All news for Star - European Championship/SSL Breeze Grand Slam - Riva ITA

Regatta-Info
loading content
Star - European Championship/SSL Breeze Grand Slam - Riva ITA

Mercredi, 15. Mai 2019– Dimanche, 19. Mai 2019

Website: www.fragliavelariva.it/regatta/2623/view

Regatta-News
Lundi 20 mai 2019   

Star - European Championship 2019/SSL Breeze Grand Slam - Riva ITA - Final results

 Star - European Championship 2019/SSL Breeze Grand Slam - Riva ITA - Final results Au dernier vent-arrière de la Finale très animée, Scheidt/Boening BRA ont doublé les leaders Rohart/Ponsot FRA sur la ligne d'arrivée, remportant le Championnat Européen des Starboats et le SSL Breeze Grand Chelem, encaissant les 20'000 $ prix en argent. Cayard/Lopes USA/BRA en tête pendant la moitié de cette manche se sont finalement classés 3è à peu de distance. Kusznierwicz POL/Melo POR, directement qualifiés pour la finale en tant que leaders après les qualifications, suivaient au 4e rang. Les meilleures des trois équipes suisses étaient Urs Hunkeler SUI avec le vétéran austrien des Jeux Olympiques et de la Volvo Ocean Race, Andreas Hanakamp AUT, au 38e rang.
Sous un ciel couvert et un peu de pluie, un vent de 15-20 nœuds a prévalu sur le lac de Garde lors d’une journée de course intense avec la 9ème et dernière course qualificative à 8h30 CET, suivie de la phase éliminatoire avec les quarts de finale, la demi-finale finale.
Le classement, le rapport et le video replay de la finale.
Dimanche 19 mai 2019   

Star - European Championship/Breeze Grand Slam - Riva ITA - Day 4

 Star - European Championship/Breeze Grand Slam - Riva ITA - Day 4 Hier, après trois jours de Ora sur le Lac de Garde permettant peu de variations tactiques, les deux manches du jour se jouaient pour la première fois dans un vent de nord assez variable. Kusznierwicz POL/Melo POR ont pris la tête du classement, suivis par Scheidt/Boening BRA 2è avec 5 points de retard. Negri ITA/Kleen GER sont toujours 3è. Grâce à une victoire, Rohart/Ponsot FRA sont montés à la 6è place. Ce matin à 8.30 h, une dernière régate de qualification aura lieu - nous diffusons en direct sur www.sailing-news.com. Les top 10 disputeront ensuite les finales avec un système d'élimination en trois étapes. Hunkeler SUI/Hanakamp AUT sont les meilleurs suisses en 38è.
Le classement et le rapport.
Samedi 18 mai 2019   

Star - European Championship/SSL Breeze Grand Slam - Riva ITA - Day 3

Sous un ciel couvert, l’Ora s'est montré très faible hier, juste suffisant pour une autre manche. De nouveau c'étaient Robert Scheidt/Henry Boening BRA qui ont franchi la ligne d'arrivée en premier, mais ont été disqualifié en raison de départs prématurés. Mateusz Kuznierewicz POL/ Frederico Melo POR ont hérité la victoire et sont qu'à 2 points de Scheidt/ Boening BRA au classement général. Diego Negri ITA/Frithjof Kleen GER complètent le podium. Xavier Rohart/Pierre-Alexis Ponsot FRA comme 8è ont des bonnes chances aujourd'hui de se qualifié pour la final de demain. Urs Hunkeler SUI/Andreas Hanakamp AUT ont progressé à la 43ème place grace à une 10è place hier.
Le classement et le rapport.
Vendredi 17 mai 2019   

Star - European Championship 2019/SSL Breeze Grand Slam - Riva ITA - Day 2

 Star - European Championship 2019/SSL Breeze Grand Slam - Riva ITA - Day 2 Encore du bon Ora hier sur le lac de Garde, et 3 autres courses pourraient être courues. Avec le classement de jour 3/5/2, Robert Scheidt/Henry Boening BRA ont pris la tête. Diego Negri ITA/Frithjof Kleen GER se sont hissés à la deuxième place. Mateusz Kusznierewicz POL/Federico Melo POR suivent à la troisième position malgré avoir terminé la dernière manche 27è avec un mât cassé. Rohart/Ponsot FRA suivent au rang 7. Les Suisses se retrouvent aux rangs 51 (Hunkeler SUI/Hanakamp AUT), 56 (Guidoux/Dorset SUI) et 62 (Stöckli/Gouda SUI) parmi les 90 équipes au départ.
Le classement et le rapport.
Jeudi 16 mai 2019   

Star - European Championship 2019/Breeze Grand Slam - Riva ITA - Day 1

Sous un ciel nuageux, le CE des Stars, qui compte également pour le Grand Chelem du classement mondial de la Star Sailors League, a débuté hier sur le lac de Garde. Deux manches dans une quinzaine de noeuds ont été validées, les équipes experimentés se sont imposés: les 8 premiers rangs sont tenus par les anciens champions du monde! Robert Scheidt/Henry Boenning BRA mènent devant Paul Cayard/Artur Lopes USA et Mateusz Kusznierewicz POL/Fernando Melo POR. Rohart/Ponsot FRA sont 6è, Urs Hunkeler SUI/Andreas Hanakamp AUT sont les meilleurs des trois équipes suisses au 44e rang.
Le classement, le rapport du jour et la vidéo.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content