Dimanche en directe à partir de 13h CET: IMOCA Open 60, Class 40 - Transat CCI - Lorient FRA - Départ
Dimanche en directe à partir de 13h CET: IMOCA Open 60, Class 40 - Transat CCI - Lorient FRA - Départ

All news for IRC - Sydney to Hobart Race - Sydney AUS

Regatta-Info
loading content
IRC - Sydney to Hobart Race - Sydney AUS

Mardi, 26. Décembre 2017– Dimanche, 31. Décembre 2017

Website: www.rolexsydneyhobart.com/

Regatta-News
Vendredi 29 décembre 2017   

IRC - Sydney-Hobart Race - Hobart AUS - Day 4 - 'Ichiban' vainqueur en temps compensé

 IRC - Sydney-Hobart Race - Hobart AUS - Day 4 - 'Ichiban' vainqueur en temps compensé 36 des 102 participants de la Sydney Hobart sont arrivés à bon port ce matin. Le TP52 'Ichiban' de Matt Allen AUS, 8e au temps réel, remporte l’épreuve au temps compensé. Comme annoncé hier, 'Comanche' est bien le vainqueur en temps réel après son protêt reconnu par le Jury face à 'Wild Oats XI'.
Les classements, la cartographie et les nouvelles.
Jeudi 28 décembre 2017   

IRC - Sydney-Hobart Race - Hobart AUS - Day 3 - La victoire pour Wild Oats XI ?

 IRC - Sydney-Hobart Race - Hobart AUS - Day 3 - La victoire pour Wild Oats XI ? Jamais la Sydney Hobart n’a connu un tel final. La remontée de la Dervent River qui a opposé hier 'Wild Oats XI' (Mark Richards AUS) et 'Comanche' (Jim Cooney AUS) s’est joué en faveur de ‘Wild Oats XI’ qui s’impose pour la 9e fois sur l’épreuve. Le résultat n'est pas encore confirmé à cause d'un protet de 'Comanche' contre 'Wild Oaks XI' à déliberer aujourd'hui. Les conditions de vent parfaites avec du portant dans le détroit de Bass ont permis à Mark Richards d’établir un nouveau record de l’épreuve en 1J 8H 48Mn, soit 5H de mieux que son précédent temps de référence.
En temps compensé, c’est 'Ichi Ban' (Matt Allen AUS) qui est actuellement premier. Il faudra attendre cependant le reste de la flotte alors que seuls 22 concurrents, sur 102 au départ de Sydney, ont franchi la ligne d’arrivée.
Les classements, la cartographie, les nouvelles et les vidéos.
Mercredi 27 décembre 2017   (Image © Carlo Borlenghi)

IRC - Sydney-Hobart Race 2017 - Hobart AUS - Day 2

 IRC - Sydney-Hobart Race 2017 - Hobart AUS - Day 2 Les premiers concurrents de la Sydney Hobart sont déjà en approche de l’arrivée. Le mano à mano entre 'Wild Oats XI' de Mark Richards AUS et 'Comanche' de Jim Cooney USA est toujours aussi intéressant à suivre. À 80 milles de l’arrivée, l’écart entre les deux super-maxis n’est que de 1 mille, ce matin en faveur de 'Comanche'. La remontée dans l’estuaire d’Hobart devrait être assez tactique pour départager les deux concurrents. Derrière 'Black Jack' de Peter Harburg AUS est relégué à 40 milles tandis que le gros de la flotte navigue seulement au large du détroit de Basse qui sépare l’Australie de la Tasmanie.
La cartogrpahie, les nouvelles et la vidéo du départ.
Mardi 26 décembre 2017   

IRC - Sydney-Hobart Race 2017 - Sydney AUS - Day 1

 IRC - Sydney-Hobart Race 2017 - Sydney AUS - Day 1 C’est à 3H UTC en baie de Sydney AUS qu’a été donné le départ de la 72e édition de la Sydney Hobart Race, un départ plein d'émotion. 'Wild Oats XI' en priorité dans ce tribord/babord ? Jugez vous-même !.
Après trois heures de course, la flotte a contourné les Heads et navigue au Sud le long de la côte Est australienne. Pour l’heure les premiers naviguent à vue avec 'Wild Oats XI' de Mark Richards AUS qui devance d’un demi-mille 'Comanche' de Jim Cooney USA. 'Black Jack' (l’ex 'Alfa Romeo' et 'Esimit Europa') de Mark Bradford AUS suit à 2 milles derrière. 4e, 'Infotrack' avec le Champion Olympique de Laser Tom Slingsby AUS est déjà relégué à 5 milles du leader.
La cartographie et le site de l’épreuve.
Mercredi 20 décembre 2017   

IRC - Sydney-Hobart Race 2017 - Sydney AUS - 'Wild Oats XI' frappé par la foudre !

 IRC - Sydney-Hobart Race 2017 - Sydney AUS - 'Wild Oats XI' frappé par la foudre ! Après Noël aura lieu le départ de l’habituelle Sydney-Hobart Race. Les maxis de 100 pieds comme le 'Wild Oats XI' comptent comme favori. Mis à par le fait qu’il vient d’être frappé par la foudre étant alors en cale sèche. L’électronique et d’autres pièces sont en changement et vérification pour savoir si aucun dommage structurel n’a atteint le bateau. Le rapport.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content