En direct aujourd'hui à partir de 4.30h CET: 18-Footer - New South Wales Championship - Sydney AUS - Race 4
En direct aujourd'hui à partir de 4.30h CET: 18-Footer - New South Wales Championship - Sydney AUS - Race 4

All news for RS:X-Windsurfing - World Championship 2019 - Torbole ITA

Regatta-Info
loading content
RS:X-Windsurfing - World Championship 2019 - Torbole ITA

Dimanche, 22. Septembre 2019– Samedi, 28. Septembre 2019

Website: www.rsxclass.org/worlds2019/

Regatta-News
Dimanche 29 septembre 2019   

RS:X-Windsurfing - World Championship - Torbole ITA - Final results- Gold for CHN & NED

 RS:X-Windsurfing - World Championship - Torbole ITA - Final results- Gold for CHN & NED Le dernier jour du Championnat du Monde RS:X sur le Lac de Garde,le vent du nord le matin manquait de sorte que les dernières régates ont été rapidement annulées. Seulement vers 15h, une heure avant la fin du temps limite, une Ora léger s'est levé pour les Medal Races. Yunxiu Lu CHN a géré son avance chez les femmes et a remporté le titre. Dans le duel pour la 2e place Katy Spychakov ISR a déplacé la tenant du titre Lilian De Geus NED à la 3e place. HKG, BRA, PER, FIN, MEX, HUN, TUR, USA et THA se sont qualifié pour les JO de Tokyo. Comme l'année passé il y a une double victoire hollandais chez les hommes, Kiran Badloe NED et Dorian Van Rijsselberghe NED, champion olympique, se sont imposé....l'ordre inverse de l'année dernière. Pierre Le Coq FRA est revenu au 3e rang. Les places de départ des nations olympiques sont pour KOR, HKG, BLR, SUI, LTU, USA, CYP et CZE. Le rapport et les videos.
Samedi 28 septembre 2019   

RS:X-Windsurfing - World Championship - Torbole ITA - Mateo Sanz-Lanz SUI qualifié pour Tokyo ! !

 RS:X-Windsurfing - World Championship - Torbole ITA - Mateo Sanz-Lanz SUI qualifié pour Tokyo ! ! Mateo Sanz-Lanz SUI s'est hissé à la 25ème place du classement général avec sa 4ème place hier dans la seule régate de la journée et est ainsi la 3ème des nations non encore qualifiées pour les JO derrière la Corée (8ème) et le Belarus (23ème). Aujourd'hui, une dernière manche est à l'ordre du jour. 8 places pour les JO sont disponibles. La Russie, 9ème des nations non qualifiées, est 54ème avec plus de 120 points de retard sur le Suisse. La plus mauvaise manche de Mateo est une 51ème place ! Ainsi, l'Hispano-Suisse a également franchi le dernier obstacle pour une qualification olympique et s'est qualifié aux Jeux Olympiques pour la deuxième fois - félicitations !
Comme prévu, Sanz-Lanz SUI n'a pas pu tenir le coup dans le vent frais du Lac de Garde. Par contre dans les vents faibles, le Suisse est l'un des meilleures planchiste au monde. Le classement.
Samedi 28 septembre 2019   

RS:X-Windsurfing - World Championship - Torbole ITA - Day 4

 RS:X-Windsurfing - World Championship - Torbole ITA - Day 4 Hier, les femmes étaient en action tôt le matin dans les vents du nord matinale du lac de Garde. Les trois manches de la journée ont apporté un changement au sommet : Yunxiu Xu CHN, qui avait remporté la Coupe du Monde et le test olympique au Japon il y a un mois, s'est hissée au sommet avec les rangs 8/4/1. Leur avance sur Lilian De Geus NED est de 6 points avant la course aux médailles d'aujourd'hui. Katy Spychakov ISR, reste également dans de la course au titre, avec 8 points de retard. Le Ranking Goldfleet Women. Sur les 9 places de départ olympiques à attribuer, 7 ont déjà été prises après la qualification. En Silverfleet les deux dernières places sont actuellement détenues par Farrah Hall USA (rang 3 Silverfleet, 154 pts) et Siripon Kaewduang-Ngam THA (rang 4, 160 pts). Veerle Ten Have NZL (rang 5, 160 pts) et Gelly Skarlatou GRE (rang 6, 166 pts) sont juste derrière. Aujourd'hui, une dernière course est à l'ordre du jour. Les hommes ont pu compléter au moins une course le matin dans les vents du nord faiblissant. L'après-midi l'Ora était pour une fois trop faible. Kiran Badloe NED a réussi à étendre son avance sur Pierre Le Coq FRA à 5 points avec une 3ème place. Dorian Van Rijsselberghe NED comme 3è est déjà à 15 points et ne devrait pas avoir de chance de remporter le titre dans la course aux médailles d'aujourd'hui. Une première places de départ des nations olympiques a été attribuée hier : Wonwoo Cho Cho KOR a été la seule des nations candidates à se qualifier pour la course aux médailles et ne peut plus être rattrapé. HKG (13e place), BLR (23e place), SUI (25e place) et la Lituanie (33e place) sont également en bonne voie. Les 3 places restantes sont actuellement détenues par les Etats-Unis (42e rang), la République tchèque (46e rang) et la Russie (52e rang). La Turquie (55e rang) et le Mexique (56e rang) sont juste derrière. La liste de classement des hommes. Le rapport et les vidéos.
Vendredi 27 septembre 2019   

RS:X-Windsurfing - World Championship - Torbole ITA - Day 3

Avec trois régates dans du vent du nord le matin pour les hommes et une seule manche l'après-midi pour les femmes dans une Ora légère, les championnats du monde de planche à voile RS:X se sont poursuivis hier au Lac de Garde. Aujourd'hui, les trois dernières manches sont au programme, samedi, les Medal Races des 10 meilleures classés auront lieu. Chez les hommes, Kiran Badloe NED a dépassé Pierre Le Coq FRA d'un point au classement. Dorian Van Rijsselberge NED comme meilleur du jour et est avancé à la 3è place. Concernant les qualifications pour les places olympiques, KOR (8e rang), HKG (14e rang) et BLR (24e rang) devraient être en bonne voie pour Tokyo. LTU (30e rang), SUI (34e rang), CYP (40e), USA (44e) et CZE (48e) occupent les autres rangs de qualification. Pas de changement coté femmes, bien que la leader Lilian De Geus NED a du se contenter de la 21ème place. Giorgia Speciale ITA comme 2è est remontée à 2 points et aussi Katy Spychakakow ISR en 3ème position reste en course pour le titre. Le rapport avec les liens vers les classements.
Jeudi 26 septembre 2019   

RS:X-Windsurfing - World Championship - Torbole ITA - Day 2

 RS:X-Windsurfing - World Championship - Torbole ITA - Day 2 Avec 3 manches - deux le matin avec environ 15kn de vent du nord, une l'après-midi avec 15-18kn Ora - le championnat du monde de windsurf olympique s'est poursuivi sur le lac de Garde hier. Après 6 manches, la qualification pour la flotte d'or et d'argent est terminée, de sorte que les premières décisions concernant les places de départ olympiques ont également été prises. Pour les 9 places de départ des femmes, 7 pays se sont qualifiés pour la Goldfleet et sont maintenant à Tokyo : Hong Kong, Brésil, Pérou, Finlande, Mexique, Hongrie et Turquie. Au classement général des femmes, Lilian De Geus NED a pris la tête, avec Yunxiu Lu CHN 3 points derrière au rang 2, Marta Maggetti ITA suit comme 3è. Chez les hommes Pierre Le Coq FRA a étendu son avance avec 2 victoires de manche. Kiran Badloe NED et Piotr Myszka POL sont les premiers poursuivants. Pour les 8 places de départ olympiques, 13 nations (KOR, HKG, SUI, BLT, LIT, CYP, USA, RUS, HUN, HUN, TUR, CZE, MEX et MLT) se sont qualifiées pour la Goldfleet : En tant que meilleur, Hong Kong est classé 15ème, Mateo Sanz-Lanz SUI est classé 24ème, la troisième nation non encore qualifiée pour Tokyo. Le rapport avec les liens vers les classements.
Mercredi 25 septembre 2019   

RS:X-Windsurfing - World Championship - Torbole ITA - Day 1

 RS:X-Windsurfing - World Championship - Torbole ITA - Day 1 Avec trois manches les Championnats du Monde de planche à voile olympique ont commencé hier sur le Lac de Garde. C'était le tour des hommes tôt le matin avec 12-16kn de vent du nord, les femmes ont couru par 10 à 15kn de Ora dans l'après-midi. Pierre Le Coq FRA a pris la tête chez les hommes. Kiran Badloe NED et Tom Squires GBR sont les premiers poursuivants. Hong Kong (8e rang), les Etats-Unis (10e rang), la Corée (14e rang) et la Biélorussie (15e rang) ont bien commencé dans la lutte pour les 8 places de nation olympiques. Mateo Sanz-Lanz SUI est en 26ème position la 5ème nation non encore qualifiée. En absence de la championne olympique Charline Picon FRA, c'est Marta Maggetti ITA qui a pris la tête chez les femmes. Trois points derrière Emma Wilson GBR, Zofia Noceti-Klepacka POL et Maya Morris ISR suivent au rang 2-4, tandis que Peina Chen CHN (10e) est la meilleure des Chinoises dominant les Jeux préolympiques et la Coupe du monde au Japon le mois dernier. Le rapport avec tous les classements.
Mardi 24 septembre 2019   

RS:X-Windsurfing - World Championship - Torbole ITA

 RS:X-Windsurfing - World Championship - Torbole ITA Sur le Lac de Garde, les Championnats du Monde de planche à voile Olympiques RS:X commencent aujourd'hui. Au départ 130 hommes de 40 nations et 5 continents ainsi que 106 femmes de 36 nations et 5 continents. En plus de la lutte pour les titres, 8 places de nation pour les prochains Jeux olympiques sont à conquerir. Après les 10 (11 pour les femmes) places attribuées aux Championnats du Monde de l'année dernière, cette fois-ci 8 places qualificatives supplémentaires sont disponibles. Parmi les candidats, Mateo Sanz-Lanz SUI, qui compte parmi les leaders mondiaux par des vents faibles, mais dans les vents plus frais, le Hispano-Suisse se retrouve plutôt en difficultés. Sur le lac de Garde, il est maintenant mis au défi à conquérir une place de départ. Sanz-Lanz SUI serait le premier Suisse à se qualifier définitivement pour Tokyo 2020, car aux Jeux préolympiques, il a déjà rempli les exigences de Swiss Olympic avec sa 8e place. La présentation.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content