All news for Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO

Regatta-Info
loading content
Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO

Mercredi, 13. Septembre 2017– Mardi, 19. Septembre 2017

Website: https://sailing.laserinternational.org/public/site/event-site/65/documents

Regatta-News
Mercredi 20 septembre 2017   

Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Final results - L'Or pour Pavlos Kontides CYP

 Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Final results - L'Or pour Pavlos Kontides CYP La dernière journée du Championnat du Monde de Laser a été contrariée par des orages et des vents tempétueux. Dans ces conditions aucune nouvelle manche n’a pu être disputé et la victoire revient donc à Pavlos Kontides CYP qui s’impose face au Champion Olympique Tom Burton AUS. Premier athlète chypriote à remporter une médaille olympique, Kontides s’entraîne depuis des années avec l’équipe croate et a réussi à prendre l’avantage à domicile. Matthew Wearn AUS complète le podium. Jean-Baptiste Bernaz FRA, qui a passé la semaine en tête du championnat, doit se contenter au final de la 7e place. Eliot Merceron SUI termine ce Mondial à la 45e place du Rond Or.
Le classement du Rond Or.
Arthur Baudet SUI et Cyrill Knecht SUI, qui terminent dans le Rond Bronze, se classent 125e et 138e.
La nouvelle et le site de l’épreuve avec les vidéos.
Mardi 19 septembre 2017   

Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Day 5

 Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Day 5 Des airs de 14-16 nds et des vagues formées se sont invités en ce 2e jour des phases finales. Trois manches ont pu être validées sur le Rond Orm deux seulement sur les Ronds Argent et Bronze. Avec un score du jour de 1-2-5, Pavlos Kontides CYP prend l’avantage au général et devance de 15 points le Champion Olympique Tom Burton AUS. Matthew Wearn AUS complète le podium 1 point derrière. Leader hier matin, Jean-Baptiste Bernaz FRA s’écroule à la 7e place avec un score du jour de 30-2-40. Eliot Merceron SUI est 45e.
Le classement du Rond Or, la nouvelle et le site de l’épreuve.
Lundi 18 septembre 2017   

Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Day 4

 Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Day 4 Les conditions sont légères à Split pour les trois premières manches des finales pour les ronds or et argent. Avec les places de 2/1/10, Jean-Baptiste Bernaz FRA est maintenant le leader. Matthew Wearn AUS est second à égalité puis le champion olympique Tom Burton AUS est 3e avec la meilleure journée (1/1/5). Mauvaise journée pour Pavlos Kontides CYP, (1/dnf/26) qui recule au 9e rang. Une disqualification pour Eliot Merceron SUI qui passe 48e. Les résultats, le rapport et un des deux sites web avec les vidéos.
Dimanche 17 septembre 2017   

Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Day 3

 Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Day 3 Deux manches sont courues dans des conditions nettement plus soutenues avec 20 noeuds sur le plan d’eau de Split. Pavlos Kontides CYP remporte une manche et compte en tête trois points d’avance sur un trio à égalité : Matthew Wearn AUS, Jean-Baptiste Bernaz FRA et Sam Meech NZL. Eliot Merceron SUI recule au 46e rang, mais toujours dans le rond or. Les résultats, le rapport et le site web.
Samedi 16 septembre 2017   

Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Day 2

 Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Day 2 Les concurrents doivent patienter longuement avant que le vent s’établisse vers 16h pour que les trois flottes courent une seule manche. Les vainqueurs du jour sont Pavlos Kontides CYP - (déjà 3 victoires de manches), puis Matthew Wearn AUS et Eliott Hanson GBR. Au général, Kontides CYP compte 4 points d’avance sur Sam Meech NZL, puis Sergey Komissarov RUS est 3e et Jean-Baptiste Bernaz FRA occupe le 4e rang. Eliot Merceron SUI réalise une 19e place et pointe 39e. Les résultats, le site web et la vidéo du jour.
Vendredi 15 septembre 2017   

Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Day 1

 Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Day 1 La brise souffle entre 6 et 10 noeuds pour cette première journée du mondial des Laser Standard à Split. Les 147 participants sont répartis dans trois groupes et doivent composer avec l’inconstance du vent pour les deux premières manches. Le médaillé olympique, Pavlos Kontides CYP remporte les deux manches de son groupe et occupe le premier rang. Jean-Baptiste Bernaz FRA est second avec deux deuxièmes places. Même nombre de points pour Sam Meech NZL, Giovanni Coccoluto ITA et Lorenzo Chiavarini GBR. Plus de difficulté pour Tonci Stipanovic CRO et le tenant du titre, Tom Burton AUS qui occupent les 17e et 21e places. Eliot Merceron SUI réussit deux manches dans le top 15 et occupe la 32e place. Arthur Baudet SUI est 98e pour son premier mondial dans la classe. Les résultats et le rapport.
Jeudi 14 septembre 2017   

Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Premières manches aujourd'hui

 Laser Standard - World Championship 2017 - Split CRO - Premières manches aujourd'hui Après la manche d’entraînement qui a eu lieu hier, les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour ce mondial de la classe des Laser Standard. Au départ 148 concurrents de 52 nations - peu de discipline olympique rassemble autant de concurrents d’un pareil niveau ! Le champion olympique Tom Burton AUS est présent avec Matthew Wearn AUS, puis le médaillé de bronze, Sam Meech NZL, Jean-Baptiste Bernaz FRA et les meilleurs concurrents croates comme Tonci Stipanovic CRO qui est sur son plan d’eau. La Suisse est représentée par Arthur Baudet SUI, Cyrill Knecht SUI et Eliot Merceron SUI. Le site web.


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content