En direct à partir de 14 h: 1. Segel-Bundesliga - Travemünde GER - Final Day
En direct à partir de 14 h: 1. Segel-Bundesliga - Travemünde GER - Final Day

All news for Laser Standard & Radial - European Championship 2018 - La Rochelle FRA

Regatta-Info
loading content
Laser Standard & Radial - European Championship 2018 - La Rochelle FRA

Lundi, 7. Mai 2018– Samedi, 12. Mai 2018

Website: www.srr-sailing.com/s/10228/laser-senior-european-championships-2018

Regatta-News
Dimanche 13 mai 2018   

Laser Radial & Standard - European Championship - La Rochelle FRA - Final results

 Laser Radial & Standard - European Championship - La Rochelle FRA - Final results Pour la clôture de ces championnats d’Europe de Laser Standard et Radial, une manche est courue pour chaque flotte. Matthew Wearn AUS s’impose en Standard Trophy avec 5 points d’avance sur Sam Meech NZL. Pavlos Kontides CYP termine troisième à 12 points du second et remporte le titre européen suivit de Michael Beckett GBR et Jesper Stalheim SWE. Eliot Merceron SUI ne court pas hier et termine ce championnat à la 40e place du rond or.
En Laser Radial Trophy, victoire de Marit Bouwmeester NED avec 27 points d’avance sur Paige Railey USA, Maxime Jonker BEL suit à la troisième place. Au classement européen, victoire de Bouwmeester suivit de Jonker NED et Emma Plaeschart BEL. Maud Jayet SUI se classe au 21e rang final.
Chez les Radial hommes, le titre revient à Nik Pletikos SLO, puis Federico Tocchi ITA est second et Marcin Rudawski POL troisième. Tous les résultats et la page Facebook.
Samedi 12 mai 2018   

Laser Radial & Standard - European Championship 2018 - La Rochelle FRA - Day 5

 Laser Radial & Standard - European Championship 2018 - La Rochelle FRA - Day 5 Les conditions sont musclées pour la seconde journée des régates de la finale de ces Européens courus à La Rochelle. Matthew Wearn AUS augmente son avance en tête des Laser Standard à 4 points. Pavlos Kontides CYP se hisse sur la seconde marche du podium suivit avec trois points de plus par Sam Meech NZL. Eliot Merceron SUI n’a pas couru vendredi et passe au dernier rang du rond or à la 57e place. Pour les autres Suisses dans le rond bronze, une seule manche est accomplie. Nicolas Rolaz SUI écope d’un départ prématuré et recule au 4e rang soit la 112e place.
Avec une victoire et une seconde place, Marit Bouwmeester NED conforte sa position en tête des Radial dames à onze points sur Paige Railey USA. Maxime Jonker NED est troisième. Maud Jayet SUI remonte dans le classement à la 29e place.
Pas de changement sur le podium des Radial hommes : Nik Pletikos SLO ajoute encore des points d’écart face à ses adversaires. Federico Tocchi ITA au second rang est éloigné de 12 points. Aleksander Arian POL complète le trio de tête.
Tous les résultats et les vidéos.
Vendredi 11 mai 2018   (Image © Thom Touw)

Laser Radial & Standard - European Championship 2018 - La Rochelle FRA - Day 4

 Laser Radial & Standard - European Championship 2018 - La Rochelle FRA - Day 4 Pour la quatrième journée de course à La Rochelle, des conditions de rêve permettent de poursuivre les débats. Une belle houle est présente avec des températures estivales et environ 15 noeuds de brise. Standard et Radial dames courent leurs deux premières manches des finales pour les ronds or et argent. Matthew Wearn AUS reste leader des Laser Standard, mais grâce à une victoire de manche, Sam Meech NZL n’est éloigné que d’un point. Nouveau au troisième rang avec la meilleure journée (1/2) Jesper Stalheim SWE vient de monter sur le podium provisoire. Eliot Merceron SUI, seul Suisse dans le rond or recule au 54e rang. Nicolas Rolaz SUI prend la tête de la flotte bronze - 108e rang.
La favorite Marit Bouwmeester NED en Radial dames prend les commandes du classement. Maxime Jonker NED n’est en recul au second rang que de deux points. Paige Railey USA au troisième rang pourrait aussi décrocher le titre. Maud Jayet SUI se hisse à la 33e place. En Radial hommes, Nik Pletikos SLO compte 7 points d’avance sur Federico Tocchi ITA, puis Aleksander Arian POL complète le podium provisoire. Tous les résultats et le rapport du jour.
Jeudi 10 mai 2018   (Image © Thom Touw)

Laser Radial & Standard - European Championship - La Rochelle FRA - Day 3

 Laser Radial & Standard - European Championship - La Rochelle FRA - Day 3 Les conditions sont excellentes avec du soleil et une brise soutenue soufflant sur le plan d’eau pour finaliser les qualifications avec deux dernières manches. Avec deux nouvelles victoires dans son groupe, Matthew Wearn AUS prend la tête du classement des Laser Standard. Sam Meech NZL occupe le second rang avec un point de recul. Andrew McKenzie NZL est troisième. Le premier Européens est Pavlos Kontides CYP à la 4e place. Au 37e rang, le champion olympique Tom Burton AUS peine avec deux départs prématurés. Sur les quatre marins suisses, Eliot Merceron SUI est le seul qualifié dans le rond or au 52e rang.
Avec 5 victoires dans les 6 manches, Maxime Jonker NED mène la flotte des Radial dames avec 5 points d’avance sur Marit Bouwmeester NED. Une belle troisième place permet à Maud Jayet SUI de se hisser au 37e rang et faire partie du rond or.
En Radial hommes, Nik Pletikos SLO profite d’un point d’avance sur Federico Tocchi ITA, puis Marcin Rudawski POL se hisse sur la troisième marche du podium.
Tous les résultats et le rapport du jour.
Mercredi 9 mai 2018   

Laser Radial & Standard - European Championship 2018 - La Rochelle FRA - Day 2

 Laser Radial & Standard - European Championship 2018 - La Rochelle FRA - Day 2 Les conditions sont excellentes avec un soleil radieux et 20 noeuds de vent d’ouest sur le plan d’eau de La Rochelle. Toutes les flottes courent deux manches. Le sans-faute continue pour Sam Meech NZL, remportant les deux manches du jour. Matthew Wearn AUS compte trois victoires de manches à son actif au second rang, puis la troisième place penche en faveur de Andrew McKenzie NZL. Moins bonne journée pour Eliot Merceron SUI qui recule au 57e rang. C’est aujourd’hui dernier jour des qualifications avec pour objectif de passer dans le rond or.
En Laser Radial dames, Maxime Jonker NED est aux commandes suivit de Marit Bouwmeester NED qui vient de se hisser au second rang. Hannah Snellgrove GBR passe troisième. Maud Jayet SUI s’améliore à la 45e place et doit encore assurer sa place dans le rond or. En Radial hommes, Nik Pletikos SLO poursuit en tête de classement, mais Aleksander Arian POL réalise la meilleure journée qui le propulse à la deuxième place.
Tous les résultats et le rapport du jour.
Mardi 8 mai 2018   (Image © Thom Touw)

Laser Standard & Radial - European Championship 2018 - La Rochelle FRA - Day 1

 Laser Standard & Radial - European Championship 2018 - La Rochelle FRA - Day 1 Le soleil et une brise de 12 noeuds permet hier d’ouvrir les rencontres de ces championnats d’Europe de Laser Standard et de Laser Radial dames avec deux manches pour les deux classes.
En tête des Laser Standard se retrouve Sam Meech NZL, avec deux victoires à son actif. Puis une 1e et 2e place pour le second, Matthew Wearn AUS et le trio est complété par Pavlos Kontides CYP. Eliot Merceron SUI suit à la 49e place.
En Laser Radial dames, Maxime Jonker NED est deux fois vainqueurs, suivie par Marie Barrué FRA (2/2) et Tuula Tenkanen FIN. Maud Jayet SUI pointe 41e. En Radial hommes, Nik Pletikos SLO devance Federico Tocchi ITA et Yvan Beaufils FRA. Le site web avec le lien vers les vidéos.
Lundi 7 mai 2018   

Laser Standard & Radial - European Championship 2018 - La Rochelle FRA - Heute Start

 Laser Standard & Radial - European Championship 2018 - La Rochelle FRA - Heute Start C’est aujourd’hui que débutent à La Rochelle FRA les Championnats d’Europe de Laser Standard et Radial.
En Radial, Marit Bouwmeester NED a dominé la Série cette année et est clairement la favorite sur les 101 participantes, 38 nations et 4 continents représentés. À noter la participation de Maud Jayet SUI et Andrea Nordquist SUI.
Chez les Hommes, il y a 61 inscrits, 15 nations représentées.
En Laser Standard, 181 participants, 48 nations et 5 continents représentés, la délégation suisse est composée de : Eliott Merceron SUI, Arthur Baudet SUI, Cyrill Knecht SUI et Nicolas Rolaz SUI.
Les inscrits et la nouvelle.
Les manches peuvent être suivies en direct via le tracking GPS .


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content