All news for Laser Standard & Radial - European Olympic Qualifier - Vilamoura POR

Regatta-Info
loading content
Laser Standard & Radial - European Olympic Qualifier - Vilamoura POR

Samedi, 17. Avril 2021– Samedi, 24. Avril 2021

Website: vilamourasailing.sailti.com/en/default/races/race/text/2021VEQ-en

Regatta-News
Dimanche 25 avril 2021   

ILCA 6 & 7 - European Olympic Qualifier -Vilamoura POR - Final results

C'est dans un vent frais d'environ 20kn que s'est achevée hier la qualification européenne pour les dernières places de départ olympiques. En ILCA 6, Anne-Marie Rindom DEN s'est imposée avec 39 points d'avance. Josefin Olsson SWE et Manami Doi JPN complètent le podium. Maud Jayet SUI a terminé la série à la 8ème place et a donc rempli les exigences de Swiss Olympic pour une qualification définitive. Déjà avant les régates finales, Israël et le Portugal se sont qualifiés comme dernières nations.
En ILCA 7, Philipp Buhl GER a remporté la victoire générale avec seulement un point d'avance sur Robert Scheidt BRA. Michael Beckett GBR suit en troisième position. Les deux places de départ olympique vont à Joel Rodriguez ESP (9ème) et Duko Bos NED (11ème). Eliot Merceron SUI rate nettement la qualification en étant 25ème. Nicolas Rolaz SUI, deuxième Suisse du Goldfleet, est 68e. Tous les classements, le rapport final et la vidéo du jour.
Samedi 24 avril 2021   

ILCA 6 & 7 - European Olympic Qualifier -Vilamoura POR - Day 5

Pour la première fois par des vents plus forts soutenus autour de 20nd, les séries finales ont continué hier à Vilmoura avec 2 régates.
Anne-Marie Rindom DEN en ILCA 6 a été une fois de plus la meilleure de la journée avec une 3ème et 4ème place et a augmenté son avance à 28 points. Josefin Olsson SWE est passée à la deuxième place, devant Manami Doi JPN 3è à 9 points. Maud Jayet SUI en 4ème place est à 13 points du podium. Marie Barrué est reculée au 10è. Rosine Baudet SUI a dû abandonner et a rétrogradé à la 66ème place.
En ILCA 7, Michael Beckett GBR a pu maintenir sa position en tête malgré des résultats modérés (32/17). Robert Scheidt BRA est maintenant 14 points derrière en 2ème position. Avec un déficit de 5 points, Philipp Buhl GER est monté à la 3ème place. Grace à une victoire de manche, Jean-Baptiste Bernaz FRA s'est améloré au rang 6. En qualifications de nations éuropéennes pour les JO de Tokyo, ESP (Joel Rodriguez, rang 5) et 33 points derrière NED (Duko Bos, rang 11) sont toujours les mieux placées. Eliot Merceron SUI - interviewé dans la vidéo du jour - est maintenant 34 points derrière à la 23ème place et manquera malheureusement la qualification olympique. Tous les classements et le rapport.
Vendredi 23 avril 2021   

ILCA 6 & 7 - European Olympic Qualifier -Vilamoura POR - Day 4

C'est dans un vent léger que les régates de final de l'European Olympic Qualifier ont débuté hier à Vilamoura. En ILCA 7, Michael Beckett GBR a pris la tête avec les 2ème et 3ème places du jour, et son avance à Filip Jurisic CRO est déjà de 17 points. Tonci Stipanovic CRO est passé à la troisième place. Joel Rodriguez ESP, le premier des pays non encore qualifiés, n'est qu'à un point du podium. Duko Bos NED occupe la deuxième place olympique en 12ème position, Wannes Van Laer BEL est à 5 points en 13ème position. Eliot Merceron SUI est retombé à la 24ème place après une mauvaise journée (44/37), 26 points derrière une place de départ olympique.
En ILCA 6, Anne-Marie Rindom DEN a de nouveau remporté une manche, et son avance à Marie Barrué FRA est maintenant de 13 points. Maud Jayet SUI, 2 et 15 hier, est remontée à la 3ème place. Tous les classements, le rapport quotidien et la vidéo du jour.
Jeudi 22 avril 2021   

ILCA 6 & 7 - European Olympic Qualifier -Vilamoura POR - Day 3

 ILCA 6 & 7 - European Olympic Qualifier -Vilamoura POR - Day 3 Avec deux régates, les qualifications pour Gold et Silverfleet se sont achevées hier à Vilamoura. En ILCA 6, Annemarie Rindom DEN a remporté une nouvelle victoire (sa 4ème en 6 courses) et est clairement en tête du classement. Marie Barrué FRA suit en 2ème position, à 8 points. Manami Doi JPN, hier meilleure de la journée avec les rangs 2 et 4, est remontée au rang 3. Comme 4è, Maud Jayet SUI reste dans la course au titre, avec 15 points de retard avant la finale. Rosine Baudet SUI est 52ème parmi les 89 participantes et navique à partir d'aujourdhui dans la Silverfleet. La lutte pour les deux dernières places de départ olympique est déjà décidée : Seules Shai Kakon ISR (rang 19) et Carolina João POR (rang 43) des nations non encore qualifiées ont pu accéder à la Goldfleet.
L'ILCA 7 reste passionnant : Filip Jurisic CRO est toujours en tête, et Michael Beckett GBR est maintenant au rang 2 à égalité de points. Robert Scheidt BRA (hier 1/2) est seulement un point derrière au rang 3. Jean-Baptiste Bernaz FRA est 10è à 15 points du podium. Sur les 17 aspirants européens aux deux places olympiques, 5 n'ont pas pu se qualifier pour le Goldfleet... ils restent donc 12 nations candidates. Joel Rodriguez ESP est toujours en course pour les JO à la 8ème place, 12 points derrière Duko Bos NED à la 13ème place est la deuxième nation. A la 15ème place, à seulement 5 points, Eliot Merceron SUI reste également dans la course pour une place de départ olympique. En 58ème position, Nicolas Rolaz SUI navigue également dans les Goldfeet àpartir d'aujourd'hui. Tous les classements et le rapport quotidien.
Mercredi 21 avril 2021   

ILCA 6 & 7 - European Olympic Qualifier -Vilamoura POR - Day 2 - Maud Jayet SUI meilleure du jour !

Deux courses ont été courues hier à Vilamoura dans les deux classes. Les ILCA 7 ont été les premiers au programme, et Filip Jurisic CRO a été le meilleur du jour avec les rangs 1 et 4. A 3 points derrière, Michael Beckett GBR et Maxim Nikolaev RUS suivent aux rangs 2 et 3. Kaarle Tapper FIN et Philip Buhl GER sont respectivement 4ème et 5ème à un point. Robert Scheidt BRA, hier en tête, a reculé au 8ème rang. Les deux places olympiques de départ sont toujours détenues par l'Espagne avec Joel Rodriguez au rang 6 et par la Belgique avec William De Smet rang 9. Eliot Merceron SUI a reculé au rang 24, et son écart à la Belgique est de 9 points. Il reste donc dans la course pour la place olympique. Nicolas Rolaz SUI est 46ème et en bonne voie à se qualifier pour la flotte d'or.
En ILCA 6, Anne-Marie Rindom DEN est désormais seule en tête après une nouvelle victoire du jour. La meilleure de la journée était cependant Maud Jayet SUI (5/1), qui remonte ainsi à la deuxième place avec un écart de 7 points à la première. Marie Barrué FRA est toujours au rang 3. Rosine Baudet SUI a réussi une nouvelle bon manche avec le rang 8, et elle est maintenant 39ème et donc clairement dans la première moitié du classement. Tous les classements et le rapport.
Mardi 20 avril 2021   

ILCA 6 & 7 - European Olympic Qualifier -Vilamoura POR - Day 1

Dans une brise légère au début croissant jusqu'à 20 nœuds, les qualifications pour les dernières places Olympiques européens (2 par classe) ont débuté hier à Vilamoura. La première régate des ILCA 6 a eu lieu dans une brise de 6 augmentant à environ 12 nœuds pour la deuxième manche. Avec deux victoires de course chacune dans leur groupe, Vasileia Karachaliou GRE et Anne-Marie Rindom DEN prennent la tête. Marie Barrué FRA suit avec deux 4ème places au rang 3. Les Suissesses ont commencé fort avec les rangs 4 (Maud Jayet SUI) et 7 (Rosine Baudet SUI) dans leurs groupes (45 participants chacun), mais ont dû se contenter de places moyennes dans la deuxième manche. Maud Jayet SUI est en 23ème position, Rosine Baudet SUI suit en 42ème position. Les positions de départ olympiques sont occupées pour le moment par Carolina João POR (rang 21) et Ebru Bolat ROU (rang 56).
En ILCA 7, Robert Scheidt BRA mène avec deux 2ème places devant Maxim Nikolaev RUS (2/3). Tonci Stipanovic CRO et Stefano Peschiera PER sont à égalité pour la 3ème place. Avec les rangs 5 et 12, Eliot Merceron SUI a bien démarré et est 14ème, mais dans la lutte pour les deux places de départ olympique il est à 3 points de Joao Rodriguez ESP (rang 8) et William De Smet BEL (rang 10). Tous les classements et le rapport.
Lundi 19 avril 2021   

ILCA 7 & ILCA 6 - European Olympic Qualifier - Vilamoura POR - Premières régates aujour'dui

Au Portugal, les premières régates de qualification pour la dernière place de départ olympique européenne commencent aujourd'hui à 12h. Pas d'information concernant la régate d'entraînement d'hier disponibles ce matin CET. Similaire à la semaine précédente lors des Championnats d'Europe de Finn, des vents modérés entre 8 et 15kn devraient caractériser les Championnats d'Europe tout au long de la semaine. En ILCA7 masculin, Eliot Merceron SUI se bat pour une place de départ olympique pour la Suisse. Maud Jayet SUI a déjà obtenu une place de départ olympique pour la Suisse dans l'épreuve féminine, et après ses bons résultats ces derniers mois, un bon résultat peut également être attendu à Vilamoura. Les listes des inscrits, le site de l'événement et la page Facebook.
Dimanche 18 avril 2021   

ILCA 7 & ILCA 6 - European Olympic Qualifier - Vilamoura POR - Régate d'entrainement aujourd'hui

 ILCA 7 & ILCA 6 - European Olympic Qualifier - Vilamoura POR - Régate d'entrainement aujourd'hui Au sud du Portugal, la régate d'entraînement d'aujourd'hui marque le début des qualifications pour la place de départ européenne des ILCAs (Lasers) pour les Jeux Olympiques. Les flottes sont très compétitives, mais ils manquent les forts Océaniens ainsi que les Asiatiques et les Africains, qui viennent de participer à leur qualification continentale en Oman. En ILCA 7, 143 participants de 40 nations et de 3 continents prendront le départ. Les Suisses sont dans la course avec 5 bateaux en compétition pour la dernière place olympique restante chez les hommes. En plus d'Eliot Merceron SUI de l'équipe nationale, les jeunes Nicolas Rolaz SUI, Gauthier Verhulst SUI, Maxime Thommen SUI et Nick Zeltner SUI seront au départ. En ILCA 6, 138 participantes de 38 nations seront en compétition. Maud Jayet SUI a déjà conquéri la place de départ pour la Suisse, Rosine Baudet SUI est également présent. Les listes d'inscription. Le site web de l'événement fournit principalement des informations sur les mesures Corona qui ont rendu l'événement possible. Sur la page Facebook il y a une première vidéo de la journée de jauge.


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content