All news for Diam 24 - Tour de France à la Voile - Dunkerque FRA - Nice FRA

Regatta-Info
loading content
Diam 24 - Tour de France à la Voile - Dunkerque FRA - Nice FRA

Vendredi, 6. Juillet 2018– Dimanche, 22. Juillet 2018

Website: www.tourvoile.fr/fr

Regatta-News
Dimanche 15 juillet 2018   

Diam 24 - Tour de France à la Voile - Baden-Golf du Morbihan FRA - Day 8

 Diam 24 - Tour de France à la Voile - Baden-Golf du Morbihan FRA - Day 8 Le côtier est couru hier dans les conditions légères et de forts courants. 'Bejaflore' remporte la manche en ayant fait une grosse remontée au premier rang. Valentin Bellet FRA et son équipe passent à nouveau leader du général. Bernard Stamm SUI avec 'Cheminées Poujoulat' doit se contenter du second rang et grâce à ce bon résultat, il se hisse à la 7e place du classement. Très belle course pour Victor Casas SUI et son ‘CER-2’ qui décroche un 4e rang et reste 9e du général. Les résultats, le rapport du jour et la vidéo du jour.
Samedi 14 juillet 2018   

Diam 24 - Tour de France à la Voile - Act 3 - Barneville-Carteret FRA - Day 8

 Diam 24 - Tour de France à la Voile - Act 3 - Barneville-Carteret FRA - Day 8 Après le côtier de jeudi, les petits parcours sont au programme de ce vendredi. Victoria de 'Lorina Limonade' avec Quentin Delapierre FRA prenant ainsi les commandes du général. 'Bejaflore' est second. Seuls Suisses dans la finale du jour, Nathalie Brugger SUI et Elodie-Jane Mettraux SUI sur 'La Boulangère' avec Sophie De Turckheim FRA se hissent au 5e rang de cette journée. Bernard Stamm SUI est 9e et confirme son huitième rang au classement général. 'CER 2' de Victor Casas SUI est 9e.
Aujourd’hui débute le 4e acte avec un côtier dans le golfe du Morbihan. Les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Vendredi 13 juillet 2018   

Diam 24 - Tour de France à la Voile - Act 3 - Barneville-Carteret - Day 7

 Diam 24 - Tour de France à la Voile - Act 3 - Barneville-Carteret - Day 7 Un parcours côtier de 40 miles est accompli hier pour ce troisième acte à Barneville-Carteret. Les conditions sont très légères et nombre de bateaux n’arrivent pas à finir dans le temps impartis. ’Lorina Mojito' avec Robert Solune FRA remporte la manche et se hisse au troisième rang du général. 'Bejaflore' avec Valentin Bellet FRA est leader, puis 'Lorima Limonade' avec Quentin Delapierre FRA passent second à un point des leaders. Belle manche pour Bernard Stamm SUI avec 'Cheminées Poujoulat’, qui est maintenant au 8e rang du général. 'CER 2' de Victor Casas SUI réalise une 13e place dans le raid du jour. Les résultats et le rapport.
Jeudi 12 juillet 2018   

Diam 24 - Tour de France à la Voile - Act 3 - Barneville-Carteret FRA - Day 6

 Diam 24 - Tour de France à la Voile - Act 3 - Barneville-Carteret FRA - Day 6 Après un jour de repos, c’est à Barneville-Carteret FRA que débute le troisième acte du Tour de France à la voile sur les Diam 24. Le leader du classement est ’Bejaflore’ avec Valentin Bellet FRA, puis le 'CER 2' avec Victor Casas SUI et 'Cheminées Poujoulat' avec Bernard Stamm sont 8et et 9e. Le résumé officiel de la première semaine et les résultats.
Mercredi 11 juillet 2018   

Diam 24 - Tour de France à la Voile - Act 2 - Dieppe FRA - Day 5

 Diam 24 - Tour de France à la Voile - Act 2 - Dieppe FRA - Day 5 Le vent souffle entre 15 et 20 noeuds pour les petits parcours hier à Dieppe. Nouvelle victoire de 'Bejaflore' avec Valentin Bellet FRA (et le Champion de 470 Guillaume Pirouelle FRA ainsi que Valentin Sipan FRA) leur permettant d’avoir 9 points d’avance au général. La finale est courue par Bernard Stamm SUI (Cheminées Poujoulat) et Victor Casas SUI (CER 2). Manque de chance pour les deux équipes : Stamm SUI est disqualifié pour départ prématuré et Victor Casas SUI doit abandonner suite à une collision. Au classement général, 'CER 2' est 8e, puis Bernard Stamm SUI suit au 9e rang à cinq points. Le team de Sophie De Turckheim FRA (avec Nathalie Brugger SUI et Elodie-Jane Mettraux SUI) occupent le 12e rang du général. Le rapport et les vidéos.
Mardi 10 juillet 2018   

Diam-24 - Tour de France à la Voile - Act 2 - Dieppe FRA Day 4

 Diam-24 - Tour de France à la Voile - Act 2 - Dieppe FRA Day 4 Le Tour poursuit sa ‘route’ avec la prochaine étape partant de Dieppe. Le premier côtier était au programme de ce lundi. 'Bejaflore' avec Valentin Bellet FRA remporte la victoire et conforte son avance au général. 'Lorina Limonade' avec Quentin Delapierre FRA est second (même position au général). Superbe cinquième rang pour 'CER2' avec Victor Casas SUI le hissant au 8e rang provisoire suivit par Bernard Stamm SUI neuvième. Les dames à bord du team 'La Boulangère' avec Sophie de Turckheim FRA, Nathalie Brugger SUI et Elodie-Jane Mettraux SUI occupent le rang provisoire de onzième. Les résultats, le rapport du jour et la vidéo du jour.
Lundi 9 juillet 2018   

Diam 24 - Tour de France à la Voile - Act 1 - Dunkerque FRA - Day 3

 Diam 24 - Tour de France à la Voile - Act 1 - Dunkerque FRA - Day 3 Pour la troisième journée de ce Tour de France, les épreuves devant Dunkerque profitent de conditions exceptionnelles avec 15 noeuds de vent et du soleil. Même programme que les jours précédant avec 5 manches avant de courir la finale pour les huit premiers. 'Team Réseau IXIO' avec Sandro Lacan FRA s’impose suivit par 'Sailing Arabia' avec Stevie Morrison GBR. Bernard Stamm SUI récolte une belle 4e place avec son 'Cheminées Poujoulat'. Au général, 'Bejaflore' avec Valentin Bellet FRA et 'Sailing Arabia' avec Stevie Morrison GBR sont à égalité de points en tête. Un point de plus pour 'Réseau Ixio' et 'Lorima Limonade' (Quentin Delapierre FRA) au 3e et 4e rang. Bernard Stamm SUI est le premier Suisse au 5e rang, puis 'CER 2' avec Victor Casas SUI est 9e. 'La Boulangère' avec Sophie de Turckheim FRA, Nathalie Brugger SUI et Elodie-Jane Mettraux SUI est dixième. C’est aujourd’hui que débute à Dieppe FRA le second acte avec un parcours côtier. Le rapport et la vidéo du jour.
Dimanche 8 juillet 2018   

Diam 24 - Tour de France à la Voile - Act 1 - Dunkerque FRA - Day 2

 Diam 24 - Tour de France à la Voile - Act 1 - Dunkerque FRA - Day 2 Le vent est léger devant Dunkerque pour les petits parcours au nombre de cinq. Suite à ces manches pour les deux groupes, les quatre premiers partent en finale. Elle est remportée par 'Bejaflore' avec Valentin Bellet FRA lui permettant de passer leader. 'Sailing Arabia' avec Thierry Douillard FRA et 'Lorima Limonade' avec Quentin Delapierre FRA complètent les résultats du jour. Bernard Stamm SUI, avec son 'Cheminées Poujoulat' atteint la finale et termine 6e remontant ainsi au 8e rang provisoire du général. 'CER 2' avec Victor Casas SUI est 11e, 'La Boulangère' avec Sophie De Turckheim FRA, Nathalie Brugger SUI et Elodie-Jane Mettraux SUI est 12e.
Les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Samedi 7 juillet 2018   

Diam 24 - Tour de France à la Voile 2018 - Acte 1 - Dunkerque FRA - Day 1

 Diam 24 - Tour de France à la Voile 2018 - Acte 1 - Dunkerque FRA - Day 1 Cinq petits parcours et une manche de finale ont lieu hier pour l’ouverture du Tour de France en Diam-24. La flotte de 26 bateaux est séparée en deux groupes et les quatre meilleurs sont sélectionnés pour la finale. Le classement 'Jeunes' penche en faveur du 'Team Reso Ixio' avec Sandro Lacan FRA. Second et troisième, le Team 'Bejaflore' avec Valentin Bellet FRA et 'Morbihan Limonade' avec Quentin Delapierre FRA. La quatrième place est en mains de 'Sailing Arabia' avec Thierry Douillard FRA avec l’ancien champion du monde de 49er Stevie Morrison GBR. Pour la Suisse, 'CER 2' avec Victor Casas SUI et Nathalie Brugger SUI à bord de l’équipage féminin, ’La Boulangère' avec Sophie de Turckheim, se qualifie pour la finale. Ils récoltent les places 7 et 8. Bernard Stamm SUI est 12e. Les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Vendredi 6 juillet 2018   (Image © Morgan Bove)

Diam 24 - Tour de France à la Voile commence aujourd'hui à Dunkerque FRA

 Diam 24 - Tour de France à la Voile commence aujourd'hui à Dunkerque FRA La ville de Dunkerque accueille les premières manches du Tour de France à la voile. Les bateaux sillonneront les eaux du nord de la France, puis la côte Atlantique et finalement la Méditerranée. Le support reste le même que l’an passé : le Diam 24. Un total de 26 Teams de 5 nations sont présents avec pour la Suisse Bernard Stamm SUI ainsi que les deux équipes du CER avec Nelson Mettraux SUI et Victor Casas SUI. À bord du seul bateau féminin, Sophie De Turckheim FRA est accompagnée par Elodie-Jane Mettraux SUI et Nathalie Brugger SUI. La présentation.


« Back
loading content
1##0#2#0
 
 
loading content