The Laser Class - Création d'une nouvelle association de classe internationale

Mercredi 11 mars 2020   
 The Laser Class  Creation d'une nouvelle association de classe internationale
Le conflit au sein de la classe Laser a conduit à la création de la 'Laser Class' au début du mois de mars. Contexte : l'entreprise anglaise Laser Performance, de loin le plus grand producteur avec une part de marché de 65 %, n'a plus reçu de licence de l'organisation internationale Laser Class ILCA pour produire les dériveurs monotypes. Six nouveaux chantiers navals se sont portés candidats pour la production et doivent maintenant soumettre des bateaux d'essai pour évaluation. Entre-temps, l'ancien fabricant australien de Lasers est entré dans la brèche et vend maintenant ses Lasers en Europe. Voici le Communiqué de la nouvelle classe laser. Le premier président par intérim est Heini Wellmann SUI, le président de longue date de l'ILCA. L'objectif est de maintenir le statut 'One Design' de la classe Laser et de maintenir le prix des bateaux au même niveau qu'auparavant : Les Lasers australiens coûtent environ 1'500 euros de plus ! En une semaine, la 'Laser Class' a déjà gagné 500 membres - - vous pouvez vous inscrire ici.


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