All news for Star - Star Sailors League - Finals - Nassau BAH

Regatta-Info
loading content
Star - Star Sailors League - Finals - Nassau BAH

Mardi, 4. Décembre 2018– Samedi, 8. Décembre 2018

Website: finals.starsailors.com/

Regatta-News
Dimanche 9 décembre 2018   

Star - Star Sailors League - Finals - Nassau BAH - Final results

Un ciel couvert et un vent de 15-20 kn dominaient hier lors de la finale de la Star Sailors League aux Bahamas avec les 10 meilleures équipes qualifiées, dont 8 anciens champions du monde.
En quarts de finale, Lööf/Natucci SWE/ITA, Grael/Goncalves BRA et Cayard/Lopes USA/BRA ont été éliminés. La demi-finale était la fin pour Rohart/Ponsot FRA, Kuszierwicz/Zycki POL et Mendelblatt/Fatih USA. Les 3 équipes restantes ont rencontré les vainqueurs des qualifications, Scheidt/Boehning BRA, directement sélectionnés pour la finale. Mais c'était le jour du Champion du Monde actuel, le jeune Jorge Zarif avec Pedro Trouche BRA, vainqueurs des quarts de finale et des demi-finales, qui ont eu le dessus dans la finale à 4 bateaux, remportant le titre et la part des lions de la dotation. Les favoris Scheidt/Boening BRA devaient se contenter du rang 2. Negri ITA/Kleen GER ont pris la 3e place devant Melleby NOR/Revkin USA, un autre podium pour Frithjof Kleen GER après sa victoire en 2017 avec Paul Goodison GBR,
Les résultats, les nouvelles et la reprise vidéo du jour de final (un divertissement parfait de 4 heures pour un Dimanche pluvieux !).
Samedi 8 décembre 2018   

Star - Star Sailors League - Finals - Nassau BAH - Day 4

Hier aux Bahamas, les qualifications de la Star Sailors League pour le 'Super Saturday' se sont terminées avec 4 manches courues dans und brise de mer de 12 à 15kn. Les 10 meilleurs continueront la compétition avec les Finales, les deux meilleurs d'ores et déjà qualifiés pour la Demi Finale, soit grande Finale des 4 au top.
Avec encore une performance spectaculaire et deux régates gagnées, Robert Scheidt/Henry Boening BRA ont terminé les Qualifs avec une avance te 22 points sur Mark Mendelblatt/Brian Fatih USA. Diego Negri/Frithjof Kleen GER sont grimpés au rang 3. La lutte pour les 10 meilleurs restait ouverte jusqu'à la dernière régate. A la fin, ce sont les équipages expérimentés en Star qui se sont qualifiés au dépit du dernier non-Stariste, le Champion du Monde Finn Zsombor Beresz HUN/Michael Maier CZE, terminant 11è avec le même nombre de points comme les 10è. C'étaient Paul Cayard/Arthur Lopes USA, joignant les top-10 à la 7è place avec les rangs 2/1/3/14, qui ont fait la différence avec une journée impressionnante.
Les résultats, les nouvelles et la transmission vidéo d'hier (6h).
Les reportages sont d'une qualité extraordinaire, images et commentaires, et montrent, que le sport de la voile peut bien être passionant pour le grand public.
Suivez les Finales sur notre site web aujourd'hui !
Vendredi 7 décembre 2018   

La brise de mer était au rendez-vous hier aux Bahamas pour trois manches additionelles de la Finale à la Star Sailors League avec les équipes experimentées en Star dominant de nouveau la journée. Mark Mendelblatt/Brian Fatih USA, vainqueurs il y a 2 ans, ont pris la commande juste 2 points devant Robert Scheidt/Henry Boening BRA. Comme équipe du jour (4/1/2), le champion du monde actuel Jorge Zarif avec Pedro Trouche BRA s'est amélioré au 3è avec un retard de 9 points. Aujourdhui, c'est la dernière journée des qualifications avec encore 4 manches au programme. Les vainqueurs seront qualifiés directement pour la finale des 4 meilleurs, l'équipe au rang 2 se qualifie pour les demi-finales. Au total, 10 équipes monteront au prochain tour. Actuellement, le classement se présente bien serré: De la 8è (Rohart/PonsotFRA) à la 13è place, l'écart n'est que 10 points. Le mieux classé des équipes invitées d'autre classes olympique c'est le champion du monde en Finn Zsombor Beresz HUN avec Michael Maier CZE au 10è.
Le classement, le rapport du jour et le replay de la transmisson directe d'hier (4 h).
Jeudi 6 décembre 2018   

Star - Star Sailors League - Finals - Nassau BAH - Day 2

Dans des vents raffraichissants hier, les finales de la Star Sailors League ont commencé avec 4 manches validées. Le front froid annoncé a perturbé la flotte seulement pendant la 4è régate du jour. Dans des vents autour de 25kn, le spectacle était garanti. Hamish Pepper NZL/Steve Mitchell GBR ont même dû abandonner aprés la casse de leur mât. Au classement général, les favorits ont pris le commande: Robert Scheidt/Henry Boening BRA mènent avec 2 points d'avance sur Mark Mendelblatt/Brian Fatih USA, en 3è Diego Negri ITA/Frithjof Kleen GER. Pour les débutants en Star c'était plus difficles: Les meilleurs classés sont Pavlos Kontides CYP/Markus Koy GER comme 15è, Kevin Peponnet FRA/Mark Strube USA suivent à égalité de points en 16è.
Le classement et le rapport du jour. En plus le Replay de la transmission en directe (5 h).
Aussi aujourdhui à partir de 16h CET, nous transmettons les régates du jour en direct sur notre page.
Mardi 4 décembre 2018   

Star - Star Sailors League - Finals - Nassau BAH - Premières régates aujourdhui

 Star - Star Sailors League - Finals - Nassau BAH - Premières régates aujourdhui Cet après-midi - notre transmission en directe commencera à 16.45h CET - le départ de la première manche de la finale Star Sailors League sera donné aux Bahamas. 25 équipes (20 médailles olympiques !) se retrouvent sur la liste des participants en lutte pour des primes de 200'000 $ au totale, dont 40'000 $ pour les vainqueurs. Les prévisions météo pour aujourd'hui se présentent plutôt faible.
La présentation.
Lundi 3 décembre 2018   (Image © Carlo Borlenghi)

Star - Star Sailors League - Finals - Nassau BAH - Demain premières manches

 Star - Star Sailors League - Finals - Nassau BAH - Demain premières manches Comme aux années précédentes, la finale de la Star Sailors League se presente avec une liste de competiteurs extraordinaire ! Probablement la flotte la plus competitive de toute l'année; A part des 10 premiers de la World Ranking List des Stars, il y a 15 champions d'autre classes au départ. 10 médaillées olympiques, 13 anciens champions du monde de Star et 5 champions du monde 2018 d'autres classes Olympiques sont au départ: Kevin Peponnet FRA (470), Sime Fantela CRO (49er), Pavlos Kontides CYP (Laser), Ruggero Tita ITA (Nacra 17) et Jorge Zarif BRA (Finn). Voici la liste des inscrits.
Toutes les régates seront transmises en directe à partir de demain. Le site de l'évènement.


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content