All news for Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP

Regatta-Info
loading content
Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP

Vendredi, 25. Mars 2016– Samedi, 2. Avril 2016

Website: www.trofeoprincesasofia.org/en/default/races/race

Regatta-News
Dimanche 3 avril 2016   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Final results

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Final results Les Medal Races achèvent hier cette édition du Trophée de la Princesse Sofia, première étape européenne du circuit olympique. Matthew Belcher/Will Ryan AUS étaient déjà consacré avant la fin des débats en 470-hommes. McNay/Huges USA et Mantis/Kagialis GRE suivent sur le podium. Chez les 470-dames, la tête de course était très compacte. Grâce à un second rang dans la medal race, Agnieszka Skrzypulec/Irmina Mrozek POL remportent leur première grosse victoire internationale. Oliveira/Barbachan BRA et Seabright/Carpenter GBR complètent le trio de tête. En 49er, Ryan Seaton/Matt McGovern IRL comptaient un peu d’avance et l’emportent devant Outteridge/Jensen AUS et Botin/Lopez ESP. Un match race est couru en 49erFX entre Annemiek Bekkering/Anette Duetz face à Jena-Mai Hansen/Katja Salskov DEN qui terminent dernière de la manche et ainsi seconde au général à 13 points des championnes. Le bronze revient à Tina Lutz/Susann Beucke GER. En Finn, Giles Scott GBR doit s’incliner pour la première fois depuis 4 ans face à Josh Junior NZL. Derrière Scott, Tapiro Nirkko FIN empoche le bronze. Billy Besson/Marie Riou FRA dominent la flotte des Nacra 17 et remportent aussi le Trophée de la Princesse Sofia de la meilleure équipe. Zajac/Frank AUT et Norregaard/Viborg DEN complètent le trio de tête. Pas de changement en RS:X hommes : Tom Squires GBR l’emporte devant Pawel Tarnowski POL et Byron Kokkalanis GRE. Olga Maslivets RUS est la gagnante de la flotte des femmes devançant Flavia Tartaglini ITA et Lilian de Geus NED. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Dimanche 3 avril 2016   (Image © Pedro Martinez)

Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Final results

 Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Final results Le Trophée de la Princesse Sofia s’achève hier avec les ultimes courses des médailles. Andrew Maloney NZL était déjà vainqueur des Laser Standard avant la dernière manche. Robert Scheidt BRA passe second au général grâce à sa victoire dans la Medal Race. Tonci Stipanovic CRO doit se contenter du 3e rang.
En Laser Radial, Tuula Tenkanen FIN conserve la tête suivie par Evi Van Acker BEL et Anne-Marie Rindom DEN. La Medal-Race est remportée par Matilde de Kerangat FRA qui restera 9e. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Dimanche 3 avril 2016   (Image © Bernardi Biblioni)

Nacra 17 - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Final results - Les Suisses

 Nacra 17 - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Final results - Les Suisses La seule Suissesse à participer à la Medal Race d’hier est Nathalie Brugger SUI avec son barreur de remplacement - Joao Siemsen BRA. Matias Bühler SUI s’est cassé le pouce il y a une semaine et doit faire une pause de 3 semaines. Le duo brésilien suisse réalise un excellent 10e rang au final. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Samedi 2 avril 2016   

470 - Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI définitivement qualifié pour Rio !

 470 - Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI définitivement qualifié pour Rio ! Avec deux dernières manches courues hier pour clôturer les finales de ce trophée de la Princesse Sofia, l’équipage composé de Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI réalisent une 16e et 11e place. Ils manquent le 10e rang en étant 11e au final. Mais ce résultat les place en tant que 10e nation remplissant ainsi les critères de Swiss Olympic pour leur qualification définitive (top 12 nations). Nos meilleures félicitations. Le Communiqué.
Samedi 2 avril 2016   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5 Les dernières manches des finales ont lieu grâce aux 15 noeuds malgré la pluie présente. Aujourd’hui ce sera au tour des ultimes courses aux médailles pour clôturer le Trophée de la Princesse Sofia. Dans certaines classes, les jeux sont faits. Comme pour Matthew Belcher/Will Ryan AUS en 470 hommes avec une avance de 24 points ne pouvant plus être rattrapé. Mantis/Kagialis GRE et McNay/Hughes USA se battront pour les médailles suivantes. Pas moins de 50 points d’avance pour Billy Besson/Marie Riou FRA en Nacra 17, qui sont sans concurrence. Zajac/Frank AUT occupent la 2e place, puis Bisarro/Seguri ITA suivent à 10 points au 3e rang. Giles Scott GBR en Finn casse son safran et doit laisser la place à Josh Junior NZL qui compte 19 points d’avance et figure déjà comme le vainqueur de cette édition. Tapio Nirkko FIN, Jake Lilley AUS, Giles Scott GBR et Pieter-Jan Postma NED en découdront pour les deux médailles restantes. McGovern/Seaton IRL en 49er comptent 15 points d’avance sur Outteridge/Jensen AUS. Même écart en faveur d’Olga Maslivets RUS en RS:X-dames suivie par Marina Alabau ESP, Charline Picon FRA, Lilian de Geus NED et Zofia Nopceti-Klepacka POL seulement séparées de 2 points. En 49erFX, Annemiek Bekkering/Annette Duetz NED profiteront de 11 points pour conserver la tête suivies par Jena Mai-Hansen/Katja Salskov DEN et Lutz/Beucke GER. Chez les 470 dames, Fernanda Oliveira/Ana Barbachan BRA et Amy Seabright/Anna Carpenter GBR sont a égalité de point en tête de classement. Kyranakou/Van Veen NED avec 4 points de retard et Kondo/Yoshioka JPN avec 5 points peuvent aussi compter sur une victoire. Avec 11 points d’avance sur Byron Kokkalanis GRE et Thomas Goyard FRA, Tom Squires GBR devrait l’emporter aujourd’hui dans la dernière course des médailles en RS:X hommes. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Samedi 2 avril 2016   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5 - Les Suisses

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 5 - Les Suisses L’équipe suisse de 470 hommes Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI réussi un classement final à la onzième place confirmant son ticket pour les JO. Maud Jayet SUI en Laser Radial manque avec le 16e rang, une place à Rio de 6 points. Seule Nathalie Brugger SUI avec son barreur de remplacement, Joao Siemsen BRA se classent 10e en Nacra 17 et courront la Medal Race d’aujourd’hui. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI achèvent cette épreuve hispanique en 470 dames au 16e rang. Mateo Sanz-Lanz SUI passe 15e grâce à une seconde place dans la dernière manche en RS:X hommes. Elia Colombo SUI se classe 5e du rond argent (48e au général). Guillaume Girod SUI est le meilleur des trois Suisses en Laser Standar au 57e rang. Nils Theuninck SUI suit à la 64e place des 150 participants. Avec une 1e et 5e place dans le rond argent, Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI en 49er terminent 27e. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Vendredi 1 avril 2016   (Image © Pedro Martinez)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4 Ce sont 16 à 18 noeuds qui permettent hier de passer la vitesse supérieure pour les habitués de la brise. Les dernières manches des finales ont lieu ce vendredi, puis demain samedi, c’est au tour des Medal Races de clôturer cette rencontre. Le classement des Nacra 17 est édifiant : Billy Besson/Marie Riou FRA comptent maintenant 43 points d’avance sur Thomas Zajac/Tanja Frank AUT et ne devraient plus perdre le titre. Un bel écart aussi de 18 points pour Matthew Belcher/Will Ryan AUS en 470-hommes sur Panagiotis Mantis/Pavlos Kagialis GRE. La tête des 470-dames est bien serrée : Fernanda Oliveira/Ana Barbachan BRA devancent Kyranakou/Van Veen NED de deux points, puis trois points de plus pour Seabright/Carpenter GBR. En 49er, le trio des leaders n’est séparé que d’un point : Delle-Karth/Resch AUT et Seaton/McGovern IRL sont a égalité, puis Heil/Plössel GER comptent un point de recul. Une nouvelle nation est d’ores et déjà qualifiée pour les JO en 49er : Bergström/During SWE sont sélectionnés - le rapport des 49er. En 49erFX, Annemiek Bekkering/Anette Duetz NED profitent de 8 points d’avance sur Jena Mai-Hansen/Katja Salskov DEN. Tina Lutz/Susann Beucke GER passent troisième. En Finn, l’habitué de la première marche, Giles Scott GBR se rapproche de Josh Junior NZL toujours leader. Tapio Nirkko FIN est troisième en recul de 24 points - le rapport de la classe Finn. Pour les véliplanchistes hommes, Tom Squires GBR devance toujours Pawle Tarnowski POL qui se rapproche à 2 points de l’Anglais. Thomas Goyard FRA est 3e. Chez les dames, c’est Olga Maslivets RUS qui profite d’être leader devant Maja Dziarnowska POL et Flavia Tartaglini ITA. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Vendredi 1 avril 2016   (Image © Pedro Martinez)

Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4

 Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4 Une quatrième journée plus soutenue avec 18 noeuds sur plan d’eau cette cette édition du trophée de la princesse Sofia. En Laser Standard, Andrew Maloney NZL augmente son avance avec une 2e et 6e place à 14 points sur Kristian Ruth NOR. Tonci Stipanovic CRO, Julio Alsogaray ARG et Robert Scheidt BRA sont très proches de la tête de la course. Les dernières places pour la course des médailles de demain seront chères : le rang 10 (Colin Cheng SIN) au 14 n’est séparé que de 5 points.
Pour Anne-Marie Rindom DEN en Laser Radial, c’est une avance qui grosse sensiblement grâce à des victoires de manches. Tuula Tenkanen FIN est seconde et compte 5 points de recul. Evi Van Acker BEL se voit rétrograder au 3e rang. Pour les femmes aussi les dernières places du top 10 sont serrées : Mathilde de Kerangeat FRA est 9e et profite de 7 points d’avance sur Elisabeth Yin SIN qui est 13e. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Vendredi 1 avril 2016   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4 - Les Suisses

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 4 - Les Suisses Une journée de brise pour nos équipages suisses présents à Palma avec entre 2 et 3 manches courues pour la suite des finales grâce aux 18 noeuds de vent présent sur le plan d’eau. Toujours en route pour les JO, Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI en 470-hommes avec malheureusement hier un 30e rang. Ils sont 13e (12 rang des nations) et peuvent encore profité de remplir le quota de Swiss Olympic. Pour les deux dernières manches des finales de ce vendredi, ils pourraient finaliser leur ticket pour Rio avec un passage dans le top 10. Ils comptent 9 points de retard sur le 10e rang. Une suite de qualité pour Maud Jayet SUI en Laser Radial, qui remplit toujours les requis pour les JO. Pour l’instant, Maria Erdi HUN est 6e et hors d’atteinte, avec 35 points de retard pour Maud Jayet. La deuxième place revient au Portugal à la 11e place avec 12 points d’avance sur la Suissesse. Au 15e rang (13 rang des nations), notre coureuse compte 13 points de retard sur la 10e place avec encore une chance de passer dans le top 10. De bonnes chances de participer à la finale de demain pour Joao Siemsen BRA/Nathalie Brugger SUI en Nacra 17 qui poursuivent à la 10e place avec 11 points d’avance sur le 11e rang. Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI écopent d’une journée mitigée hier et reculent au 17e rang. Mais le top 10 reste trop éloigné. Le véliplanchiste Mateo Sanz-Lanz SUI ne réussit pas à s’améliorer hier dans les conditions trop fortes pour son poids plume et occupe le 21e rang. Suite très positive pour Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI qui évoluent dans le rond argent avec une 6e et 2e place pour le 4e rang (29e au général) des 49er. Guillaume Girod SUI occupe la 58e place des Laser Standard. Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Jeudi 31 mars 2016   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3 Avec un peu de retard dans des vents moynes hier à Palma les régates de finale ont commencer.
470-Hommes : Belcher/Ryan AUS engrangent deux autres victoires et comptent 14 points d’avance sur McNay/Hughes USA. Xammar/Herp ESP sont maintenant 3e.
470-Dames : coup de sac avec Oliveira/Barbachan BRA qui passent en tête suivies par Kyranakou/Van Veen NED puis Haeger/Provancha USA qui se classent 3e.
49er : nouvelle rochade entre Delle-Karth/Resch AUT qui sont second derrière Botin/Lopez ESP puis Heil/Plossel ESP complètent le trio de tête.
49erFX: Bekkering/Duetz NED mènent devant Mai-Jansen/Steen DEN et nouvelle équipage troisième avec la paire Dobson/Ainsworth GBR.
Finn : Josh Junior NZL devance toujours Giles Scott GBR. Pieter-Jan Postma NED est 3e. Nacra 17 : avance confortable pour la paire Besson/Riou FRA avec 33 points sur Bissaro/Sicouri ITA. Zajac/Frank GER descendent au 3e rang.
RS:X-hommes : Tom Squires est suivit par Byron Kokkalanis GRE et Pavel Tarnowski POL.
RS:X-dames : Olga Maslivets RUS est leader devant Charline Picon FRA maintenant seconde puis Marina Alabau ESP est troisième.
Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Jeudi 31 mars 2016   (Image © Jesus Renedo)

Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3

 Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3 Journée légère et difficile. Changement de leader à nouveau avec Andrew Maloney NZL en tête suivi par Tonci Stipanovic CRO et Kristian Ruth NOR.
En Laser Radial, Anne-Marie Rindom DEN réalise une excellente journée pour s’emparer du général suivi par Evi Van Acker BEL et Tuula Tenkanen FIN. Les résultats, le rapport et les vidéos.
Jeudi 31 mars 2016   (Image © Pedro Martinez)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3 - Les Suisses

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 3 - Les Suisses Nouvelle journée pour le début des finales avec de bons résultats pour Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI, en 470-hommes qui sont 2e et 17e pour conserver le 7e rang. Par contre Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI, sont en recul au 36e rang après une journée plus difficile dans le rond or des finales.
Suite moins drôle aussi pour Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI en 470-dames, (32e et 30e) pour reculer au 21e rang provisoire.
Perte du top 10 pour Joao Siemsen BRA/Nathalie Brugger SUI en Nacra 17 après une journée mitigée les repoussant au 11e rang.
Mateo Sanz-Lanz SUI écope d’une 21e place dans la seule manche de la finale du jour. Il est maintenant 17e.
En 49er, Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI poursuivront dans le rond argent étant maintenant 43e du général. Les Laseristes Suisses sont dans le rond argent : Christoph Bottoni SUI jette l’éponge et pointe 89e (2x DNC), puis Guillaume Girod SUI s’accroche et grimpe au 57e rang. Nils Theuninck SUI occupe la 69e place.
Belle journée pour Maud Jayet SUI en Laser Radial qui passe 25e en rond d'or après une 9e et 15e place.
Les résultats, le rapport et les vidéos.
Mercredi 30 mars 2016   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2 Le vent est léger avec 5 à 8 noeuds établis dans la baie de Palma. Pas de changement chez les 470-Hommes : Belcher/Ryan AUS poursuivent avec une 1e et 3e place. McNay/Hughes USA et Dahlberg/Bergström SWE sont les concurrents les plus proches. En 470-Dames, Oliveira/Barbachan BRA se rapprochent des leaders Seabright/Carpenter GBR. Bochmann/Steinherr GER réalisent une bonne journée et passent 3e (1e et 4e). En 49er, Delle-Karth/Resch AUT passent en tête devant Botin/Lopez ESP et Seaton/McGovern IRL. Chez les dames en 49erFX: Bekkering/Duetz NED mènent devant Mai-Jansen/Salskov DEN, puis une nouvelle équipe passe troisième : Grael/Kunze BRA. En Finn, Giles Scott GBR laisse sa pôle position à Josh Junior NZL. Pieter-Jan Postma NED est maintenant 3e. En Nacra 17, Besson/Riou FRA comptent maintenant au premier rang 13 points d’avance sur Kohlhoff/Werner GER puis Zajac/Frank AUT sont 3e. RS:X-hommes : Tom Squires est seul leader suivit par Byron Kokkalanis GRE et Andreas Cariolou CYP. Chez les dames, c’est Olga Maslivets RUS qui mène le classement suivi par Lilian de Geus NED et Charline Picon FRA.
Tous les résultats, le rapport et les vidéos.
Mercredi 30 mars 2016   (Image © Pedro Martinez)

Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2

 Laser - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2 La brise de mer est très légère pour cette seconde journée et les spécialistes du petit temps ont en profité hier pour les deux manches du jour. Julio Alsogaray ARG passe de la tête au 9e rang laissant Andrew Maloney NZL prendre les commandes. Kristian Ruth NOR suit avec 2 points de retard, puis le meilleur coureur du jour (3/1) Charlie Buckingham USA passe 3e. Robert Scheidt BRA est 4e.
En Laser Radial, la favorite Evi Van Acker BEL ajoute deux victoires. Elle est suivie par Alison Young GBR et Tuula Tenkanen FIN. La championne du monde Anne-Marie Rindom DEN passe 5e. Les résultats, le rapport et les vidéos.
Mercredi 30 mars 2016   

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2- Les Suisses

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 2- Les Suisses Le vent est léger permettant à presque tous les Suisses de s’améliorer. Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI, en 470-hommes réalisent une excellente journée avec les rangs de 2e et 4e pour passer 7e. Excellente pour Kilian Wagen/Grégoire Siegwart SUI, qui sont 29e et aussi qualifié dans le rond or. Biedermann/Hänssler SUI sont 57e des 79 concurrents et dans le rond argent. Moins facile pour Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI en 470-dames, avec une 16e et 12e place passant 11e au général. Bon en avant en Nacra17 avec Joao Siemsen BRA/Nathalie Brugger SUI, qui sont 5e. Brilliante journée pour le véliplanchiste avec une victoire et 3e place de Mateo Sanz-Lanz SUI passant 15e. Au 46e rang, Elia Colombo SUI manque le rond or de 4 points. En 49er, Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI réussissent un résultat dans le top 10. Mais un départ prématuré les repousse au 43 rang. Les Laseristes Suisse sont dans le rond argent : Christoph Bottoni SUI est 59e, Guillaume Girod SUI suit au 64e rang. Une septième place pour Maud Jayet SUI en Laser Radial lui octroie un accès dans le rond or. Elle détient théoriquement une chance de qualification pour les JO.
Les résultats, le rapport et les vidéos.
Mardi 29 mars 2016   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 1

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 1 Le vent gradient du sud soufflant entre 12 et 15 noeuds permet de débuter les manches de la journée dès le matin. Puis, le thermique souffle à près de 20 noeuds durant l’après-midi. Cette 47e édition rassemblant plus de 800 bateaux constitue un record. En 470 hommes, les favoris Belcher/Ryan AUS et McNay/Hughes USA débutent avec deux victoires dans leur groupe respectif et occupent les deux premières positions. Dahlberg/Bergström SWE et Panagiotis/Mantis GRE comptent 3 points de retard aux 3e et 4e rangs. Chez les 470 dames, Seabright/Carpenter GBR, Mrak/Macarol SLO et Oliveira/Barbachan BRA comptent chacune une victoire et une seconde place pour occuper à égalité les trois premiers rangs. Trois manches de réalisées pour les 49er (avec résultat biffé) voyant Seaton/McGovern IRL passer en tête. Un point de retard pour Botin/Lopez ESP, Delle-Karth/Resch AUT, Schmidt/Böhme GER et Peters/Sterritt GBR qui suivent de près. Bekkering/Duetz NED prennent les commandes des 49eFX grâce à deux victoires. Mai-Hansen/Salskov DEN et Dobson/Ainsworth GBR occupent la seconde et troisième place. Bien que Giles Scott GBR qui court en Finns, vient de terminer une bonne pause sportive, il est naturellement premier. Ses concurrents directs sont Anders Pedersen NOR et Josh Junior NZL, le rapport de la classe Finn. Avec 150 participants les Laser Standard sont la plus grosse flotte. Avec une 1 et 2e place dans son groupe, Julio Alsogaray ARG mène la flotte. Un point de plus pour Andrew Maloney NZL et Kristian Ruth NOR qui sont seconds et troisièmes. La championne du monde, Anne-Marie Rindom DEN remporte les deux manches des Laser Radial. Elle devance Pernelle Michon FRA, puis Alison Young GBR et Daphne Van der Vaart NED sont 3e et 4e. Toujours la même constance pour Billy Besson/Marie Riou FRA, qui remportent les trois manches. Thomas Zajac/Tanja Frank AUT sont deuxième, puis Kohlhoff/Werner GER 3e. En RS:X-hommes, Nemrod Mashiah ISR et Tom Squires GBR se partagent la tête du classement. Pour la classe des RS:X-dames, le trio composé d’Olga Maslivets RUS, Noy Drihan ISR et Marion Lepert USA est à égalité en tête. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Mardi 29 mars 2016   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 1 - Les Suisses

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Day 1 - Les Suisses Après leur qualification anticipée Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI débutent cette épreuve à Palma avec une 3e et 5e place et occupent le sixième rang provisoire. Pour leur qualification finale aux JO, Yannick Brauchli/Romuald Hausser SUI doivent accomplir au minimum un résultat dans les 12 premières nations. Avec une 6e et 12e place dans leur groupe, le chemin s’annonce tout tracé jusqu’au départ prématuré de la dernière manche. Afin d’être certain de pointer dans le rond or, plus d’erreurs ne sont possibles. C’est en théorie que les Suisses en Laser ont encore une chance d’aller aux JO. Le meilleur pour l’instant, Christoph Bottoni SUI et 60e, puis Nils Theuninck SUI suit au 62e rang et Guillaume Girod SUI est 70e. Un résultat dans le rond or est indispensable pour rêver de Rio, soit être dans les 50 premiers des 150 concurrents. Maud Jayet SUI est 40e dans la flotte des 82 concurrentes de Laser Radial. Puis Andrea Nordquist SUI suit au 58e rang. Déjà qualifié pour Rio, Mateo Sanz-Lanz SUI peine dans les conditions un peu fortes pour son gabarit et occupe chez les véliplanchistes hommes, le 39e rang. Elia Colombo SUI est 50e des 85 participants. En raison de son pouce cassé, Matias Bühler SUI est absent du Nacra17. Nathalie Brugger court avec le brésilien Joao Siemsen, et tous deux sont 11e. En 49er, Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI débutent au 48e rang des 75 concurrents. Tous les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Vendredi 25 mars 2016   (Image © DR/Swiss Sailing)

470 - Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI qualifiées pour Rio !

 470 - Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI qualifiées pour Rio ! Lors du dernier Championnat du monde de 470, Linda Fahrni/Maja Siegenthaler SUI avaient manqué la qualification pour Rio d’une place ! En déplacement à Palma ESP, elles ont eu l’agréable surprise de se voir qualifier d’office pour les prochains Jeux. En effet, Palma offrait une dernière place pour les pays européens et l’Afrique, mais comme aucunes concurrentes africaines n’ont fait le déplacement, la place revient par défaut à l’équipage suisse. La nouvelle des 470.
Vendredi 25 mars 2016   (Image © Pedro Martinez)

Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Début aujourd'hui

 Olympic Classes - Trofeo Princesa Sofia - Palma ESP - Début aujourd'hui C’est aujourd’hui que débute le Troféo Princesa Sofia à Palma ESP dans des airs modérés de 9 à 12 nds. Un rendez-vous important en cette année olympique, surtout qu’il reste encore des places pour les JO à gagner pour l'Europe et l'Afrique, en 470 par exemple. Plus de 800 athlètes, 68 nations représentées ont fait le déplacement pour la 47e édition de l’épreuve espagnole, soit une participation record.
La nouvelle.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content