All news for Finn - Goldcup 2021 - Porto POR

Regatta-Info
loading content
Finn - Goldcup 2021 - Porto POR

Vendredi, 7. Mai 2021– Mercredi, 12. Mai 2021

Website: 2021.finngoldcup.org/

Regatta-News
Jeudi 13 mai 2021   

Finn - Goldcup 2021 - Porto POR - Final results - Victoire pour Andy Maloney NZL

Les championnats du monde des Finns se sont terminés hier avec trois régates dans des vents encore irréguliers et de grosses houles. Andy Maloney NZL a conservé la première place avec des classements 15/5/6 et s'est assuré que le titre reste en Nouvelle-Zélande : Josh Junior NZL avait gagné il y a deux ans, et il était de nouveau sur le podium cette fois avec une médaille de bronze. Entre les deux, à la deuxième place, se trouve Joan Cardona ESP, qui assure ainsi la dernière place de départ olympique pour l'Espagne, et en plus le titre Champion U23. Nils Theuninck SUI a fait un bon championnat du monde et a terminé à la 11ème place, manquant malheureusement la qualification olympique. Le classement final, le rapport et la vidéo du jour.
Mercredi 12 mai 2021   

Finn - Goldcup 2021 - Porto POR - Day 4

Après deux jours sans régates, la Gold Cup a continué hier à Porto avec 3 manches. Dans un vent d'abord léger, monté à 15nd, Jorge Zarif BRA, Nenad Bugarn CRO et Josh Junior NZL ont chacun remporté une manche. Avant la dernière journée d'aujourd'hui - 3 autres régates sont prévues - Andy Maloney NZL est toujours en tête, et son avantage sur Zsombor Beresz HUN est de 5 points. Un autre 5 points derrière, Josh Junior NZL reste dans la course au titre. Dans la lutte pour la dernière place olympique européenne, Nenad Bugarin CRO est arrivé en tête hier. En 5ème position, il a désormais 17 points d'avance sur Nils Theuninck SUI, qui est toujours un bon 8ème, mais qui devra faire une journée exceptionnelle aujourd'hui pour être dans la course à Tokyo après tout. Le classement, le rapport quotidien et la vidéo du jour.
Mardi 11 mai 2021   

Finn - Goldcup 2021 - Porto POR - Day 3 - No races

Pour le deuxième jour consécutif, aucune régate n'a été possible au Finn Gold Cup 2021 après que des tempêtes atlantiques au large aient apporté des conditions très instables à Porto, avec des vents allant de 3 à 33 nœuds, des changements de 120 degrés, des vagues énormes, des trombes d'eau et des tempêtes de grêle. Ils restent deux jours au Finn Gold Cup, avec un maximum de six courses possibles et une de plus nécessaire pour obtenir une série valide. Les conditions semblent devoir se stabiliser pour mardi. Le classement, le rapport et la vidéo du jour 3.
Lundi 10 mai 2021   (Image © Robert Deaves)

Finn - Goldcup 2021 - Porto POR - Day 2 - No races

 Finn - Goldcup 2021 - Porto POR - Day 2 - No races Des vents faibles et une houle croissante dans l'après-midi ont empêché les régates à Porto hier. Après les trois manches de la première journée, Andy Maloney NZL est en tête avec un point d'avance sur Joan Cardona ESP, suivi de Zsombor Beresz HUN en troisième position. Nils Theuninck SUI en 8ème position s'est bien lancé dans la course pour la dernière place de départ olympique européenne. Trois régates sont prévues aujourd'hui. Le classement, le rapport quotidien et la vidéo du jour.
Dimanche 9 mai 2021   

Finn - Goldcup 2021 - Porto POR - Day 1

Par des vents légers au début, augmentant à 13 nœuds, le championnat du monde des Finns a commencé hier avec 3 régates. Andrew Maloney NZL est le seul à avoir terminé trois fois dans les top 10, menant d'un point sur Joan Cardona ESP. Zsombor Beresz HUN est déjà 8 points derrière en 3ème place. Nils Theuninck SUI a pris un très bon départ: avec des classements 2/7/22 il suit à la 8ème place. Certains des favoris ont déjà pris un peu de retard : Giles Scott GBR est 14ème, Nicholas Heiner NED et Max Salminen SWE suivent en 16ème et 17ème positions. Fabien Pic FRA comme 21è est meilleur Français. Les classements, les rapports quotidiens et les vidéos du jour.
Vendredi 7 mai 2021   

Finn - Goldcup 2021 - Porto POR - Practice Race today

 Finn - Goldcup 2021 - Porto POR - Practice Race today Les championnats du monde des Finns olympiques débutent aujourd'hui au Portugal. Pour la première fois en deux ans, l'élite mondiale se rencontrera. En plus de la lutte pour le titre, les dernières places de départ olympiques seront attribuées - une pour l'Europe et une pour l'Afrique. Au départ se trouvent 59 participants de 32 nations parmi lesquels les favoris Giles Scott GBR, Jack Lilley AUS, Zsombor Beresz HUN ou Nicholas Heiner NED. Pour Nils Theuninck SUI, il s'agit de la dernière place de départ pour les Jeux olympiques européens. Après ses bons résultats des dernières semaines et sa médaille de bronze aux championnats d'Europe, on peut s'attendre à beaucoup, même si des vents un peu plus frais qu'à Vilamoura sont annoncés. L'aperçu officiel.


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content