IMOCA Open 60, Class 40, Ultime, Multi 50 - Route du Rhum - Day 3

Mercredi 7 novembre 2018   
 IMOCA Open 60, Class 40, Ultime, Multi 50  Route du Rhum  Day 3
La dépression qui s’est installée sur le golfe de Gascogne continue de faire des dégâts dans la flotte des Solitaires. Presque chaque heure un nouveau communiqué de presse tombe sur de nouvelles casses. Si parfois les skippers tentent de réparer eux-mêmes, souvent ils doivent se résigner à regagner le port le plus proche pour sauver et l’homme et le bateau.
Les premiers Ultim sont déboulent entre les Açores et les Canaries avec un François Gabart FRA sur son 'Macif' talonné par Francis Joyon FRA ('IDEC') à 67 milles derrière. Bientôt dans les alizés, les skippers vont pouvoir faire parler leurs foils. Thomas Coville FRA ('Sodebo') tente de réparer son bras de liaison pour repartir à l’assaut de l’Atlantique et espérer réaliser un podium. Armel Le Cléac'h FRA a chaviré et a été secouru…
En Multi 50, Thibault Vauchel Camus FRA a pris le lead au contact avec Gilles Lamiré FRA.
Alex Thomson GBR sur 'Hugo Boss' conforte son avance en IMOCA navigant 90 milles devant l’étrave de Paul Meilhat FRA (SMA). Vincent Riou FRA recule à la 3e place à 109 milles du leader. Alan Roura SUI occupe toujours une belle 5e place à 157 milles de Thomson. La dernière femme en mer Sam Davies GBR est contrainte à l’abandon suite à un problème structurel au niveau de la cellule de vie.
En Class40, Yoann Richomme FRA imprime son rythme avec 35 milles d’avance sur Aymeric Le Chapelier FRA. Jacques Valente SUI continue de rattraper son retard. Il est maintenant 35e à 310 milles du leader.
La cartographie, tous les classements, les vidéos (dont celles du bord) et les nouvelles .


« Back

loading content
1##46947#2#0
 
 
loading content