All news for Laser Radial - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX

Regatta-Info
loading content
Laser Radial - World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX

Jeudi, 14. Avril 2016– Mercredi, 20. Avril 2016

Website: www.laserworlds2016.org/index.php/competitors-2/laser-radial-women

Regatta-News
Jeudi 21 avril 2016   (Image © JLDigital Media)

Laser Radial - Women World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - l'Or pour Alison Young GBR

 Laser Radial - Women World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - l'Or pour Alison Young GBR Vu le faible écart de points entre les prétendantes à la victoire, les deux dernières manches du Mondial Laser Femme ont été très disputées dans des airs modérés de 8-10 nds pour la première manche et de 15 nds avec des trous de vent à moins de 10 nds pour la seconde manche.
Paige Railey USA réussit à défendre sa première place dans la première manche du jour, mais Alison Young GBR renverse la vapeur dans la seconde manche en la menant de bout en bout. Elle s’octroie ainsi la victoire finale avec 1 point d’avance sur l’Américaine. La tenante du titre Anne-Marie Rindom DEN complète le podium alors que Marit Bouwmeester NED, qui domine la saison 2016, doit se contenter de la 4e place. Gintare Scheidt-Volungeviciute LTU, médaille d’Argent en 2008, termine à la 5e place, une belle performance après sa pause maternité. 7e, la Championne Olympique Lijia Xu CHN termine le championnat sur une bonne note avec un score de 2-2 hier. Amélie Riou FRA est 44e, 8e du Rond Argent. Andrea Nordquist SUI se contente de la 49e place, 13e du Rond Argent.
Le classement final, les nouvelles du jour et les vidéos.
Mercredi 20 avril 2016   (Image © JLDigital Media)

Laser Radial - Women World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 6

 Laser Radial - Women World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 6 Les 10 nds initiaux ont fraîchi à 16 en cours de journée. Conditions optimales pour disputer les manches 3 et 4 des Final Series. Avec un score du jour de 2-5, Paige Railey USA prend l’avantage au général. Il reste encore deux manches à disputer et la course aux médailles est encore loin d’être terminée. Marit Bouwmeester NED est 2e à 3 points de l’Or. 3e, Alison Young GBR suit 2 points derrière. Même Anne-Marie Rindom DEN, 4e à 10 points, pourrait encore créer la surprise... 5e, Gintare Scheidt-Volungeviciute LTU est à 12 points du podium.
Dans le Rond Argent, Pernelle Michon FRA est 6e, Andrea Nordquist SUI est 12e, soit une 48e place au général.
Les résultats, la nouvelle du jour et les vidéos.
Mardi 19 avril 2016   (Image © JLDigitalMedia)

Laser Radial - Women World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 5

 Laser Radial - Women World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 5 Le thermique s’est installé tardivement hier à Mexico MEX sur cette première journée des Final Series du Mondial Femmes de Laser Radial. Deux manches ont tout de même pu être validées dans des airs modérés. Avec un score du jour de 1-3, Alison Young GBR prend l’avantage au général alors que Marit Bouwmeester NED réalise une mauvaise 17e place à la dernière manche du jour et doit se contenter de la 2e place au général à 1 point de Young. Paige Railey USA complète le podium, suivie par Gintare Scheidt-Volungeviciute LTU et la tenante du titre Anne-Marie Rindom DEN. Amélie Riou FRA est 5e à 7 points du podium du Rond Argent. Rond Argent dans lequel Andrea Nordquist SUI perd quelques places. La Suissesse y est maintenant 12e, soit 48e au général.
Les résultats, la nouvelle du jour et la vidéo du 4e jour.
Lundi 18 avril 2016   (Image © JL Digital Media)

Laser Radial - Women World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 4

 Laser Radial - Women World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 4 La quatrième journée du mondial féminin des Laser Radial est houleuse avec du vent inconstant sur le plan d’eau. Pour finaliser les qualifications, il faudra quelques tentatives de départs et des changements de parcours. Finalement une manche est ajoutée pour chaque groupe. Une seconde place réalisée par Marit Bouwmeester NED lui permet d’augmenter son avance à 10 points, suivie par Paige Railey USA. Puis c’est au tour d’Alison Young GBR de passer troisième. Annalise Murphy IRL, Dongshuang Zhang CHN, Pernelle Michon FRA et Amélie Riou FRA manquent leur qualification. De même pour Andrea Nordquist SUI, seule Suissesse à Mexico qui est dès aujourd’hui dans le rond argent au 47e rang. Les résultats, le rapport et les vidéos.
Dimanche 17 avril 2016   

Laser Radial - Womens World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 3

 Laser Radial - Womens World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 3 Après cette seconde journée très légère, la côte mexicaine sur le Pacifique permet de courir trois manches pour les deux groupes ce samedi. Il reste à courir encore deux manches qualificatives pour déterminer les groupes or et argent. Malgré un écart (Rang 17) dans la première manche de ce mondial, la favorite, Marit Bouwmeester NED se démène et compte 4 victoires d’affilée occupant la pôle position. Paige Railey USA remporte hier deux manches et suit à 6 points de la première place. Erika Reineke USA est troisième. Andrea Nordquist SUI suit au 44e rang et il lui manquera 20 points pour faire le bon dans le rond or marqué à la 35e place. Les résultats, la vidéo du deuxième jour et le site web, mais il manque encore ce matin le rapport de hier.
Samedi 16 avril 2016   

Laser Radial - Women World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 2

 Laser Radial - Women World Championship 2016 - Nuevo Vallarta MEX - Day 2 Le vent est léger pour la deuxième journée du mondial de Laser Radial dames. Un seul des deux groupes peut courir. Après trois manches, c’est Erika Reineke USA qui mène suivie par Gintare Scheidt-Volungeviciute LTU puis Paige Railey USA est troisième. Malheureusement le site web est ce matin hors ligne. Le rapport de la classe Laser et la page Facebook.
Vendredi 15 avril 2016   

Laser Radial - Women's World Championship 2016 - Nueva Vallarta MEX - Day 1

 Laser Radial - Women's World Championship 2016 - Nueva Vallarta MEX - Day 1 Ce sont deux manches qui ouvrent hier les mondiaux de Laser Radial - discipline olympique féminine. Erika Reineke USA prend la tête grâce à une 2e et 3e place dans son groupe. La seconde place revient à Isabella Maegli GUA (1/5), puis 3e la championne olympique, Lijia Xu CHN. Andrea Nordquist SUI, seule Suissesse à Mexico est 60e des 71 participantes. Les résultats, le site web, la page Facebook et la vidéo du jour.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content