All news for Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA

Regatta-Info
loading content
Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA

Dimanche, 24. Janvier 2016– Samedi, 30. Janvier 2016

Website: miami.ussailing.org/

Regatta-News
Lundi 1 février 2016   

Olympic Worldcup 2016 - Miami Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Les tickets pour Rio affectés au continent Nord-Americain

 Olympic Worldcup 2016 - Miami Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Les tickets pour Rio affectés au continent Nord-Americain La World Cup de Miami USA permettait de valider un certain nombre de tickets d’accès à Rio pour le continent américain. Si des Américains sont déjà assurés des Jeux dans les nombreuses Séries olympiques, le Canada collectait six tickets à Miami. Il reste au Comité Olympique Canadien d’approuver les athlètes qui représenteront le Canada à Rio. Le point sur les nouvelles nations qualifiées.
Dimanche 31 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Final results

 Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Final results La Miami WorldCup s’est conclue hier avec les Medal Races disputées dans les petits airs.
Stuart McNay/David Hughes USA remportent la Medal Race en 470 Hommes et repartent avec l’Or. Mantis/Kagialis GRE et Barreiros/Curbelo ESP complètent le podium.
En 470 Femmes la Medal Race apporte son lot de changement alors que Sasha Chen/Haiyan Gao CHN montent sur la plus haute marche du podium alors que le duo de tête Vadlau/Ogar AUT et Oliveira/Barbachan BRA s’enferme en fin de classement et doivent se contenter de la 2e et 3e marche du podium.
Botin/Lopez ESP remportent la victoire en 49er et devancent Lima/Costa POR et Sylvan/Anjemark SWE.
Alexandra Maloney/Molly Meech NZL ne pouvaient être battues en 49erFX et naviguaient sans pression. Jena Mai-Hansen/Katja Salskov DEN et Lisa Ericson/Hanna Klinga SWE complètent le podium.
Jorge Zarif BRA réussit à conserver l’avantage en Finn. Jonas Hoegh-Christensen DEN et Arkadij Kistanov RUS complètent le podium.
Pas de chance pour le duo de tête en Nacra 17 alors que Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS sont relégués en fin de flotte après une collision sur le départ. Matia Bühler/Nathalie Brugger SUI touchent la première marque au vent et perdent le contact avec la tête de flotte. La victoire finale revient à Mandy Mulder/Coen De Koning NED, à égalité de points avec les Australiens. Bühler/Brugger SUI doivent se contenter du Bronze.
Pas de changements en RS:X . Le Champion Olympique Dorian Van Rijsselberge NED a pris l’avantage face à Nick Dempsey GBR et Aichen Wang CHN.
En RS:X Femmes, Bryony Shaw GBR qui conserve l’avantage avec Lilian de Geus NED et Peina Chen CHN.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Dimanche 31 janvier 2016   (Image © Pedro Martinez)

Laser - Olympic Worldcup 2016 - Miami Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Final results

 Laser - Olympic Worldcup 2016 - Miami Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Final results Les petits airs inconstants étaient au rendez-vous pour les Medal Races disputées à Miami USA.
En Laser Standard Robert Scheidt BRA réussit à prendre l’avantage sur Jean-Baptiste Bernaz FRA qui doit se contenter de la 2e place au général. Leader sur presque toute la semaine, Rutger Van Schaardenburg NED termine 9e de la Medal Race et chute à la 4e place, laissant la dernière marche du podium à Sam Meech NZL 3rd.
Changements en tête des Laser Radial, alors que Marit Bouwmeester NED n’arrive pas à revenir dans le match suite à une collision pendant le départ. Evi Van Acker BEL s’octroie donc la victoire aux dépens de Bouwmeester NED. Sarah Gunni DEN complète le podium. Grâce à un podium de manche, Marie de Kerangat FRA termine à la 8e place.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Dimanche 31 janvier 2016   

Nacra 17 - Olympic Worldcup 2016 - Miami FL, USA - Final results - Le BRonze pour Bühler/Brugger SUI

 Nacra 17 - Olympic Worldcup 2016 - Miami FL, USA - Final results - Le BRonze pour Bühler/Brugger SUI Les petits airs qui ont soufflé hier sur le plan d’eau de Miami USA ont rendu difficiles les Medal Races. Alors que Waterhouse/Daramanin AUS n’étaient pas dans le groupe de tête suite à une collision lors du départ Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI étaient en passe de remporter la victoire finale à la fin du premier bord de près. C’était sans compter de toucher la marque au vent. Obligé de réaliser une pénalité, notre duo suisse ne fait qu’accuser le coup en fin de flotte. Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI réussissent tout de même à sauver la 3e place du podium et peuvent voir l’avenir positivement alors que le Mondial Nacra 17 se tiendra dans dix jours sur le même plan d’eau. Une place dans les huit premiers leur permettra de se qualifier pour Rio. Tous les classements et la nouvelle du jour.
Samedi 30 janvier 2016   

Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 5

 Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 5 Les dernières manches de qualification ont été disputées dans des conditions difficiles de petit temps. Aujourd’hui place aux Medal Races qui se disputeront à partir de 16H UTC, manches qui pourront être suivies en Live sur notre site Internet.
En 49erFX la victoire revient à Alexandra Maloney/Molly Meech NZL qui, avec 30 points d’avance sur la concurrence, ne sont pas obligées de courir aujourd’hui. 11e, Julien d’Ortolli/Noé Delpech FRA manque la Medal Race d’une place.
Avec 1 point d’écart Lisa Ericson/Hanna Klinga SWE et Jena Mai-Hansen/Katja Salskov DEN se disputeront les places d’honneur. 15e, Sarah Steyaert/Aude Compan FRA n’accèdent pas à la Medal Race.
La situation est presque identique en 49er alors que Diego Botin/Iago Lopez ESP devancent de 12 points Jorge Lima/Jose Costa POR. 3e, John Pink/Stuart Bithell GBR ont 12 points de plus à leur compteur. 4e, Sylvan/Anjemark SWE peuvent encore espérer repartir avec le Bronze.
La situation reste très ouverte en 470 Hommes où les trois premiers équipages naviguent de concert. Le classement de la Medal Race officialisera l’ordre du podium. Pour l’heure ce sont Barreiros/Curbelo ESP qui sont en tête avec 1 point d’avance sur McNay/Hughes USA, eux même avec 1 point d’avance sur Mantis/Kagialis GRE. Le reste de la flotte ne peut mathématiquement plus accéder au podium.
En 470 Femmes la situation est plus simple avec Lara Vadlau/Jolanta Ogar AUT qui devancent de 4 points Fernanda Oliveira/Ana-Luiza Barbachan BRA. L’Argent et le Bronze se joueront avec Sasha Chen/Haiyan Gao CHN à 1 point derrière.
En Finn Jorge Zarif BRA a repris l’avantage, mais de dispose que de 2 points d’avance sur Jonas Hoegh-Christensen DEN. 3e à 6 points, Caleb Paine USA 6 peut encore prétendre à l’Or.
En Nacra 17 Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS sont en tête avec 6 points d’avance sur Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI. Mandy Mulder/Coen de Koning NED complètent le podium provisoire 6 points derrière. Journée noire pour les Français qui abandonnent puis ne courent pas les manches du jour. Billy Besson/Marie Riou FRA hier encore sur le podium abdiquent à la 16e place.
Dorian Van Rijsselberghe NED dispose de 15 points d’avance en RS:X Hommes, tout comme Byrony SHaw GBR qui a 11 points d’avance en RS:X Femmes. La victoire semble ne pouvoir leur échapper.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Samedi 30 janvier 2016   

Laser - Olympic Worldcup 2016 - Miami Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 5

La Medal Race sera déterminante en Laser Standard. Hier Jean-Baptiste Bernaz FRA a pris pour la première fois l’avantage au général dans des conditions de navigation difficiles. Le multiple champion du monde de la discipline, Robert Scheidt BRA n’est qu’à 1 point derrière et peut encore emporter l’épreuve. Avec 7 points de retard, Rutger Van Schaardenburg NED peut lui aussi espérer la plus haute marche du podium. Le N°1 mondial de la discipline, Tom Burton AUS termine 13e et ne se qualifie pas pour la Medal Race.
Avec 6 points d’écart, Marit Boumeester NED et Evi Van Acker BEL se disputeront l’Or en Laser Radial. 3e, Sarah Gunni DEN accuse déjà 28 points de retard. Avec un podium sur la dernière manche, Mathilde de Kerangat FRA se qualifie pour la Medal Race.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Samedi 30 janvier 2016   

Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 5 - Une médaille pour Bühler-Brugger SUI ?

La collaboration avec leur nouvel entraineur Mitch Booth AUS semble aller à merveille à Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI qui réalisent un très beau début de saison avec leur victoire la semaine passée dans la Midwinter de Miami. Aujourd’hui ils sont 2e au général à 6 points de l’Or en cette journée de Medal Race à Miami.
Pour tous les autres Suisses, l’étape américaine de la WorldCup est terminée. Guillaume Girod SUI se contente de la 45e place en Laser Standard. Une note positive pour Lucie Ben-Amor SUI, 31e, qui se qualifie pour la première fois de sa carrière dans le Rond Or. Andrea Nordquist SUI est 3e du Rond Argent. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI continuent leur progression parmi l’élite mondiale des 49er et se classent 44e de cette WorldCup.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Samedi 30 janvier 2016   

2.4m, Sonar - Paralympic Worldcup 2016 - Miami FL, USA - Final results

Les Classes Paralympiques 2.4m et Sonar en ont terminé avec la WordCup de Miami USA.
En 2.4m Helena Lucas GBR remporte une victoire sans partage avec sept victoires de manche sur dix disputées. Bruce Millar CAN et Charles Rosenfield USA complètent le podium.
En Sonar, Paul Tingley/Logan Campbell/Scott Lutes CAN montent sur la plus haute marche du podium. Podium complété par Paul Harrison AUS et Bruno Jourdren FRA.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Vendredi 29 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 4

 Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 4 La pluie a bousculé le planning de la journée d’hier et quelques manches ont pu être lancées en fin de journée dans une brise de 17 nds.
Pas de changement en 470 Hommes avec Barreiros/Curbelo ESP qui devancent de 3 points McNay/Hughes USA.
Grâce à une victoire de manche, Lara Vadlau/Jolanta Ogar AUT prennent l’avantage à égalité de points avec Fernanda Oliveira/Ana-Luiza Barbachan BRA en 470 Femmes.
Botin/Lopez ESP conservent la tête en 49er. Lima/Costa POR et Pink/Bithell GBR complètent le podium. Avec les Qualification Series qui se terminent aujourd’hui, il sera intéressant de voir qui se qualifiera pour la Medal Race de demain alors que l’écart entre Outteridge/Jensen AUS, 8e, et Delle-Karth/Resch AUT, 13e, n’est que de 3 points. Julien d'Ortoli/Noè Delpech FRA sont maintenant 10e sur le fil pour la qualification pour la Medal Race.
Pas de changements en 49erFX: Maloney/Meech NZL devancent Jansen/Salskov DEN et Agerup/Agerup NOR. Sarah Steyaert/Aude Compan FRA sont régulière à la 14e place.
Les Médaillés Olympiques ont repris les commandes en Finn avec Jonas Hoegh-Christensen DEN qui devance Zach Railey USA.
Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS ont repris l’avantage en Nacra 17 alors que Mandy Mulder/Coen de Koning NED sont maintenant 2e à 7 points derrière. Billy Besson/Maire Riou FRA remportent les deux manches du jour et reviennent à la 4e place à 22 points du podium.
Dorian Van Rijsselberghe NED accroît sont avance en RS:X Hommes .
Par contre Lilian de Geus NED doit partager la tête des RS:X Femmes avec Byrony Shaw GBR. Hélène Noesmoen FRA est 13e à 9 points du Top 10.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Vendredi 29 janvier 2016   (Image © Pedro Martinez)

Laser - Olympic Worldcup 2016 - Miami Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 4

 Laser - Olympic Worldcup 2016 - Miami Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 4 Après une longue attente pour cause de pluie battante, les Laser ont pu naviguer dès 16H EST dans une brise de 12-17 nds.
Rutger Van Schaardenburg NED conserve l’avantage en Laser Standard malgré un OCS. Toujours 2e, Jean-Baptiste Bernaz FRA n’est plus qu’à 10 points du leader. Grâce à une manche de 2 hier, Robert Scheidt BRA revient dans le match avec une 3e place au général provisoire.
5e victoire d’affilée pour Marit Bouwmeester NED qui marque une page de l’Histoire en Laser Radial. Evi Van Acker BEL et Lijia Xu CHN complètent le podium. Mathile de Kerangat FRA est 9e et en bonne voie pour se qualifier aujourd’hui pour la Medal Race de demain.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Vendredi 29 janvier 2016   (Image © Pedro Martinez)

Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 4 - Les Suisses

 Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 4 - Les Suisses La pluie battante a contrarié le bon déroulement de la journée d’hier, mais finalement une brise établie à 12-17 nds a permis de lancer quelques manches en fin de journée.
Avec un bon score du jour de 2-3, Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI avancent à la 3e place en Nacra 17 et ne devraient pas manquer les qualifications pour la Medal Race qui se disputera demain.
En Laser Standard, Guillaume Girod SUI perd quelques places et se retrouve 44e.
Malgré un abandon, Lucie Ben-Amor SUI conserve sa 31e place en Laser Radial.
Le Rond Argent, mené par Andrea Nordquist SUI (42e), n’a pas couru de manche hier.
www.facebook.com/teamtiltsailing/?fref=ts]Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI[/URL], qui naviguent dans le Rond Argent en 49er avancent à la 44e place.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Vendredi 29 janvier 2016   (Image © Pedro Martinez)

2.4m, Sonar - Paralympic Worldcup 2016 - Miami FL, USA - Day 4

 2.4m, Sonar - Paralympic Worldcup 2016 - Miami FL, USA - Day 4 Les deux Séries paralympiques ont disputé sept manches jusqu’à présent à Miami USA.
Avant la Medal Race de demain, Helena Lucas GBR est en tête en 2.4m avec 3 points d’avance sur Bruce Miller CAN. Peter Eager CAN est 3e.
En Sonar, Paul Tingley/Logan Campbell/Scott Lutes CAN sont en tête avec 6 points d’avance sur John Robertson GBR. Bruno Jourdren FRA et son équipage sont 4e à égalité de points avec le 3e.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Jeudi 28 janvier 2016   (Image © Christine Dasilva)

Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 3

 Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 3 C’est une brise de 8-10 nds qui a soufflé hier sur Miami USA, soit beaucoup plus que les deux premiers jours aphones. Une brise qui a permis de revenir sur le planning dans de nombreuses Séries.
En 470 Hommes Barreiros/Curbelo ESP prennent l’avantage grâce à deux victoires de manche. McNay Hughes USA suivent 2 pts derrière. Panagiotis/Mantis GRE et Schmid/Reichstädter AUT se partagent la 3e place à égalité de points.
Fernanda Oliveira/Ana-Luiza Barbachan BRA défendent leur avantage en 470 femmes, même si Lara Vadlau/Jolanta Ogar AUT reviennent à 3 pts.
Botin/Lopez ESP prennent l’avantage en 49er, alors que Delle-Karth/Resch AUT chutent à la 9e place après deux OCS. Sylvan/Anjemark SWE sont maintenant 2e. Julien d’Ortoli/Noè Delpech FRA terminent la journée avec une victoire de manche et sont maintenant 6e à 18 pts du podium.
Changements aussi en 49erFX. Alexandra Maloney/Molly Meech NZL sont maintenant 1ere avec 10 points d’avance sur Jena-Mai Hansen/Katja Salskov DEN. Ragna et Maia Agerup NOR complètent le podium. Sarah Steyaert/Aude Compan FRA naviguent à la 14e place.
Caleb Paine USA prend la tête en Finn, même si Lei Gong CHN et Jack Lilley AUS suivent au classement à 1 et 2 points derrière.
En Nacra 17, Mandy Mulder/Coen de Koning NED prennent l’avantage et relayentg Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS à la 2e place. Le double Champion du Monde de Moth Bora Gulari USA avec Louisa Chafee USA complètent le podium. Billy Besson/Maire Riou FRA se réveillent et font un bon à la 7e place.
Le Champion Olympique Dorian Van Rijsselberghe NED est en tête en RS:X Hommes devant Pawel Tarnowski POL et Nick Dempsey GBR.
Lilian De Geus NED conserve l’avantage en RS:X Femmes. Hélène Noesmon FRA est 17e.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Jeudi 28 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)

Laser - Olympic Worldcup 2016 - Miami Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 3

 Laser - Olympic Worldcup 2016 - Miami Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 3 Grâce à une belle brise de 8-10 nœuds la flotte de Laser a pu en venir à bout des Qualifications. Place aujourd’hui aux Ronds Or et Argent.
Trois manches ont été validées hier en Laser Radial, toutes trois remportées dans son Groupe par Marit Bouwmeester NED qui prend l’avantage au général face à Evi Van Acker BEL et Lijia XU CHN, soit le podium des Jeux de 2012 à Miami USA !
Grâce à une nouvelle victoire de manche en Laser Standard, Rutger Van Schaardenburg NED porte son avance à 16 points sur Jean-Baptiste Bernaz FRA. Jesper Stalheim SWE est maintenant 3e. Avec trois manches de 3, Mathilde de Kerangat FRA fait un bon à la 5e place.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Jeudi 28 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 3 - Les Suisses

 Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 3 - Les Suisses Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI, s’octroient la 4e place en Nacra 17 après une belle journée sur un score de 3-14-5. Il reste encore à disputer six manches avant la Medal Race.
Les deux Flottes de Laser en ont terminé avec les Qualifications Series. Grâce à ses bons résultats des premiers jours, Guillaume Girod SUI se qualifie de justesse pour le Rond Or en Laser Standard. 31e, Lucie Ben-Amor SUI se qualifie pour la première fois de sa carrière dans le Rond Or des Laser Radial. 42e, Andrea Nordquist SUI n’a pas cette chance et continuera dans le Rond Argent.
Malgré une belle journée (2-8) dans leur Groupe, Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI terminent les Qualifications à la 45e place et doivent se contenter du Rond Argent en 49er.
Tous les résultats et la nouvelle du jour.
Mercredi 27 janvier 2016   (Image © Pedro Martinez)

Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 2

 Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 2 Une seconde journée de la Miami WorldCup marquée par les petits airs et seuls les Laser Standard et les 49er ont tenu leur programme.
Stuart McNay/David Hughes USA a pris l’avantage en 470 Hommes avec deux nouvelles victoires de manche. Barreiros/Curbelo ESP et Schmid/Reichstädter AUT complètent le podium.
En 470 Femmes, Fernanda Oliveira/Ana-Luisa Barbachan BRA confirment leur avantage avec un score du jour de 1-2. Lara Vadlau/Jolanta Ogar AUT sont maintenant 2e.
Avantage aussi pour les Australiens en 49er avec Nico Delle-Karth/Nikolaus Resch AUT qui devancent Peters/Sterritt GBR et Lima/Costa POR. Julien d’Ortoli/Noé Delpech FRA sont 9e.
Ragna et Maia Ragerup NOR défendent leur avantage en 49erFX. Maloney/Meech NZL et Grael/Kunze BRA complètent le podium. Sarah Steyaert/Aude Compan FRA sont 15e.
Les Finn ont terminé la journée sans nouvelle manche au compteur. Jonas Hoegh-Christensen DEN a remporté l’unique manche disputée lundi.
Avec une belle régularité et grâce au décompte de la plus mauvaise manche, Jason Waterhouse/Lisa Darmanin AUS a pris l’avantage en Nacra 17. Mandy Mulder/Coen de Koning NED et Santiago Lange/Cecilia Carranza ARG suivent à la 2e et 3e place. Moana Vaireaux/Manon Audinet FRA sont 15e, suivis par Billy Besson/Marie Riou FRA à la 16e place.
En RS:X Femmes aucune manche n’a été validée hier. La seule manche disputée a été remportée par Lillian de Geus NED. Hélène Noesmoen FRA est 17e.
En RS:X Hommes c’est Chunzhuang Liu CHN qui remporte l’unique manche du jour et confirme sa première place au classement. Dorian Van Rijsselberghe NED et Aichen Wang CHN complètent le podium.
Aujourd’hui l’arrivée d’un système perturbé avec de possibles orages devrait changer la donne au niveau météo et des classements. Tous les résultats et la nouvelle du jour. Les régates peuvent être suivies en Live l’après-midi grâce au Tracking GPS.
Mercredi 27 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)

Laser - Olympic Worldcup 2016 - Miami Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 2

 Laser - Olympic Worldcup 2016 - Miami Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 2 C’est dans des airs légers que les Laser ont disputé cette seconde journée de la Sailing WorldCup Miami.
Deux manches ont été validées en Laser Standard et Rutger Van Schaardenburg NED confirme son avantage grâce à une nouvelle victoire de manche. Filip Jurisic CRO et Jean-Baptiste Bernaz FRA complètent le podium.
En Laser Radial Lijia Xu CHN garde l’avantage avec 1 point d’avance sur Evi Van Acker BEL. Emma Plasschaert BEL est 3e. Sophie de Turckheim FRA est 21e. Avec seulement deux manches disputées jusqu’à présent, aujourd’hui les Filles ont un programme chargé pour tenir le programme des Qualifications.
Tous les classements et la nouvelle.
Mercredi 27 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 2 - Les Suisses

 Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 2 - Les Suisses Les vents légers et incohérents de Miami ont donné du fil à retordre aux concurrents et au Comité de Course.
En Nacra 17 avec un score du jour de 5-20-7, Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI confirme leur 7e place.
En Laser Standard Guillaume Girod SUI chute é la 30e place, mais reste dans le bon paquet pour se qualifier dans le rond Or.
Lucie Ben-Amor SUI est 18e en Laser Radial. Andrea Nordquist SUI est 58e et pourrait manquer le Rond Or qui n’accepte que les 50 premiers.
Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI s’améliorent tout juste en 49er à la 55e position.
Tous les classement et la nouvelle.
Mardi 26 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)

Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 1

 Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 1 Les petits airs étaient au rendez-vous hier pour la première journée de la Miami WolrdCup. Après une longue attente, une à deux manches ont pu être validées pour chaque Série olympique.
En 470 Hommes, l’unique manche du jour a été remportée par les Champions d’Afrique Jim Asenathi/Roger Hudson RSA qui devancent Andres et Franciso Ducasse CHI.
En 470 Femmes la victoire du jour revient à Fernanda Oliveira/Ana-Luisa Barbachan BRA, suivies par Tsuf Zamet/Stav Brokman ISR.
En 49er deux manches ont pu être disputées. Jorge Lima/Jose Costa POR ont pris l’avantage face à Nico Delle-Karth/Nikolaus Resch AUT. Julien d’Ortoli/Noé Delpech FRA sont 5e à 1 point du podium.
En 49erFX Ragna et Maia Agerup NOR devancent Jena-Mai Hansen/Katja Salskov DEN. Sarah Steyaert/Aude Compan FRA sont 24e.
Une seule manche en Finn qui a vu la victoire de Jonas Hoegh-Christensen DEN devant Lei Gong CHN.
En Nacra 17 Mandy Mulder/Coen de Koning NED ont pris l’avantage après deux manches disputées, suivis par Santiago Lange/Cecilia Carranza ARG. Contre-performance pour l’heure pour les deux équipages français Vaireaux/Audinet FRA 30e et Besson/Riou FRA 32e.
En RS:X Hommes les Chinois sont à l’honneur avec un mano à mano entre Chunzhuang Liu CHN et Aichen Wang CHN. Dorian Van Rijsselberghe NED complète le podium.
En RS:X Femmes lilian De Geus NED remporte l’unique manche du jour, suivie par Patricia Freitas BRA et Bryony Shaw GBR. Hélène Noesmon FRA est 17e.
Tous les classements, la nouvelle du jour et le site Internet.
Mardi 26 janvier 2016   

Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 1 - Les Suisses

 Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Day 1 - Les Suisses Les petits airs étaient au rendez-vous hier en baie de Biscayne USA. Une première journée difficile donc pour l’ouverture de la Miami World Cup.
Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI ont démontré une nouvelle fois leur potentiel dans ces conditions en Nacra 17 avec une 3e place à la première manche du jour. Mais une contre-performance, 26e, vient plomber la journée. Le duo suisse termine la journée à la 13e place au général.
Guillaume Girod SUI réalise une superbe 2e manche en Laser Standard et termine 13e de la journée sur 100 inscrits.
Un bon début aussi pour Lucie Ben-Amor SUI qui termine 10e de sa Poule sur l’unique manche du jour lancée en Radial. Andrea Nordquist SUI suit à la 56e place.
Journée noire pour Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI avec un départ prématuré et une contre-performance qui les coulent en fin de classement des 49er.
Tous les classements, la nouvelle du jour et le site Internet.
Mardi 26 janvier 2016   (Image © Jesus Renedo)

2.4m, Sonar - Paralympic Worldcup 2016 - Miami FL, USA - Day 1

 2.4m, Sonar - Paralympic Worldcup 2016 - Miami FL, USA - Day 1 Une seule manche a pu être disputée en Série Paralympique faute aux petits airs qui soufflaient hier sur Miami USA.
Bruce Miller CAN prend l’avantage en 2.4m et devance Charles Rosenfield USA.
En Sonar, Bruno Jourdren/Eric Flageul/Nicolas Vicomte-Vicary FRA sont en tête suivis par Aleksander Wang-Hansen NOR et son équipage.
Tous les classements et la nouvelle du jour.
Dimanche 24 janvier 2016   

Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Premières manches lundi

 Olympic Worldcup 2016 - Olympic Classes Regatta - Miami FL, USA - Premières manches lundi Demain lundi aura lieu le lancement de la seconde coupe du monde de la saison 2016. Au départ 780 navigateur de 64 nations, en plus des points à gagner à Miami, c’est aussi des places pour les JO qui seront attribués pour les continents nord et sud-américains. La Suisse est présente en Nacra 17 avec Matias Bühler/Nathalie Brugger SUI sans oublier Guillaume Girod SUI en Laser Standard ainsi que Lucie Ben-Amor SUI et Andrea Nordquist SUI en Radial, en 49er ce sont Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI qui tentent leur chance. La présentation.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content