All news for Optimist - European Championship 2020 - Portoroz SLO

Regatta-Info
loading content
Optimist - European Championship 2020 - Portoroz SLO

Mardi, 20. Octobre 2020– Samedi, 24. Octobre 2020

Website: https://2020europeans.optiworld.org/en/default/races/race

Regatta-News
Samedi 24 octobre 2020   

Optimist - European Championship 2020 - Portoroz SLO - Final results

Un épais brouillard hier a rendu difficile la poursuite de l'Opti-EM en Slovénie. Au programme, les premières courses finales de la Gold and Silver Fleet. Au moins une régate était validée .... la dernière de ces championnats européens : En raison de l'intensification de la situation de Corona en Europe avec les restrictions de voyage, les championnats d'Europe ont été annulés prématurément hier. Dans le duel pour le titre des garçons, Adriano Cardi ITA et Weka Bhanubandh THA, à égalité de points, ont tous les deux navigué leur plus mauvaise manche hier, qui a néanmoins décidé de la victoire, puisque tous les deux ont atteint exactement les mêmes rangs dans les 6 régates de qualification. Le 42e rang de Banubandh THA a tranché en sa faveur puisque Cardi ITA n'était que 44e. Avec la victoire du jour, David Rhode AUT est monté au 3e rang ! Excellent les Suisses avec les classements quotidiens 2, 4, 8 et 9, qui ont progressé loin et ont obtenu le meilleur résultat Suisse de tous les temps au Championnat d'Europe : Damian Berther SUI a terminé 8ème, Simon Mille SUI 9ème et Ikke Huber SUI 10ème, Lars Dittel SUI 21ème et Arnaud Leimgruber SUI 29ème !
Aucun changement sur le podium des filles : Rebecca Geiger ITA a gagné devant Lisa Vucetti ITA et Ewa Lewandowska POL. Shari Carrara SUI a obtenu la 12ème place, Morgan Mazuay SUI a suivi en 13ème position et également Shana Burger SUI en 18ème et Lynn-Moana Niederhauser SUI en 19ème ont réalisé de bons résultats. Tous les classements, le site de l'épreuve (sans rapport ce matin) et la vidéo du jour.
Vendredi 23 octobre 2020   

Optimist - European Championship 2020 - Portoroz SLO - Day 3

Aucun changement en tête du classement après les deux dernières courses de qualification disputées par vent léger au Championnat d'Europe Optimiste en Slovénie hier. Adriano Cardi ITA est au premier rang de la flotte des garçons à égalité avec Weka Bhandubandh THA (classée 1 et 2 hier) à la 2e place. Le nouveau rang 3 est Jayme Ayarza ESP. Tous les Suisses qualifiés pour la Goldfleet: Ikke Huber SUI est désormais 15e, Damian Berther SUI 17e, Simon Mille SUI 18e, Arnaud Leimgruber SUI 26e et Lars Dittel SUI (avec une victoire hier) 27e. ----- Chez les filles, les Italiennes Rebecca Geiger ITA et Lisa Vucetti ITA sont aux deux premiers rangs. Ewa Lewandowska POL suit comme 3e. Shari Carrara SUI, classée 5 et 6 hier, est passée à la 11e place. Morgan Mazuay SUI (rang 15), Shana Burger SUI (rang 22) et Lynn-Moana Niederhauser SUI (rang 30) poursuivent également le championnat dans la Goldfleet. ----- Tous les classements, le rapport et la vidéo du jour.
Jeudi 22 octobre 2020   

Optimist - European Championship 2020 - Portoroz SLO - Day 2

Le deuxième jour du championnat d'Europe, la Seabreeze n'a soufflé que faiblement, tous les groupes pouvant naviguer deux régates. Avec des classements de jour 1 et 2 dans son groupe, Lisa Vucetti ITA a pris la tête chez les filles. Rebecca Geiger ITA et Patricia Banez ESP suivent avec 4 points de retard sur les 2e et 3e places. Marie Mazuay SUI a été parmi les meilleures de la journée (3/4), elle est montée à la 7e place au classement général. Valade Lomane FRA est 13è, Shana Burger SUI suit à la 15e place et aussi Shari Carrara SUI (26e) et Lynn-Moana Niederhauser SUI (36e) sont toujours bien classées dans la flotte des 113 participantes.
Parmi les garçons, Adriano Cardi ITA est maintenant seul en tête, Weka Bhanubandh THA suit à 2 points derrière. Le meilleur de la journée (1/3) est Santiago Sesto Cosby GBR qui est passé à la 3ème place. Simon Mille SUI remonte à la 9ème place avec une 2ème. Ikke Huber SUI (hier 2/8) est maintenant 13ème, Arnaud Leimgruber SUI suit comme 20ème et aussi Damian Berther SUI (26ème) et Lars Dittel SUI (39ème) sont au premier quart des 156 participants. Tous les classements, le rapport et la vidéo du jour.
Mercredi 21 octobre 2020   

Optimist - European Championship 2020 - Portoroz SLO - Day 1

Par vents faibles, le championnat d'Europe des Optis a débuté hier en Slovénie. Les garçons, divisés en 3 groupes, pouvaient terminer 2 manches. Adriano Cardiqan ITA et Weka Banubandh THA ont pris la tête de leur groupe avec des classements journaliers 1 et 2 chacun. Konstantinos Portosalte GRE suit à la 3e place, Nicolas Flandorffer FRA est 18è. Les Suisses ont également pris un bon départ : Lars Dittel SUI (8e), Simon Mille SUI (avec une victoire de course) à la 13e place, Arnaud Leimgruber SUI (14e), Ikke Huber SUI (28e) et Damian Berther SUI (52e, avec une 2e place) sont tous dans le premier tiers des 156 participants. Les filles ont complété qu'une seule régate. Ewa Lewandowska POL et Rebacca Geiger ITA ont chacune remporté la manche de leur groupe. Andriani Georgiou CYP et Valade Loman FRA suivent à la 2ème place. Shari Carrara SUI a commencé les Championnats d'Europe avec une 4ème place dans son groupe et aussi Lynn Moana Niederhauser SUI (9ème place), Shana Burger SUI et Morgan Mazuay SUI (14ème place chacune) sont dans le premier quart des 112 participants. Tous les classements, le rapport et la vidéo du jour.
Mardi 20 octobre 2020   

Optimist - European Championship 2020 - Portoroz SLO - Premières régates aujourd'hui

Le championnat d'Europe 2020 des Optimists commence aujourd'hui en Slovénie. 269 participants de 34 nations sont au départ malgré Corona. Comme toujours lors du Championnat d'Europe, les filles et les garçons navigueront pour une fois dans des champs séparés. La Suisse est bien représentée avec 10 bâteaux. Le rapport et la vidéo du jour.


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content