All news for Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH

Regatta-Info
loading content
Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH

Mardi, 29. Novembre 2016– Dimanche, 4. Décembre 2016

Website: finals.starsailors.com/

Regatta-News
Dimanche 4 décembre 2016   (Image © Marc Rouiller)

Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH - Final results

 Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH - Final results Une dernière journée où tout se passe ! Les dix meilleures équipes se sont livré un duel impitoyable jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée. À chaque étape, les derniers sortent de l’air de jeux. Au final ce sont 4 équipes qui s’affrontent avec une remise à zéro des points. Le vainqueur remporte le titre et le prix en espèce. La finale est composée de Scheidt/Boening BRA, Rohart/Ponsot FRA, Mendelblatt/Fatih USA et Negri/Lambertenghi ITA (ayant remporté leur ticket direct). Après de multiples changements de leader, Mark Mendelblatt/Brian Fatih USA l’emportent de justesse devant Xavier Rohart/Pierre-Alexis Ponsot FRA et Robert Scheidt/Henry Boening BRA. Johannes Polgar/Markus Koy GER ont été éliminé en 1/2 finale et sont classé 5e. Eric Monnin SUI termine au 19e rang avec son équipier Pascal Rambeau FRA. Les résultats, le rapport et les images de la journée de la finale, une qualité incroyable pour du plaisir partagé derrière son écran. Le must de la couverture médiatique en voile.
Samedi 3 décembre 2016   

Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH - Day 4

 Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH - Day 4 Deux manches de petit temps accomplissent cette phase qualificative à Nassau. Les dix meilleurs passent au système de finale qui se court aujourd’hui. Le premier obtient un ticket pour la grande finale courue à quatre bateaux. Alors en tête, Mark Mendelblatt/Brian Fatih USA réalisent une mauvaise journée avec une 15 et 21e place laissant la pôle position à Diego Negri/Sergio Lambertenghi ITA. 3e, Robert Scheidt/Henry Boening BRA sont suivis par l’équipage du jour, Sime Fantela/Antonio Arapovic CRO, remportant les deux manches. Le champion de Finn, Jonas Hoegh-Christensen DEN /Steve Milne GBR à la 8e place et le médaillé de Laser, Tonci Stipanovic CRO avec Ante Sitic CRO se qualifient au 10e rang représentant un total de 3 équipes VIP en finale. Seule équipe allemande, Johannes Polgar/Markus Koy GER sont 7e. Eric Monnin SUI/Pascal Rambeau FRA s’octroient une 3e place dans la dernière manche et se classent 19e. Les résultats et le rapport.
Dès 16h CET débutent les 1/4 de finale, puis deux concurrents sont éliminés et ainsi de suite. Le direct est disponible sur notre page web.
Vendredi 2 décembre 2016   

Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH - Day 3

 Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH - Day 3 Pour la première fois, le vent est léger sur le plan d’eau de cette finale de la Star Sailors League aux Bahamas. Malgré tout, trois manches sont ajoutées à cette phase de qualification qui s’achèvera aujourd’hui avec au maximum deux manches prévues. La seule équipe qui réalise 3 manches dans le top 5 est Mark Mendelblatt/Brian Fatih USA prenant la tête du championnat avec 6 points d’avance sur Diego Negri/Sergio Lambertenghi ITA. Ces deux équipes doivent se départager aujourd’hui et le vainqueur passe directement à la finale. Robert Scheidt/Henry Boening BRA sont 3e avec 9 points de retard. La meilleure équipe VIP est le champion olympique de 470 Sime Fantela/Antonio Arapovic CRO, remportant une course et passant 5e. Eric Monnin SUI/Pascal Rambeau FRA profitent de réaliser leur meilleur manche avec un 7e rang et occupent la 21e position. Les résultats, le rapport et le replay du live d’hier.
Dès aujourd’hui, rendez-vous sur notre site web à 16h pour le direct et la fin de la phase de qualification.
Jeudi 1 décembre 2016   

Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH - Day 2

 Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH - Day 2 Une journée bien remplie aux Bahamas avec 4 manches courues dans les 10 à 12 noeuds présents sur le plan d’eau faiblissant en fin de journée. Les habitués sont aux avant-postes. Grâce à leur régularité et les manches de 2/3/3/1, Robert Scheidt/Henry Boening BRA prennent les commandes du classement avec 2 points d’avance sur Diego Negri/Sergio/Lambertenghi ITA, puis 2 points de plus pour Mark Mendelblatt/Brian Fatih USA. Le vainqueur des qualifications passera directement dans la finale des 4 derniers concurrents. Avec déjà 20 points de retard sur le 3e rang, Jonas Hoegh-Christensen DEN/Stevie Milne GBR est la première équipe invitée au 4e rang. Facundo Oleazza ARG/Ferdinando Melo POR suive à la cinquième place avec une très belle utilisation du pumping autorisé pour progresser massivement au portant. Pour les cinq manches à courir qui permettront de qualifier les 10 finalistes, certaines équipes peuvent encore s’y insérer : Fantela/Arapovic CRO 11e avec 8 points de retard puis Zbogar/Bercz SLO et Kusznierewicz/Zycki POL tous deux a égalité. Eric Monnin SUI/Pascal Rambeau FRA reculent au 24e rang. Les résultats, le rapport et le direct de 5 heures disponibles sur le site web.
Dès aujourd’hui à 16h, le direct est disponible sur notre page web.
Mercredi 30 novembre 2016   

Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH - Day 1

 Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH - Day 1 Les températures estivales profitent à cette première journée de la finale - Star Sailors League aux Bahamas. Les 15 noeuds présents sur le plan d’eau offrent deux belles manches aux concurrents. Avec 16 Olympiens médaillés en plus des habitués du Star, la flotte est très dense. Avec une seconde et troisième place, Diego Negri/Sergio Lambertenghi ITA prennent la tête du classement suivit par Mark Mendelblatt/Brian Fatih USA et Robert Scheidt/Henry Boehning BRA. Au 4e rang, Johannes Polgar/Markus Koy GER puis le premier des VIP est le navigateur de Finn, Jonas Hoegh-Christensen DEN/Stevie Milne GBR occupant le 7e rang. Le plus jeune de la flotte, l’Argentin, Facundo Oleazza ARG avec son équipier, Fernando Melo POR, pointent 8e. Après une bonne première manche (Rang 12), Eric Monnin SUI qui navigue avec Pascal Rambeau FRA, écopent d’une mauvaise seconde manche avec un 20e rang. Ils sont 17e du classement intermédiaire avec encore 7 Olympiens derrière eux. Les résultats et le rapport.
Dès aujourd’hui à 16h CET aura lieu le début de la retransmission en direct des régates à Nassau avec un programme chargé : quatre manches ! La qualité des images et des commentaires est à relever pour profiter dans son canapé de la flotte en action. Grâce au tracking GPS et aux images vidéo et de synthèse, le spectacle est total. Si seulement les JO profitaient de la même couverture média ! Aujourd’hui comme invité au micro : Dennis Conner USA et le médaillé olympique de 470, Luke Patience GBR.
Mardi 29 novembre 2016   

Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH - Premières manches aujourd'hui

 Star - Star Sailors League - Finals - Bahamas BAH - Premières manches aujourd'hui C’est aujourd’hui à Nassau que débute la finale de la Star Sailors League 2016. Avec les Cracks de la classe Star, des médaillés des JO en Laser, 470 et Finn de Rio, le champion du monde de Match Race Taylor Canfield ISV ainsi que des légendes comme Jochen Schümann GER, Robert Scheidt BRA ou encore Paul Cayard USA qui font partie de cet incroyable plateau de sportifs de pointe pour cette édition. Pour la Suisse, Eric Monnin SUI est sur la ligne de départ avec le médaillé des JO de 2004, Pascal Rambeau FRA. La liste des participants. Les manches peuvent être suivie grâce au direct (disponible directement sur notre site web), dès ce soir 18h (CET). La présentation.


« Back
loading content
1#1#0#2#0
 
 
loading content