IMOCA Open 60, Class 40, Ultime, Multi 50 - Route du Rhum - Day 5

Vendredi 9 novembre 2018   
Changement de rythme sur la Route du Rhum avec une mer plus clémente en ce 5e jour de course. Ceux qui ont fait un arrêt technique commencent à reprendre la mer.
En Ultim, François Gabart FRA ('Macif') continue de prendre de l’avance sur Francis Joyon FRA ('IDEC') pointé à 140 milles du Recordman du Tour du Monde à la Voile en Solitaire. Dans les alizés établis, les Ultime sont attendus ce week-end à Pointe-à-Pitre.
En IMOCA, Alex Thompson GBR ('Hugo Boss') est toujours pointé en première position, mais son option Ouest pourrait lui jouer des tours une fois les clignotants mis à droite dans les alizés. À noter la très belle remontée de Boris Herrmann GER sur ‘Malazia 2 – YC Monaco’ qui s’empare de la 2e place à 13 milles du Britannique. Paul Meilhat FRA ('SMA') rétrograde à la 3e place à 50 milles du leader. Alan Roura SUI continue de naviguer en 7e position.
En Multi 50, Thibault Vauchel-Camus FRA conserve la tête et prend une option Ouest radicale. Erwan Le Roux FRA est revenu dans le match à la 2e place à 165 milles du Guadeloupéen.
En Class40 la flotte s’étale au large du Portugal. Yoanne Richomme FRA prend de la distance avec maintenant 45 milles d’avance sur Phil Sharp GBR. Aymeric Chappellier FRA suit 10 milles derrière. Jacques Valente SUI est 30e et fait route vers la Corogne. Plus d’information à venir…
Dans la Catégorie Rhum, Pierre Antoine FRA mène en Multi, tout comme Sydney Gavignet FRA en Mono.
La cartographie, tous les classements, les vidéos (dont celles du bord) et les nouvelles .


« Back

loading content
1#1#46958#2#0
 
 
loading content