All news for Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX

Regatta-Info
loading content
Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX

Mardi, 10. Mai 2016– Mercredi, 18. Mai 2016

Website: www.laserworlds2016.org/index.php/competitors-2/laser-standard-men

Regatta-News
Jeudi 19 mai 2016   (Image © JLDigital Media)

Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Final results

 Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Final results Le Championnat du Monde de Laser Standard s’est conclu hier à Mexico avec deux dernières disputées dans un thermique modéré. En tête Nick Thompson GBR commence la journée avec une contre-performance, mais réussit à se ressaisir pour remporter une 2e couronne mondiale d’affilée. Jean-Baptiste Bernaz FRA confirme et signe l’Argent. Avec un score du jour de 1-3, Rutger Van Schaardenburg NED fait un bon de la 8e place à la 3e marche du podium. Matthew Wearn AUS manque le podium de 2 points. Robert Scheidt BRA, la légende du Laser, chute à la 10e place. Guillaume Girod SUI termine en tête du Rond Argent, soit une 57e place au général. Cyrill Knecht SUI termine l’épreuve à la 97e place.
Les résultats, la page Facebook de l’épreuve, le site de l’épreuve avec la nouvelle finale qui devrait rapidement être postée ainsi que les vidéos.
Mercredi 18 mai 2016   (Image © JLDigital Media)

Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 6

 Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 6 Deux manches ont été disputées hier dans des vents soutenus. Conditions qui ont profité au Champion du Monde en titre, Nick Thompson GBR. Avec un score du jour de 1-7, il dispose maintenant d’une avance de 12 points sur Jean-Baptiste Bernaz FRA, 2e. 12 autres points derrière, Pavlos Kontides CYP et Matthew Wearn AUS se partagent la 3e place. Robert Scheidt BRA est 4e à 9 points du podium. Dans le Rond Argent, Guillaume Girod SUI réalise le meilleur score du jour 2-3 et avance à la 2e place, 58e au général, derrière Benjamin Vadnaj HUN. Cyrill Knecht SUI est 41e, 97e au général.
Le classement, la nouvelle du jour et les vidéos.
Mardi 17 mai 2016   (Image © JLDigital Media)

Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 5

 Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 5 Les deux premières manches des Final Series du Mondial Laser ont été disputées hier dans un thermique de 15 nds. Le médaillé olympique Pavlos Kontides CYP remporte les deux manches du jour et avance à la 5e place. Devant la bataille est de plus en plus serrée avec Nick Thompson GBR qui conserve l’avantage avec 4 points d’avance sur Jean-Baptiste Bernaz FRA. 3e, Robert Scheidt BRA revient à 15 points du leader.
En Rond Argent, Guillaume Girod SUI grimpe à la 3e place, 59e au général, grâce à une victoire de manche. Cyrill Knecht SUI est maintenant 41e, 97e au général.
Les classements, la page Facebook de l’épreuve,les videos et lesite de l’épreuve avec les nouvelles de cette 5e journée qui devraient être mises en ligne dans la matinée.
Lundi 16 mai 2016   

Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 4

 Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 4 La fin des qualifications est courue dans les 9 à 12 noeuds avec cette journée un peu plus faible que précédemment. Avec une 2e et 4e place, Nick Thompson GBR passe à 5 points d’avance sur Jean-Baptiste Bernaz FRA. Le troisième rang penche en faveur de Robert Scheidt BRA puis Tonci Stipanovic CRO recule au 4e rang en raison d’une mauvaise manche (25e). La meilleure performance avec deux secondes places revient à Wannes Van Laer BEL qui grimpe au 5e rang. Guillaume Girod SUI recule au 63e rang et manque ainsi sa qualification pour le rond or de 7 rang et 23 points. Cyrill Knecht SUI passe 99e. Les Rangliste, der résultats et les vidéos.
Dimanche 15 mai 2016   

Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 3

 Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 3 Une brise de mer souffle entre 12 et 15 noeuds pour la troisième journée du mondial des Lasers Standard à Mexico. Avec les places de 1e et 2e dans son groupe, Nick Thompson GBR passe en tête du classement. Toujours constant, Jean-Baptiste Bernaz FRA est second avec 3 points de retard. Tonci Stipanovic CRO, Matthew Wearn AUS et Robert Scheidt BRA suivent de la 3e à la 5e place. Guillaume Girod SUI poursuit au 56e rang qui permet une sélection dans le rond or. Le programme de ce dimanche prévoit les deux dernières manches des qualifications. Les résultats et la page Facebook.
Samedi 14 mai 2016   (Image © JL Digital media)

Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 2

 Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 2 La brise de mer est modérée pour la suite des débats devant Mexico avec deux manches ajoutées aux classements. Les victoires reviennent à Tonci Stipanovic CRO et Marco Gallo ITA dans le groupe bleu, puis Luke Elliott AUS et Pavlos Kontides CYP remportent les deux autres manches dans le second groupe. Les 7 premiers ne sont séparés que de 5 points pour une flotte très compacte. Tonci Stipanovic CRO compte à sa place de leader un seul point d’avance sur Nick Thompson GBR, Jean-Baptiste Bernaz FRA passe troisième. Deux bonnes manches permettent à Guillaume Girod SUI de passer 56e et il doit conserver ce rang pour espérer se qualifier dans le rond or. Cyrill Knecht SUI est 98e des 112 concurrents. Les résultats, le rapport et la vidéo du 1e jour.
Vendredi 13 mai 2016   

Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 1

 Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 1 Le vent souffle entre 12 et 15 noeuds pour commencer ce mondial en Laser Standard sur la côte Pacifique mexicaine. Les 112 participants sont répartis sur deux groupes avec le premier leader - le tenant du titre - Nick Thompson GBR. Avec Tonci Stipanovic CRO et Matthew Wearn AUS, ce sont deux autres favoris aux avant-postes. Jean-Baptiste Bernaz FRA est 4e, puis Philipp Buhl GER occupe le 7e rang. Moins de chance pour le numéro 1 mondial Nick Burton AUS, occupant le 35e rang. Pour Robert Scheidt BRA, 9 fois champion du monde, il débute avec un départ prématuré et une seconde place pour le 58e rang provisoire. Une 24e place pour Guillaume Girod SUI qui pointe 68e. Les 56 premiers seront dans le rond or. Cyrill Knecht SUI est 89e. Les résultats et le rapport.
Jeudi 12 mai 2016   

Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - début de la compétition

 Laser Standard - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - début de la compétition Le Championnat du Monde des Laser, la classe olympique la plus compétitive, commencera aujourd'hui au Mexique. 114 participants de 44 nations sont sur la liste des inscrits. Parmi les favoris les plus mentionnés sont le Champion sortant Nick Thompson GBR, le premier de la World Ranking liste Tom Burton AUS ou Robert Scheidt BRA, visant son 11è titre en Laser, et, ne pas à oublier, Matthew Wearn AUS et Philipp Buhl GER qui ont fourni de bons résultats dans les dernières régates. Guillaume Girod SUI et Cyrill Knecht SUI défendent les couleurs suisses.
Les page facebook de la manifestation donnent une impression de cette location attractive à la côte pacifique de la Mexique peu connue surtout en Europe. Le site web du Championnat.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content