GBR. Sarah Douglas CAN et Agata Barwinska POL sont ensemble à la deuxième place, à un point derrière. Pernelle Michon FRA est 6è maintenant. Anja Von Allmen SUI au rang 41 est également dans la Goldfleet. Rosine Baudet SUI a raté de peu la qualification en 62ème position et naviguera dans la Silverfleet avec sa soeur Léonie Baudet SUI (qui fait ses débuts en ILCA 6). Pas de changements en ILCA 7: les trois premiers Michael Beckett GR, Elliot Hanson GBR et Pavlos Kontides GRE ont chacun remporté la régate dans leur groupe. Jean-Baptiste Bernaz FRA est 13è, Gauthier Verhulst SUI à la 50e place a également réussi à se qualifier pour la Goldfleet. Martin Verhulst SUI et Timo Van Roomen SUI naviguent dans la flotte de bronze. En ILCA 6 Men, Ben Elvin GBR a pris la tête. Boris Hirsch SUI est maintenant 29ème des 64 concurrents. Tous les classements et le rapport quotidien.
Vendredi 18 novembre 2022   

ILCA 6 & 7 - European Championship 2022 - Hyères FRA - Day 2 - Maud Jayet SUI übernimmt Führung

Hier, les conditions étaient musclés sur la baie d'Hyères avec des vents d'ouest de 15-20kn. Maud Jayet SUI a dominé son groupe en ICLA 6 féminin et avec les rangs 1/2, elle prend la tête à égalité de points avec Sarah Douglas CAN. Agata Barwinska POL suit à un point derrière en 3ème place. Anja Von Allmen SUI a réussi une 6e place dans la première régate de la journée, remontant ainsi à la 39e place sur 110 participants. A la 61ème place, Rosine Baudet SUI se bat également pour la qualification pour le Goldfleet (top 55) dans les régates de qualification d'aujourd'hui. En ICLA 7, Michael Beckett GBR a pris la tête avec deux victoires., Elliot Hanson GBR suit à 3 points, Jonatan Vadnai HUN est 3ème. Gauthier Verhulst SUI en 43ème position est toujours en course pour la Goldfleet. En Mens ILCA 6, Rocco Wright IRL continue de mener. Ben Elvin GBR et Alastair Brown GBR sont avancés en 2ème et 3ème position. Boris Hirsch SUI a reculé à la 31ème place. Tous les classements et le rapport.
Jeudi 17 novembre 2022   

ILCA 6 & 7 - European Championship 2022 - Hyères FRA - Day 1 - Guter Start von Maud Jayet SUI

Dans des vents d'ouest de 10-14kn, les Championnats d'Europe ILCA ont débuté hier à Hyères avec 2 régates. ----- En ILCA 7, Duko Bos NED est arrivé en tête avec la 1 et 2 dans son groupe. Michael Beckett GBR (3/2) et Pavlos Kontides CYP (2/3) suivent en 2ème position. Le champion du monde Jean-Baptiste Bernaz FRA (1/10) est 7ème. Gauthier Verhulst SUI a bien commencé avec une 14ème et une 15ème place et est en route pour Goldfleet en 39ème position. ----- En l'ILCA 6 femmes, Agata Barwinska POL est arrivée en tête avec les rangs 1 et 3. Chiara Benini ITA et Pernelle Michon FRA en 2ème et 3ème position sont déjà à 5 points. Maud Jayet SUI, classée 4, n'a qu'un point de retard. Un bon départ a également été pris par Anja Von Allmen SUI (33/18), qui est 49e sur les 110 participants et en route pour la flotte d'or. ----- En ILCA 6 hommes, Rocco Wright IRL (1/3) a pris la tête, Boris Hirsch SUI est 13ème des 66 participants. ----- Tous les classements et le rapport quotidien.
Mercredi 16 novembre 2022   

ILCA 6 & 7 - European Championship 2022 - Hyères FRA - Premières rgates aujourd'hui

Après la régate d'entraînement d'hier, les championnats d'Europe des deux classes olympiques débutent aujourd'hui à Hyères. Des vents frais d'ouest entre 15 et 30 nÅ“uds sont prévus pour toute la semaine - les prévisions. C'est le dernier grand championnat des ILCA avant les prochains Championnats d'Europe et Championnats du Monde, où les places de départ des nations olympiques seront en jeu. En conséquence, les flottes sont très compétitives : Les listes d'inscription et le site web du championnat.
Mardi 15 novembre 2022   

ILCA 6 & 7 - European Championship 2022 - Hyères FRA

 ILCA 6 & 7 - European Championship 2022 - Hyères FRA Avec la régate d'entraînement, les championnats du monde conjoints des ILCA 6 et 7 débutent aujourd'hui à Hyères. En plus des deux flottes olympiques, les hommes en ILCA 6 sont également présents. La participation est grande ... et compétitive ! Au départ 177 ILCA 7 de 43 nations et 5 continents - parmi eux le champion olympique Matthew Wearn AUS et le champion du monde Jean-Baptiste Bernaz FRA. Pour la Suisse, Gauthier et Martin Verhulst SUI et Timo Van Roomen SUI participent. Dans la flotte des 117 femmes ILCA-6 (37 nations, 5 continents), la championne olympique et du monde Anne-Marie Rindom DEN manque. La vice-championne du monde Maud Jayet SUI fait partie du groupe élargi des favorites. Les nouvelles venues Rosine et Léonie Baudet SUI et Anja Von Allmen SUI seront également en compétition. En ILCA 6 hommes, 66 participants de 17 nations seront en compétition, dont Boris Hirsch SUI et Yuri Declerck SUI. Les listes d'inscription et l'aperçu.
Dimanche 9 octobre 2022   

ILCA 6 & 7 - Master European Championship - L'Escala ESP - Practice Race

Avec la cérémonie d'ouverture et une première régate d'entraînement, les Championnats d'Europe des Masters ILCA a débuté hier sur la Costa Brava. Des flottes record participent: En ILCA 7, 124 participants de 24 nations prendront le départ dans les 5 catégories d'âge, dont les médaillés olympiques José-Luis Doreste ESP et José-Maria Van der Ploeg ESP. La Suisse est représentée par 4 ILCA 7. 139 participants, dont 6 Suisses, prendront le départ en ILCA 6 - les listes d'inscription et le rapport quotidien.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content