All news for 470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE

Regatta-Info
loading content
470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE

Lundi, 10. Juillet 2017– Samedi, 15. Juillet 2017

Website: 2017worlds.470.org/en/default/races/race

Regatta-News
Dimanche 16 juillet 2017   

470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Final results - L'or pour l'Australie et la Pologne

 470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Final results - L'or pour l'Australie et la Pologne Les Medal Races clôturent ces mondiaux de 470 hier en Grèce. Le dénouement du duel entre Anton Dahlberg/Frederik Bergström SWE et Matthew Belcher/will Ryan AUS apparait déjà au départ. Les Suédois écopent d’un départ prématuré laissant les Australiens s’éloigner vers la victoire. Pour Matthew Belcher AUS, c’est un total de 7 titres de champion du monde récolté. David Bargehr/Lukas Mähr AUT remportent une médaille pour l’Autriche.
Chez les dames, Agnieszka Skrzypulec/Irmina Mrozek POL n’avaient pas de soucis à se faire en raison de la grosse avance et c’est une septième place qui les assurent du titre mondial. Hannah Mills/Eilidh McIntyre GBR décrochent l’argent, puis Tina Mrak/Veronika Macarol SLO le bronze. Les résultats, le rapport et les vidéos.
Dimanche 16 juillet 2017   

470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Final results - Fahrni/Siegenthaler SUI avec une belle 9e place !

 470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Final results - Fahrni/Siegenthaler SUI avec une belle 9e place ! Avec une 7e place provisoire Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI abordent la Medal Race des 470 dames, occupant le 4e rang provisoire durant une grande partie de la manche, elles perdent deux places sur l’arrivée. Leurs concurrentes directes étant devant, ce sont deux places perdues au général avec un 9e rang final. C’est leur meilleur résultat accompli ! Les résultats, le rapport et les vidéos.
Samedi 15 juillet 2017   

470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 6

 470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 6 Une brise souffle entre 12 et 14 noeuds, soit les conditions les plus fortes de ce championnat du monde à Thessaloniki clôturant les qualifications pour les ultimes courses aux médailles. Anton Dahlberg/Frederik Bergström SWE et Matthew Belcher/Will Ryan AUS récolteront une médaille chez les hommes : seulement un point sépare les deux équipes. La troisième place revient à David Bargehr/Lukas Mähr AUT et leur avance sur le 4e rang (Deniz Cinar/Ates Cinar TUR) est de huit points. Chez les dames, Agnieszka Skrzypulec/Irmina Mrozek POL sont proches de leur première victoire. Leur avance sur la championne olympique, Hannah Mills GBR qui court avec sa nouvelle équipière est de 16 points. Puis six points de plus pour Tina Mrak/Veronika Macarol SLO, au 3e rang. Les Slovènes profitent pour autoujourd’hui de 5 points d’avance sur la 4e place en mains d’Afrodite Zegers/Anneloes Van Veen NED. Les résultats et le rapport.
À 13h30 aura lieu le départ de la course des médailles des femmes, puis à 14h15, celle des hommes. À voir en direct grâce au Live-Ticker.
Samedi 15 juillet 2017   (Image © Nikos Pantis)

470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 6 - Les Suisses

 470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 6 - Les Suisses Pour la fin des qualifications permettant d’accéder aux Medal Race, le vent souffle entre 12 et 14 noeuds. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI n’ont pas brillé comme les jours précédents avec les rangs de 13/17/dnc laissant s’envoler leur chance d’un résultat dans le top 3. Avec un septième rang provisoire, elles sont donc en très bonne posture pour réaliser le meilleur résultat de leur carrière avec une possibilité de terminer au mieux 5e.
Pour les équipages masculins, ces mondiaux sont terminés. Évoluant dans la flotte argent Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI écopent d’une disqualification et d’un départ prématuré reculant au 7e rang (=43 Overall). Yves Mermod/Cyril Schüpbach SUI et David Biedermann/Yann Schüpbach SUI terminent à la 48e et 59e place sur les 72 équipes.
Les résultats et le rapport.
C’est à 13.30h CET qu’aura lieu le départ de la Medal Race des dames, puis 14h15 pour celle des hommes. Suivez les courses en direct grâce au Live-Ticker.
Vendredi 14 juillet 2017   (Image © Nikos Alevromytis)

470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 5

 470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 5 La brise de mer s’établit hier avec du retard et à nouveau de manière assez légère avec entre 7 à 8 noeuds. Une seule manche est courue. Chez les dames, Agnieszka Skrzypulec/Irmina Mrozek POL poursuivent en tête avec une troisième place et profitent de 16 points d’avance au général. Hannah Mills/Eilidh McIntyre GBR sont secondes, puis Tina Mrak/Veronika Macarol SLO troisième.
Chez les hommes, Anton Dahlberg/Fredrik Bergström SWE éliminent leur plus mauvais résultat (18e) et comptent encore 8 points d’avance sur David Bargehr/Lukas Mähr AUT. Belcher/Ryan AUS sont 3e. C’est aujourd’hui la fin des qualifications avec trois manches prévues. Les conditions devraient être similaires pour ce vendredi. Les résultats, le rapport et les vidéos.
Suivez les manches en direct grâce au Live-Ticker.
Vendredi 14 juillet 2017   (Image © Nikos Alevromytis)

470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 5 - Les Suisses

 470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 5 - Les Suisses Une seule manche est courue hier dans les conditions légères. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI réalisent un 9e rang et confirment leur 5e place au général. Avec les trois manches prévues pour aujourd’hui, elles ne devraient pas manquer la finale. Dans le rond argent des hommes, deux manches sont ajoutées. Mauvaise journée avec une disqualification et un départ prématuré pour Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI qui reculent au 6e rang (=42 Overall). Yves Mermod/Cyril Schüpbach SUI occupent la 50e place, puis grâce à un résultat dans les 10 premiers (7e), David Biedermann/Jann Schüpbach SUI s’améliorent au 56e rang. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Suivez les manches en direct grâce au Live-Ticker.
Jeudi 13 juillet 2017   

470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 4

 470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 4 Les finales ont débuté hier dans des airs légers soufflant entre 6 et 8 noeuds à Thessaloniki. Deux manches sont courues. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI, remportent les deux manches chez les dames et se hissent en cinquième positon. Skrzypulec/Mrozek POL occupent toujours la place de leader puis Mills/McIntyre GBR et Mrak/Makarol SLO complètent le trio de tête féminin.
Pas de changement chez les hommes, car Dahlberg/Bergström SWE comptent 6 points d’avance sur Belcher/Ryan AUS, suivis eux-mêmes à un point par Bargehr/Mähr AUT. Le rapport et les résultats.
Jeudi 13 juillet 2017   

470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 3 - Les Suisses

 470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 3 - Les Suisses Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI remportent les deux manches des premières finales. C’est l’équipe du jour qui tient la tactique en main. Après un départ moyen, elles profitent de gérer une rotation à leur avantage pour remporter la première manche du jour. Puis lors de la seconde, ce sera une victoire remportée du départ à l’arrivée. Elles se hissent ainsi au cinquième rang à 15 points de la tête de la course.
Chez les hommes, Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI réalisent dans la flotte argent une première et 3e place occupant ainsi le second rang. Tous les résultats et le rapport.
Mercredi 12 juillet 2017   

470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 2

 470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 2 Deux manches sont accomplies hier pour clôturer les qualifications des groupes or et argent. Les 36 premières équipes masculines et les 30 premières féminines sont dans le rond or. Hanna Mills/Eilidh McIntyre GBR ajoutent une 3e et 5e place et poursuivent en tête. Seulement deux points de plus pour Tina Mrak/Veronika Macarol SLO au second rang - c’est leur premier retour sur l’eau depuis les JO de Rio. Skrzypulec/Mrozek POL se hissent au troisième rang grâce à leur meilleure journée. Chez les hommes, Anton Dahlberg/frederik Östling SWE confirment leur avance avec une victoire et une troisième place. C’est aussi leur première grande compétition depuis Rio 2016. Matthew Belcher/Will Ryan AUS sont au second rang à égalité avec les troisièmes, David Bargehr/Lukas Mähr AUT. Belle 4e place pour l’équipe française de la relève, Hippolyte Macchetti/Sidoine Dantes FRA. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du 2e jour.
Mercredi 12 juillet 2017   

470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 2 - Les Suisses

 470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 2 - Les Suisses Les deux manches du jour courues dans une brise de mer modérée clôturent les qualifications. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI ajoutent une seconde place et occupent le 13e rang provisoire dans le rond or. La flotte or est manquée par Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI au 38e rang de 2 points et deux places. Yves Mermod/Cyril Schüpbach SUI sont 56e et David Biedermann/Jann Schüpbach SUI pointent 67e, tous deux dans la flotte argent. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du 2e jour.
Mardi 11 juillet 2017   

470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 1

 470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Day 1 Une brise de mer légère déplaçant une masse d’air très chaude ouvre ces mondiaux de 470 en Grèce avec trois manches pour la phase qualificative. Chez les hommes, Dahlberg/Bergström SWE débutent avec 1/2/1 dans leur groupe à égalité avec Belcher/Ryan AUS suivit de Cinar/Cinar TUR. Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI sont 45e et peuvent encore espérer grimper au 36e rang pour poursuivre dans le rond or étant en recul de 8 points.
Du côté des dames, Hannah Mills/Eilidh McIntyre GBR remportent les trois manches de leur groupe, puis Mrak/Macarol SLO et Wang/Gao CHN sont les poursuivantes. Avec les places de 13/2/13, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI évoluent pour l’instant au 15e rang et dans le rond or. Tous les résultats et le rapport.
Lundi 10 juillet 2017   

470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Début aujourd'hui

 470 - World Championship 2017 - Thessaloniki GRE - Début aujourd'hui C’est à Thessalonique GRE que commencent aujourd’hui les Championnats du Monde de 470 dans des températures estivales de près de 40°C avec un thermique modéré.
Chez les Femmes, 61 équipages inscrits, 26 nations représentées, il sera intéressant de suivre Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI qui ont réalisé un bon début de saison.
Chez les Hommes, 77 inscrits, 29 nations représentées, les favoris sont au rendez-vous comme Matthew Belcher/Will Ryan AUS. Chez les Suisses, il faufra suivre David Biedermann/Jann Schüpbach SUI, Yves Mermod/Cyrill Schüpbach SUI et Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI.
La nouvelle officielle.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content