IMOCA Open 60, Class 40, Ultime, Multi 50 - Route du Rhum - Day 2

Mardi 6 novembre 2018   
Une grosse dépression est passée sur le golfe de Gascogne avec des vents de plus de 40nds et des vagues dépassant les 5 mètres de directions divergents. La flotte des Solitaires a partiellement souffert. Si certains skippers ont préféré s’abriter dans un port en attendant que cela passe, ceux encore en mer ont subi parfois des avaries lourdes. Les ports espagnols sont prêts à accueillir les concurrents désoeuvrés. Pendant ce temps les premiers multicoques et IMOCA ont déjà doublé le cap Finisterre.
François Gabart FRA sur son 'Macif' éprouvé mène les débats en Ultim. Après l’abandon hier de Sébastien Josse FRA ('Edmond de Rothschild'), c’est au tour de Thomas Coville FRA ('Sodebo') de subir une avarie de bras de liaison. Francis Joyon FRA ('IDEC') s’installe donc à la 2e place à 33 milles du détenteur du record du monde en solitaire. Après son arrêt technique, Armel Le Cléac'h FRA est revenu à 45 milles du leader.
En Multi 50, Thierry Bouchard FRA devance de 13 milles Armel Tripon FRA.
En IMOCA, c’est Alex Thomson GBR sur 'Hugo Boss' qui impose son rythme après une option osée, mais payante. Vincent Riou FRA est 2e à 10 milles de l’anglo-saxon. Le favori Jéremy Beyou FRA ('Charal') a été contraint à l’abandon après une rupture du système de barre. Alan Roura SUI est bien rentré dans le rythme et occupe maintenant la 5e place à 59 milles du leader. En 7e position, Isabelle Joschke GER/FRA vient tout juste de démâter.
En Class 40, Yoann Richomme FRA a pris la tête avec 16 milles d’avance sur Louis Duc FRA. Jacques Valente SUI fait un bon en avant avec 13 places d’avalées. Il est maintenant 39e à 215 du leader.
La cartographie, tous les classements, les vidéos (dont celles du bord) et les nouvelles .


« Back

loading content
1##46954#2#0
 
 
loading content