Grâce à deux victoires de manche, l'équipe du Thunersee YC avec Sophie Mosegard TYC a remporté hier le titre de la ligue féminine. Le Zürcher SC avec Amrei Keller suit à égalité de points à la deuxième place. Le Bronze revient au RC Oberhofen avec Lisa Thönen. Le classement.
Des vents frais ont permis de courir encore 7 manches hier sur le Wannsee avant que les 4 meilleurs ne se retrouvent en finale : Aarhus SK avec Tine Just DEN remporte la victoire finale devant les Suédois de SSSK avec Sandra Sandquist SWE. La troisième place est occupée par le Münchner YC avec Isabella Knaus GER. La meilleure équipe suisse est le CV Lausanne avec Stéphanie Hasler SUI, qui se classe 12e. Le RC Oberhofen avec Lisa Thönen et le Zürcher SC avec Amrei Keller SUI suivent aux 20e et 23e rangs. Le classement et le rapport.
Le deuxième partie du 1er acte de la ligue des femmes a débuté hier avec quatre manches disputées sous le soleil et dans de bonnes conditions. Le RC Bodensee avec Livia Naef s'est placé en tête. Deux points derrière, le BT La Neuveville avec Maren Kausche et le CV Lausanne avec Stéphanie Hasler SUI se partagent la deuxième place. Le classement et la page Facebook.
Hier, 4 manches ont pu être terminées sur le lac de Bienne. ----- Grâce à deux victoires de manche, le CN Morges avec Manon Luther (et Nathalie Brugger SUI) a avancé à la première place. Le YC Bielersee avec Lea Tschudi et le Zürcher SC avec Amrei Keller complètent le podium. Le classement et la page Facebook. ----- La deuxième partie de l'Act 1 débute aujourd'hui, avec à nouveau 12 équipes féminines au départ - la liste des inscrits.
Les championnats du monde ILCA 6 en Argentine se sont achevés hier avec la Medal Race. Anne-Marie Rindom DEN a été couronnée championne du monde déjà après les qualifications. Charlotte Rose USA, la jeune Américaine, a créé la surprise avec la 2e place. Dans le duel pour la médaille de bronze, Maud Jayet SUI a été battue par sa partenaire d'entraînement Emma Plasschaert BEL. Anja Von Allmen a terminé les championnats du monde à la 28ème place. Le classement et le rapport final.
Trois régates supplémentaires ont été disputées hier en Argentine dans un vent de 8 à 13 nœuds. Après avoir terminé la journée à la 4ème/14ème/1ère place, Anne-Marie Rindom DEN est déjà la nouvelle championne du monde avant la medal race d'aujourd'hui. Charlotte Rose USA, la meilleure de la journée d'hier, s'est hissée à la deuxième place avec 21 points de retard. Avec 11 points de plus, Maud Jayet SUI et Emma Plasschaert BEL se partagent la troisième place à égalité de points. Le reste de la flotte dispute aujourd'hui une régate de classement, avec pour enjeu les 7 places de départ des nations olympiques. Anja Von Allmen SUI est une bonne 24ème. Le classement et le rapport.
Hier, les conditions étaient bonnes avec de grosses vagues pour la Practice Race - voici des photos de l'entraînement. Les premières régates ont lieu aujourd'hui, avec pour enjeu le titre de champion et 7 places de départ pour les Jeux Olympiques. 16 nations sont déjà qualifié. Au départ, 105 femmes de 47 nations. Pour la Suisse, la vice-championne du monde Maud Jayet SUI, déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques, et la vice-championne du monde U21 Anja Von Allmen SUI sont de la partie. Les premiers résultats devraient être disponibles vers minuit CET sur le site web de l'événement, il y aura également un live stream aujourd'hui qui nécessite une inscription.
Le championnat du monde des ILCA 6 femmes débute jeudi en Argentine avec la régate d'entraînement. En plus des médailles, le milieu de terrain sera également en compétition pour 7 places de départ supplémentaires pour les Jeux Olympiques - les 16 premières ont été attribuées lors des championnats du monde de l'année dernière - un aperçu. Au départ 105 participants de 48 nations et 5 continents ! - le cercle des favoris est large, dans les conditions plutôt rudes du Rio de la Plata avec des courants, des vagues et de la brise de mer - voir vidéo du championnat d'Argentine en novembre - et les experts du vent fort devraient avoir de bonnes chances : La championne olympique Anne-Marie Rindom DEN, Marit Bouwmeester NED, Emma Plasschaert BEL pour n'en citer que quelques-unes. La tenante du titre Maria Erdi HUN a remporté sa victoire l'année dernière dans des conditions plutôt modérées. Et bien sûr, la vice-championne du monde en titre, Maud Jayet SUI ! Et la vice-championne du monde junior U21 Anja Von Allmen SUI se débrouillent également bien dans les vents frais. Le rapport.
Hier, 10 manches ont pu être courues dans des conditions modérées. Comme prévu, Cj Perez USA et son équipe ont pris la tête, Annemiek Bekkering NED suit à la 2e place, Jo Aleh NZL est 3e. Le classement et le rapport.
La première Women's Gold Cup des foiling Persico débute aujourd'hui sur le lac de Garde. La flotte, composée de 10 équipes féminines, est de premier ordre : CJ Perez USA, qui navigue dans cette classe depuis deux ans, sera probablement la favorite. Le champion olympique de 470 Jo Aleh NZL ou la participante olympique US ILCA 6 Erika Reineke USA seront également au départ. La France est representé par Audrey Ogereau FRA, malheureusement, il n'y a pas d'équipe suisse. La presentation.
Bonnes conditions hier sur le Wannsee pour le début des qualifications de la Women's Champions League, et 6 flights ont pu être courus. 21 équipes se partagent les 7 bateaux. L'équipe locale de VSaWannsee a pris la tête avec déjà 6 points d'avance, suivie par l'équipe suédoise SS Åmålsviken à la deuxième place. Parmi les cinq équipes suisses, le RV Bodensee a pris un excellent départ et occupe la 6e place. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de listes d'équipes sur les sites web de l'événement. Le classement, le rapport et le rapport du RV Bodensee.
Par un vent léger hier, les finalistes ont été déterminées - voir vidéo - dans la finale d'aujourd'hui, Pauline Courtois FRA a battu Celia Willison NZL 2-0. Les résultats et la page Facebook avec la vidéo de la finale.