En direct aujourd'hui à partir de 12h CET: Formula Kite World Championship 2024 - Hyères FRA - Day 5
En direct aujourd'hui à partir de 12h CET: Formula Kite World Championship 2024 - Hyères FRA - Day 5

All news for 470 M&W, 49er, Laser, Nacra 17, Europe - Christmas Race - Palamos ESP

Regatta-Info
loading content
470 M&W, 49er, Laser, Nacra 17, Europe - Christmas Race - Palamos ESP

Vendredi, 18. Décembre 2015– Mardi, 22. Décembre 2015

Website: www.christmasrace.org/en/default/races/race

Regatta-News
Mercredi 23 décembre 2015   (Image © Alfred Farre)

470 M&W, 49er, Laser, Europe - Christmas Race - Palamos ESP - Final results

 470 M&W, 49er, Laser, Europe - Christmas Race - Palamos ESP - Final results Après quatre jours passés principalement à attendre le vent, la dernière possibilité de régater hier offre une nouvelle vue sur ce championnat. Les conditions sont puissantes avec jusqu’à 22 noeuds sur le plan d’eau. Des changements aux classements en raison d’un festival de chavirage. En 470 hommes, la paire Sivitz/Farneti ITA remporte la victoire. Annika Bochmann/Marlene Steinherr GER s’imposent du côté féminin de la classe des 470. Doublé français en 49er grâce à Frei/Scotto di Fasano FRA et D'Ortoli/Delpech FRA. La petite flotte des 49erFX est menée par Bart Lambriex/Daniel Bramervaer GER devant Jeske Kisters/Josca Hummel NED. Hector Simpson GBR occupe la plus haute marche du podium en Finn devant Max Kohlhoff GER. En Laser Standard, c’est Sergey Komissarov RUS qui tire le meilleur de la dernière journée pour devancer ses adversaires. Il est suivi par Elliott Mercern FRA et Mattis Naud FRA. Grâce à 4 victoires sur les cinq manches, Pernelle Michon FRA en Laser Radial dames reste intouchable. Nette victoire aussi pour Costa/Costa POR en 420-Boys. Tous les autres résultats et le rapport final.
Mercredi 23 décembre 2015   (Image © Alfred Farre)

470 M&W, 49er, Laser, Europe - Christmas Race - Palamos ESP - Final results - Les Suisses

 470 M&W, 49er, Laser, Europe - Christmas Race - Palamos ESP - Final results - Les Suisses Une finale furieuse avec jusqu’à 22 nœuds de vent présent sur le plan d’eau pour finaliser cette 40e édition de la Christmas Race. Nils Theuninck SUI grimpe au classement des Laser Standard pour terminer 11e. Sébastien Schneiter/Lucien Cujean FRA s’améliorent aussi à la 12e place des 49er. Du côté des 470 hommes, Kilian Wagen/Grégiore Siegwart SUI est la première équipe suisse des trois présentes. Le meilleur résultat suisse revient à Luca Borsella SUI qui réussit à maintenir une troisième place malgré une dernière journée difficile dans la flotte des Laser Radial Boys. En 420, Nick Zeltner/Till Seger SUI passent au 20e rang. Tous les résultats et le rapport final.
Mardi 22 décembre 2015   (Image © Alfred Farre)

470 M&W, 49er, Laser, Europe - Christmas Race - Palamos ESP - Day 4

 470 M&W, 49er, Laser, Europe - Christmas Race - Palamos ESP - Day 4 Le calme cesse enfin avec une possibilité de courir principalement deux manches et jusqu’à quatre pour certaines flottes dans les 6 à 10 noeuds présents sur le plan d’eau. Sivitz/Farneti ITA occupent la pôle position des 470 Hommes. Pumariega/Cantero ESP sont en tête de celle des 470 Dames. En 49er, la paire Buksak/Wierzbicki POL devance Fischer/Jauvin FRA. Avec trois victoires dans les quatre manches, Jeske Kisters/Josca Hummel NED sont clairement leaders des 49erFX. Le meilleur Finniste est Miguel Fernandez ESP, puis Sergey Komissarov RUS occupe le premier rang des Laser Standard tandis que Pernelle Michon FRA mène la flotte des Radials. Tous les résultats et le rapport du jour.
Mardi 22 décembre 2015   (Image © Alfred Farre)

470 M&W, 49er, Laser, Europe - Christmas Race - Palamos ESP - Day 4 - Les Suisses

 470 M&W, 49er, Laser, Europe - Christmas Race - Palamos ESP - Day 4 - Les Suisses Après trois jours d’attente, c’est enfin hier que les régates débutent. La flotte des Suisses est composée principalement des équipes de la relève qui réalisent un excellent début. En Laser Radial hommes, la tête de la course penche en faveur du Tessinois, Luca Borsella SUI parmi les 34 participants après deux manches. Nick Zeltner/Till Seger SUI occupent le 7e rang des 420 boys dans la flotte des 42 équipes. Puis en 420-Girls, Sophie Mosegaard/Samira Rast SUI occupent le 15e rang. Nils Theuninck SUI est 14e des 39 Laser Standard puis Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI pointent au même rang (14e) dans le milieu de la flotte des 49er. Une seule manche courue en 470 hommes dans laquelle Wagen/Siegwart SUI écopent d’un départ prématuré pour le repousser au 22e rang. La première équipe suisse est composée de Cyrill Schüpbach/Yves Mermod SUI à la 17e place.
Tous les résultats et le rapport du jour.
Lundi 21 décembre 2015   (Image © Alfred Farre)

470 M&W, 49er, Laser, Nacra 17, Europe - Christmas Race - Palamos ESP - Day 3

 470 M&W, 49er, Laser, Nacra 17, Europe - Christmas Race - Palamos ESP - Day 3 Toujours pas de vent en cette 3e journée de la Palamos Christmas Race. Une situation inhabituelle en 30 ans d’histoire. Les prévisions météo pour aujourd’hui ne sont pas très optimistes. Y’aura-t-il possibilité de naviguer aussi demain ? Quoi qu’il en soit les Medal Races sont déjà annulées. La nouvelle du jour et les seuls résultats du 470 Hommes.
Samedi 19 décembre 2015   

Olympic & Youth Classes - Christmas Race - Palamos ESP - Day 1

 Olympic & Youth Classes - Christmas Race - Palamos ESP - Day 1 Les airs aux abonnés absents hier à Palma ESP n’ont pas permis au 470 Hommes de disputer qu’une seule manche en ce jour d’ouverture de la 40e Palamos Christmas Race. Unique manche remportée par Sivitz/Farneti ITA qui devancent Riley/Orr GBR et Ruiz/Davola ESP. Guillaume Pirouelle/Valentin Sipan FRA sont 4e Kilian Wagen/ Grégoire Siegwart SUI se classent 12e sur 30 inscrits. Les résultats et la nouvelle du jour.
Vendredi 18 décembre 2015   (Image © Alfred Farre)

Olympic & Youth Classes - Christmas Race - Palamos ESP - Start today

 Olympic & Youth Classes - Christmas Race - Palamos ESP - Start today C’est à Palamos ESP que débute aujourd’hui la 40e édition de la Christmas Race. Les premières Séries sur l’eau seront les Classes Olympiques ainsi que les 420, 29er, Europe et Laser Radial. De nombreuses délégations d’Espagne, de France, d’Allemagne et d’Angleterre ont fait le déplacement. La Suisse est elle aussi bien représentée avec Sébastien Schneiter/Lucien Cujean SUI en 49er et Guillaume Girod SUI en Laser Standard. Les équipes juniors sont bien présentes en 470, 420 et Laser Radial.
Les inscrits et le site de l’épreuve. Avec des températures douces entre 12 et 17°C, les prévisions météo se sont pas très optimistes.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content