Hier, on a appris qu'INEOS Team Britannia se séparait de son barreur Ben Ainslie GBR. Apparemment, aucun accord n'a pu être trouvé sur la manière de préparer la prochaine America's Cup. En tant que Challenger of Record, Team Britannia sera toutefois de la partie dans trois ans. Un nom de son successeur n'est pas encore connu. Le rapport.
Des vents légers d'environ 10 nœuds ont permis hier le troisième duel de la Coupe America, puis le vent est tombé et la quatrième manche a dû être reportée à aujourd'hui. Grâce à un pré-départ agressif, les Néo-Zélandais ont réussi à infliger une pénalité aux Anglais - ils ont dû se laisser distancer de 75 mètres après le départ. Les Anglais ne se sont pas remis de ce retard et Team New Zealand n'a cessé de creuser l'écart, menant désormais 3-0. La 4è manche est au programme aujourd'hui à partir de 14h, nous le retransmettons à nouveau en direct. Le rapport.
Le temps orageux d'hier a empêché la les courses à Barcelone, mais aujourd'hui, elles devraient se poursuivre. Alinghi affronte American Magcic en fin d'après-midi et peut rejoindre les Américains en cas de victoire. Nous retransmettons en direct à partir de 14h. Le site web de l'événement.
C'est dans de bonnes conditions, avec environ 15 nœuds, qu'a débuté hier la première confrontation entre les 6 participants à l'America's Cup. Les Racer spectaculaires (vitesse de pointe hier 44kn (=82 km/h)) semblaient être à peu près similaires en termes de vitesse, les départs, les manœuvres et le matériel étaient décisifs. Alinghi-Red-Bull a remporté une victoire confortable après que l'Orient Express français ait raté son départ. Le deuxième duel de la journée a commencé de manière très équilibrée, jusqu'à ce que Luna Rossa, victime d'une panne de courant, s'enfonce et que la Nouvelle-Zélande prenne le large. American Magic, qui a distancé INEOS Team GBR avec une large avance, a fait forte impression. Dans son deuxième duel, Luna Rossa a ensuite nettement distancé Orient Express. Le rapport et le classement. Aujourd'hui encore, nous retransmettons en direct à partir de 14h.
Alinghi Red Bull a été la première équipe de la Coupe de l'America à présenter son bateau définitif vendredi soir. Les premiers essais auront lieu déjà en avril, la série de challengers le Louis Vuitton Cup débutera fin août. ----- Le rapport.
Depuis deux jours, le Team Alinghi recrute ses équipes pour la Youth and Womens Americas Cup sur le lac de Thoune. Après de bonnes conditions lundi, les vents étaient légers hier. L'événement, organisé par l'école de voile du lac de Thoune, se déroule sur le Persico 69. La page Facebook avec les vidéos.
Comme lors de ses deux victoires dans la Coupe de l'America avec Oracle, Tom Slingsby AUS tentera de ramener la Coupe aux USA dans une équipe américaine avec Terry Hutchinson USA. Le rapport.
Selon un rapport du New Zealand Herald, 'Alinghi' serait de retour dans la Coupe America. Apparemment, l'équipe suisse a payé les frais d'inscription de 1,47 millions de dollars à temps au premier jour des inscriptions, aujourd'hui Décembre 1. Il n'y a pas encore de confirmation de la part de 'Alinghi'. Avec la nouvelle règle de nationalité introduite - l'équipe entière d'un pays - on suivra avec intérêt comment le Swiss Challenger sera organisé. A présent, 'Emirates Team NZL' comme Defender et 'INEOS UK' comme Challenger of Record' sont fixe sur la liste des inscriptions. Le délai d'inscription se terminera au 31 juillet 2022. Le rapport et un premier commentaire.
Dans onze jours, la Prada Cup commencera à Auckland pour les trois équipes de challengers déterminant le finaliste pour la Coupe America. Quatre Round Robins seront à disputer, et le gagnant sera qualifié pour la finale. Les deux autres détermineront le deuxième finaliste lors d'une demi-finale. La présentation officielle.
Depuis la mise à l'eau du nouveau bâteau, Team NZL, les défenseurs de l'America's Cup, sont occupés à faire des essais. Impressionnant ! Déjà dans moins de 10kn de vent, leur Foiler se lève de l'eau - la vidéo. La télévision néo-zélandaise a rendu visite à l'équipe la semaine dernière et a diffusé un reportage de 15 minutes.
Après les premiers bords du nouvel AC75 du Team NZL sur l'eau, tous les nouveaux Cuppers en service à partir de janvier pour la Coupe sont connus. On peut être curieux de suivre la première rencontre avant Noël lors des World Series ! Le magazine vidéo "Planet Sail" apporte une première analyse. La vidéo.