All news for Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA

Regatta-Info
loading content
Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA

Mardi, 25. Juillet 2017– Dimanche, 30. Juillet 2017

Website: www.mothworlds.org/malcesine/

Regatta-News
Lundi 31 juillet 2017   

Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Final results

 Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Final results Les mondiaux de Moth s’achèvent hier par trois manches sur le lac de Garde. L’Ora souffle modérément avec quelques zones sans vent rendant difficile la progression autour du parcours. Paul Goodison GBR s’assure du titre après les deux premières courses. Peter Burling NZL réalise une mauvaise journée, mais se maintient au second rang. Iain Jensen AUS réalise les rangs de 6/1/5 pour obtenir le bronze. Tom Slingsby AUS termine au 4e rang à 2 points de la troisième place. Arnaud Psarofaghis SUI s’améliore au 16e rang final. Adriano Petrino SUI et Guillaume Rigot SUI sont 40e et 42e, puis dans la flotte argent, David Holenweg SUI se classe second. Les résultats, le rapport et le site web avec les vidéos.
Dimanche 30 juillet 2017   

Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Day 5

 Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Day 5 L’Ora souffle modérément pour le rond Or avec un parcours posé au sud du plan d’eau de Malcesine. Quatre manches sont courues dans les 8 à 12 noeuds. Deux victoires sont remportées par Paul Goodison GBR qui augmente son avance à 13 points. En ajoutant deux bonnes manches aujourd’hui, le titre ne devrait pas lui échapper. Peter Burling NZL remporte aussi deux victoires et passe second. Iain Jensen AUS est troisième. Arnaud Psarofaghis SUI réussit une 11e et 12e place et s’améliore de deux rangs à la 21e place du général. Adriano Petrino SUI est 38e, Guillaume Rigot SUI suit au 50e rang. Dans le rond or, David Holenweg SUI est second et en bonne voie pour tenter la victoire de sa flotte avec quatre manches au programme de ce dernier jour de course. Les résultats, le rapport et la page Facebook avec la vidéo du jour.
Samedi 29 juillet 2017   (Image © Martina Orsini)

Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Day 4

 Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Day 4 Après deux journées de qualifications courues dans les conditions musclées du matin, les quatre premières manches des finales ont lieu hier grâce à une Ora modérée (12 à 16 noeuds). Avec les manches de 1/3/1/3, le tenant du titre et leader Paul Goodison GBR réalise la meilleure journée et compte 9 points d’avance sur Tom Slingsby AUS. Quatre points de plus pour Iain Jensen AUS ai 3e rang. Puis le vainqueur de l’America's Cup, Peter Burling NZL est 5e. Arnaud Psarofaghis SUI perd quelques rangs et pointe 23e, Adriano Petrino SUI remonte au 42e rang, puis Guillaume Rigot SUI est 44e de ce rond or (top 73 bateaux). Dans le rond argent, David Holenweg SUI pourrait bien remporter ce groupe. Il occupe le second rang du provisoire. Les résultats, le rapport du jour et la page Facebook avec la vidéo du jour.
Vendredi 28 juillet 2017   (Image © Martina Orsini)

Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Day 3

 Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Day 3 Le Peler du nord, brise matinale, souffle généreusement avec entre 20 et 25 noeuds occasionnant à nouveau un plan d’eau mouvementé pour les concurrents. Avaries et chavirage ne sont plus comptés. Malheureusement, pas d’Ora l’après-midi pour des manches supplémentaires. La phase qualificative s’achève avec quatre manches pour créer les groupes Or Argent et Bronze. Le tenant du titre, Paul Goodison GBR renoue avec l’excellence et compte ainsi 4 victoires. Même nombre de points pour Tom Slingsby AUS qui remporte trois manches, puis Rob Greenalgh GBR et Ian Jensen AUS n’ont respectivement qu’un et deux points de retard. Excellente journée pour Arnaud Psarofaghis SUI, qui s’octroie une 6e et 2e place pour grimper au 16e rang à points égaux avec the AC winner Peter Burling NZL. Le double champion du monde Nathan Outteridge AUS, écope de deux mauvaises manches au total, mais grâce à deux victoires sera dans le rond or au 35e rang. Seule femme à poursuivre dans la flotte or est Annalise Murphy IRL (Rang 45). Adriano Petrino SUI au 62e rang devrait avoir encore son ticket dans le rond or (les groupes n’ont pas été publiés). Les résultats, le rapport et la vidéo du jour.
Jeudi 27 juillet 2017   

Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Day 2

 Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Day 2 Les conditions orageuses ont empêché de courir le premier jour et persistent sur la seconde journée. Malgré tout, 2 manches pour tous les groupes sont réalisées avec un premier départ à 8h30 pour les deux premières flottes, puis à 10h30 pour les deux restantes. Le vent du nord est un peu moins fort qu’à son habitude, mais tout de même 12 à 18 noeuds pour pas mal de casse et de nombreux concurrents devant s’arrêter à l’hôpital des Moths…
Pas d’Ora l’après-midi, la journée reste ainsi avec le tout premier classement. Paul Goodison GBR et Tom Slingsby AUS remportent chacun les deux manches de leur groupe. Robert Greenalgh GBR suit avec une 1e et 2e place en 3e position. Derrière Ben Paton GBR au 4e rang, c’est le vainqueur de l’America's Cup Peter Burling NZL (5e). Superbe début de championnat pour Arnaud Psarofaghis SUI, qui vient d’arriver des Extreme Sailing Series à Barcelona et débute sans échauffement avec une 5e et 6e place pour le 20e rang provisoire. Adriano Petrino SUI est 50e. L’ancien champion du monde de Finn, Philippe Presti FRA occupe le 26e rang comme meilleur Français. La médaillée olympique de Laser Radial, Annalise Murphy IRL est la première femme au 46e rang. Les résultats, le rapport et la page Facebook avec les vidéos du jour.
Mercredi 26 juillet 2017   

Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Day 1

 Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Day 1 Les conditions orageuses présentes sur le lac de Garde ne permettent pas de courir de manche lors de cette première journée des mondiaux de Moth International. C’est ce matin tôt que débuteront les premières manches pour deux des 4 groupes de cette flotte record de 218 Teilnehmer à 8.30h CET avec le Peler du matin. Devant Malcesine le courant du nord souffle généreusement et les vagues sont habituellement assez grosses. De l’action en vue ! Le rapport.
Mardi 25 juillet 2017   (Image © Martina Orsini)

Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Première journée aujourd'hui !

 Moth - World Championship 2017 - Malcesine ITA - Première journée aujourd'hui ! Le lac de Garde accueille depuis hier les mondiaux de Moth International avec une édition particulièrement bien disputée. Ce sont 203 participants de 25 nations qui ont fait le déplacement représentant une quantité de médaillés des JO jamais rassemblée ! Aux côté du vainqueur de la coupe et médaillé d’Or en 49er Peter Burling NZL ajoutons Nahtan Outteridge AUS (America's Cup sur Artemis, 49er or et argent. ) puis l’Olympien en or Paul Goodison GBR (2008), Tom Slingsby AUS (2012) et Tom Burton AUS (2016) sont les quelques autres noms à mentionner. La flotte est répartie en 4 flottes. Les Suisses sont aussi présents avec Arnaud Psarofaghis et quelques autres de ses compatriotes. La présentation officielle.


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content