Diam 24 - GP Pacifique des Jeux - Tahiti FRA - Day 1

Lundi 12 novembre 2018   
 Diam 24  GP Pacifique des Jeux  Tahiti FRA  Day 1
Le Grand Prix Pacifique des Jeux, dernier acte du Diam World Tour, est rentré dans le dur avec une brise bien établi de 20 nds. Deux Stadiums ont pu être disputés dans le port de Papeete avant que les huit concurrents ne s’élancent sur l’étape de liaison de 22 milles entre Tahiti et Moorea.
Au classement des Stadiums, c’est le ‘CER’ de Lauranne Mettraux SUI/SNG qui a pris les devants avec un score du jour de 2-1. ‘Oman Sail’ et ‘Mood’ de Damien Iehl FRA complètent ce podium.
L’étape de liaison s’est courue dans une houle serrée. Si la brise a bien tenu au large, les airs ont été très oscillants sur l’arrivée, chamboulant complètement l’ordre d’arrivée. Au final après 2H11Mn de course la victoire revient à ‘Mood’ de Damien Iehl FRA. ‘Trésors de Tahiti’ de Pierre Pennec FRA qui avait survolé la concurrence au large a dû se contenter de la 2e place. ‘Oman Sail’ vole la 3e place du podium au ‘CER’ qui doit se contenter de terminer 4e. Pourtant bien dans le match, ‘Cheminées Poujoulat’ de Bernard Stamm SUI n’est pas récompensé et se classe 5e de l’étape.
Au classement général ‘Mood’ prend la tête. ‘Oman’ et le ‘CER’ complètent le podium. Demain les équipages s’élancent sur une grosse étape de 90 milles entre Moorea et Huahine. La météo annonce encore une brise bien établie.
Le [url=wxw.gppacifiquedesjeux.com/]site Internet de l’épreuve[url].


« Back

loading content
1#1#46974#2#0
 
 
loading content