IMOCA Open 60, Class 40, Ultime, Multi 50 - Route du Rhum - St. Malo-Guadeloupe FRA - Day 1

Lundi 5 novembre 2018   
 IMOCA Open 60, Class 40, Ultime, Multi 50  Route du Rhum  St. MaloGuadeloupe FRA  Day 1
Le départ de la 10e Route du Rhum a été donné hier à St-Malo avec un record de participation pour les 40 ans de cette célèbre transatlantique en solitaire. Avec les nouveaux foilers (Ultim et IMOCA) les records devraient tomber en fin de semaine à Pointe à Pitre. Si les conditions sont pour l’instant idéales, demain une forte tempête est attendue pour les concurrents avec des creux pouvant aller jusqu’à 8 mètres !
Chez les Ultim, Sébastien Josse FRA sur 'Edmond de Rothschild' menait au classement de 6H UTC avant de casser son flotteur tribord. La nouvelle. Du coup c’est François Gabart FRA sur 'Macif' qui a repris le leadership alors qu’Armel Le Cléac'h FRA ('Banque Populaire') a dû faire un arrêt express à Roscoff FRA pour réparer. Il accuse ce matin 66 milles de retard sur le leader.
En Multi 50 les écarts sont faibles. Armel Tripon FRA mène la barque avec 13 milles d’avance sur Thierry Bouchard FRA, lui-même avec 7 milles d’avance sur Lalou Roucayrol FRA.
En IMOCA, Vincent Riou FRA ('PRB') tient la cadence imposée par Yann Eliès FRA ('Ucar-St.Michel') et Jéremy Beyou FRA ('Charal'). Isabelle Joschke GER/FRA est 8e. Alan Roura SUI sur 'La Fabrique' occupe a 10e place sur 21 inscrits.
En Class40, Louis Duc FRA impose son rythme aux 53 concurrents et devance Yoann Richomme FRA. Jacques Valente SUI a fait un départ modeste et se retrouve en queue de peloton.
Viennent ensuite les Classes Rhum avec Loïc Peyron FRA sur son trimaran de 1978 qui est en 11e position de sa Classe. Sydney Gavignet FRA occupe la pole position en Monocoque devant Sébastien Destremeau FRA sur son Open 60 .
Tous les classements, la cartographie (qui ne s’affiche pas sur tous les navigateurs) et les nouvelles.
Les vidéos et la page Facebook de l’épreuve .


« Back

loading content
1#1#46942#2#0
 
 
loading content