Le Championnat du Monde Melges 24 en Sardaigne s'est terminé hier avec deux manches. Gianluca Perego ITA avec le barreur Carlo Fracassoli ITA ont réussi à maintenir leur avance et ont remporté leur deuxième titre après 2017. Bruce Ayres USA est avancé à la 2ème place, Andrea Pozzi ITA et son équipe ont remporté le bronze. Les Suisses suivent en milieu du classement: Christian Renker SUI est 31ème, Michael Good SUI 38ème. Le classement et le rapport.
Dans une brise de mer modérée, le Championnat du Monde Melges 24 s'est poursuivi hier en Sardaigne avec 3 manches. Avant la dernière journée d'aujourd'hui - 3 régates sont au programme - la situation se présente passionnante : Gianluca Perego (Carlo Fracassoli ITA à la barre) mène avec un point d'avance sur Andrea Pozzi ITA. Deux autres points derrière, Bruce Ayers USA reste dans la course au titre. Christoph Renker SUI et son équipe ont réussi un exploit lors de la dernière manche de la journée : grâce à une 2ème, ils sont avancés à la 29ème place. Le classement et le rapport.
Hier en Sardaigne, un programme complet avec 3 courses a pu être disputé dans des vents soutenus jusqu'à 20kn. Avec les rangs 1/2/, Carlo Fracassoli ITA et son équipe ont pris la tête. Bruce Ayers USA suit avec 3 points de retard au 2e rang, Andrea Pozzi ITA redescend à la 3e place. Les Suisses suivent au 36è (Jörg Hotz SUI), 39è (Christoph Renker SUI) et 40è rang (Michael Good SUI). Le classement et le rapport.
L'accalmie a empêché d'autres régates lors de la deuxième journée du Championnat du Monde Melges 24. Néanmoins, des changements au classement se sont produits : Après un protest, deux équipes disqualifiées pour départ prématuré ont été reprises dans le classement, parmi lesquelles Michael Goldfarb USA, qui a ainsi accédé au sommet. Andrea Pozzi ITA et son équipe suivent au deuxième rang, Tinu Toniste EST se classe à la troisième place. Michael Good SUI au 26è rang a pris le meilleur début des 6 équipes suisses parmi les 61 équipes au départ. Le classement et le rapport.
Avec trois courses, le championnat du monde des Melges 24 a débuté hier en Sardaigne avec le favori Andrea Pozzi ITA (avec Michele Ivaldi ITA), suivi par Tönu Toniste EST et Gianluca Perego ITA. Michael Good SUI suit au 26ème rang, Jörg Hotz SUI est 28. 61 équipes de 14 nations sont au départ. Le classement et le site de l'épreuve